- Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Salut à tous, novice en mécanique et nouveau possesseur de Zéphyr 550, mais désireux d’apprendre un minimum, et aussi de ne pas payer à tout bout de champs un garagiste, j’aurais besoin d’une ou deux infos utiles pour une vidange et changement de filtre à huile. Il y a t-il des choses à savoir. Je récapitule ce que je crois savoir : – je commence par vider l’huile en dévissant le boulon de vidange – Une fois que tout est bien vide, je remplis le réservoir d’huile 10W40 semi synthèse d’environ 3L (c’est bien ça ?) – Avant de redémarrer je change le filtre avec les joints que j’ai acheté chez le concessionnaire, sans me tromper de sens pour les joints (j’espère que j’y arriverai). Je ne sais pas encore où se situ le filtre ni comment y accéder mais je devrais trouver. J’attends vos corrections s’il vous plaît. Petites questions en prime : – Comment faire pour bien vider et bien remplir l’huile, ni trop ni trop peu ? (j’ai l’impression qu’actuellement il y en a un peu trop (le niveau max dans la fenêtre étant largement dépassé quand je mets la meule bien droite à la verticale, l’ancien proprio l’avait peut être blindée avant la vente) et elle fume du pot d’ailleurs. Et notamment puisqu’il n’y a pas de béquille centrale ? – Est-il possible de trouver la bonne huile en grande surface à en province (je vais en Bourgogne la semaine prochaine pour essayer de lui faire un ou deux bricolage) ? – Dernier point : quels sont les outils indispensables pour cette petite opération ? Merci par avance à vous tous et à bientôt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.