ROBINET ESSENCE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation ROBINET ESSENCE

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur

Il y a trois positions sur les robinets de Zeph :

• Pri : ça coule sans même que le moteur appelle l’essence, c’est un peu le mode “tout ouvert”
    • On : ça ne coule que si le moteur appelle l’essence, c’est le mode “t’en veux ou pas ?”
    • Res : c’est exactement comme le mode “on” mais qui racle les dernières gouttes du fond du réservoir

Tu n’a donc pas de mode totalement “off” comme sur les vraies vieilles. En revanche, si tu es en “on” avec un pointeau qui fuit, ça ne devrait pas couler par terre. Sinon, je ne m’y connais pas vraiement en problème de robinet (je ne suis pas plombier :P ). Je sais qu’il faut en effet passer par le mode “pri” avant d’enclencher la réserve suite à une panne d’essence. Si tu as besoin d’un robinet, j’en ai un d’avance en tout cas ! Bon courage pour trouver ce que c’est !

En réponse à Dr.Zefiroff (post 55007]Tu as raison, je vais aller fermer le bazar, parce que si j’ai un pointeau qui ferme mal je risque de mettre le feu à la baraque! Merci Pat! ;)”

si tu as un pointeau qui ferme mal, l’essence coule même avec le moteur arrêté ? OH !

Tu as raison, je vais aller fermer le bazar, parce que si j’ai un pointeau qui ferme mal je risque de mettre le feu à la baraque! Merci Pat! ;)

Dr Zef, Comme on le disais tout à l’heure dans la balade, n’oublies pas de tourner le bouton sur OFF pour éviter une possible flaque d’essence et surtout le remplissage du moteur. Glurp!

Bonsoir, La semaine dernière je suis tombé en panne en pleine cambrousse (et en même temps, par ici…). Pour redémarrer j’ai dû passer mon robinet d’essence sur “pri”. Depuis je dois le laisser sur cette position pour que ça marche. Je n’ai pas encore eu le courage d’enlever le réservoir afin de voir s’il n’y aurait pas une durite (de dépression?)pliée ou coupée. Dans le cas où tous les tuyaux seraient ok, je pense m’orienter vers le robinet lui-même (membranes, joints..) Si un Zéphyrien à déjà rencontré un problème de ce type je serai enchanté d’avoir un retour d’expérience! Merci! :fete1 :ambu :pinup kingkong

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.