ROBINET ESSENCE

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  • #58702

    Bonsoir, La semaine dernière je suis tombé en panne en pleine cambrousse (et en même temps, par ici…). Pour redémarrer j’ai dû passer mon robinet d’essence sur « pri ». Depuis je dois le laisser sur cette position pour que ça marche. Je n’ai pas encore eu le courage d’enlever le réservoir afin de voir s’il n’y aurait pas une durite (de dépression?)pliée ou coupée. Dans le cas où tous les tuyaux seraient ok, je pense m’orienter vers le robinet lui-même (membranes, joints..) Si un Zéphyrien à déjà rencontré un problème de ce type je serai enchanté d’avoir un retour d’expérience! Merci! :fete1 :ambu :pinup kingkong

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  • #65396

    Es tu sur que ta durite « dépréssion » du robinet était bien enquillée sur le carbu…

    #65408

    Megabyt je suis intéressé par ton robinet d’essence !! Tu me fais un petit MP ? Merci

    #65512

    Bon, en fait, j’ai pas vraiment réussi à m’occuper de ma moto ce week-end… [attachment=7125]IMG_05491.JPG » alt= » » />

    #65530

    Fais gaffe ! Encore quelques flocons et tu ne la retrouveras plus :moque

    #66253

    Salut à tous, ça y est, j’ai la réponse pour mon cas. J’ai mis en place le kit de réparation du robinet que j’avais commandé. Tout venait de là. La moto tourne maintenant beaucoup plus rond qu’avant. Je pense que la petite pièce qui se déplace pour permettre à l’essence de couler grà¢ce au système de dépression ne remplissait plus correctement son rôle, ou alors il y avait une prise d’air dans le robinet. Maintenant que j’ai changé cette pièce et les joints du robinet, tout est OK.

    #66258

    :clin3D

    #66338

    canon ! Bonnes ballades ;-)

    #66373

    Merci! :nakedcg

    #66417
    Avatar photoAnonyme

      Ma p’tite histoire avec mon robinet d’essence Tout allait bien quand du jour au lendemain ma 11 commence à « ratatouiller » première intervention avec le beau-frère Troyen : E/S des 8 bougies, et synchro carbu. Essais concluants, mais de courte durée ça « ratatouille » dans les bas régimes lors des évolutions en milieu urbain et elle a beaucoup de mal à prendre ses tours pour atteindre péniblement une vitesse dite ´normale motardª . deuxième intervention personnelle : E/S des bobines et antiparasites (les valeurs n’étaient pas trop en dehors des tolérances) . Essais : Mêmes symptômes Moto chez le mécano breton Ouverture carbu : pas mal de merdasse dans les cuves, sorte de gélatine. [attachment=7283]merdassedanslescuves1.jpg » alt= » » /> [attachment=7284]merdassedanslescuves2.jpg » alt= » » /> Nettoyage et remontage et re-synchro carbu. lors des essais ça reste pas net au niveau des accélérations. Soupçons sur le fonctionnement du robinet d’essence. Utilisation du Kit de rep du robinet Donc démontage du robinet : le ressort en place (celui de la photo) est bien plus court que celui du kit (presque la moitié plus court) ???? [attachment=7285]Ressortetmembranedurobinetdessence.jpg » alt= » » /> Soit le ressort était complètement avachi ou c’était pas le bon qui était en place. Lors des accélérations le ressort et la membrane ne devait plus étaler face à la demande de pétrole. Depuis ça tourne impec Bilan : un E/S des 8 bougies et un E/S des bobines et antiparasites pas nécessaires. Certes, l’ouverture des carbu et le nettoyage , c’était pas un luxe. Moralité : parfois on va chercher bien loin la cause d’un mauvais fonctionnement moteur ‚. ;)

      #66422

      :clin3D Excellent tonton29, je suis vraiment passé par le même genre de choses, changement des bougies, nettoyage des carbus, changement du filtre à air, vidange, nettoyage complet du réservoir… et c’était seulement le robinet. Enfin, ça permet tout de même de vérifier et de régler pas mal de petites choses au passage: mes bougies étaient vraiment en bout de course et j’ai trouvé 4 boulons et une vis dans mon réservoir, allez savoir ce qu’ils faisaient là!!! Et je vous dis pas pour les sortir du bout des doigts à travers le trou de la jauge à essence…

      #66449

      Le précédent proprio a du vouloir faire un nettoyage du réservoir.

      #66452

      Pour attraper les vis et écrous qui se logent toujours dans des endroits exiguà´s, j’ai acheté ce genre d’aimant : c’est un outil indispensable lorsque l’on fait de la mécanique !! En vente dans la plupart des centres auto

      #66458

      En réponse à Seb33 (post 62753]Pour attraper les vis et écrous qui se logent toujours dans des endroits exiguà´s, j’ai acheté ce genre d’aimant : c’est un outil indispensable lorsque l’on fait de la mécanique !! En vente dans la plupart des centres auto”

      Argh c’est exactement ce que j’aurais dû avoir, j’aurais gagné une demi-heure! En réponse à Lalwen (post 62750]Le précédent proprio a du vouloir faire un nettoyage du réservoir.”

      Lalwen, il faut que tu m’expliques, là… on nettoie les réservoirs avec des boulons???

      #66461

      Oui, tu mets un produit nettoyant et des boulons et tu secoues le tout dans tous les sens. Les boulons vont décrocher la saleté et la rouille sur les parois du réservoir. Enfin, c’est la méthode souvent préconisée que je n’utilise pas (va tout récupérer après). Je trouve plus simple d’y mettre une chaîne de vélo, plus souple que celle de moto et tu la récupères plus facilement.

      #66462

      Eh bien je me coucherai moins bête ce soir!! Merci Lalwen!

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