zeph 550Vidange et filtre à huile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550Vidange et filtre à huile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur

pour revenir a la vidange , ne pas oublier le ressort qui pousse le filtre , car il est souvent colle et tombe dans la vielle huile , domage lorsque on le retrouve une fois tout termine …. pour un surplein une seringe est bien pratique pour un prelevement

Bonsoir; Le vernis craquelé tu ne peux rien y faire si ce n’est l’enlever totalement, puis polir, puis revernir; Ou “ma ” solution : peindre

Perso, je suis un fou de la brillance !!! Laine d’acier 000, chiffon doux, sopalin, Belgom, Glanzol et WD40 : tout ce que j’utilise pour que ça briiiiiiiiiille :moque Mais certaines crasses persistes… Le vernis craquelé sur la fourche et les cloques sur le collecteur, grrrrrrrr ! kingkong

Ok ok bien reçu Ben, je le sentais pas trop de toute façon le coup de l’arrosage de meule, et je préfère travailler l’huile de coude. J’ai pas trouvé le belgom alu ni la laine de verre mais j’ai fait ça avec de laine d’acier 000 et un produit pas trop mal, le rendu n’est pas fou mais c’est déjà plus propre. De toute façon je suis pas non plus un excité de la brillance, je voulais juste redonner une nouvelle jeunesse à mamie. Merci en tout cas à vous tous. Et en tout le cas, le plus important, elle roule pas trop mal. A plus et merci encore à vous tous. :nakedcg

Quand je vois les trombes d’eau que je me suis prise, je me dis que ça doit quand même resister!! Même si la titine me fait quelques hoquets lorsqu’il pleut trop fort.

Bah les connecteurs se situent à chaques connections, c-a-d un peu partout, tu t’en doute :S Tableau de bord, phare, cligno, commodo, alternateur, relais, feu… Le boitier de jonction, la batterie et la boite à fusible se situent sous la selle, à l’abri me semble-t-il. Je suppose que tous ceux-ci ont été prévus pour résister aux intemperies. Ton jet d’eau tout doux, s’il va dans le sens naturelle de la pluie ne devrait pas causer de dégats je pense. Veille surtout à bien secher le tout une fois terminé. Karsher, non. Jet d’eau, non. Tu vas te retrouver avec un chiffon sec si ça continue :P Ne te prend pas trop la tête avec le nettoyage, juste un peu de bon sens, d’huile de coude et d’amour du travail bien fait. Tu auras de biens meilleurs résultats ainsi qu’avec un netoyeur HP ;)

Mon intuition me dit de suivre le conseil de CBX d’autant que ma vieille est pas toute jeune et que je la sens un fébrile. Ce sera donc plutôt jet d’eau gentil très localisé pour moi. Ou se situent en gros les connecteurs ?

Pour ma part, j’utilise le karcher, en faisant gaffe. J’évite la chaîne, je bouche l’orifice des pots d’échappement et je ne le fais pas de trop près.

Bjr; Méfiance avec les haute pression car ça a vite fait de décoller une peinture, de pénétrer (et pourrir) la chaîne et d’inonder les connecteurs. Je n’utilise jamais ces trucs bien trop agressifs.

Ok Je sentais bien que la blague allait finir par tomber avec ma question. Donc ok pour le karcher, merci. :clin3D

Lorsque je prospectais pour l’achat d’une Zeph…qui baignait dans l’huile, je crois me souvenir qu’on m’avait autorisé à Karchériser la mobylette… (mais c’était sous le règne d’un autre président :P )

Et si on teste un ptit coup de karcher pour dégrossir, j’imagine que faut pas trop se là¢cher et que ya des zones à éviter aussi ? Qu’il faut éviter là où ya de l’électrique ?

Je parlais effectivement de la version en bombe, je ne connaissais pas ces bidons. Il faut absolument que j’en achète ! Surtout vu les litres que je consomme :-)

Il parle du WD40 en bombe!! Là, c’est vrai que c’est pas cher.

[attachment=6282]CaptureWD.JPG” alt=”” /> cher ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.