ROBINET ESSENCE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation ROBINET ESSENCE

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur

Fais gaffe ! Encore quelques flocons et tu ne la retrouveras plus :moque

Bon, en fait, j’ai pas vraiment réussi à m’occuper de ma moto ce week-end… [attachment=7125]IMG_05491.JPG” alt=”” />

Megabyt je suis intéressé par ton robinet d’essence !! Tu me fais un petit MP ? Merci

Es tu sur que ta durite “dépréssion” du robinet était bien enquillée sur le carbu…

En même temps, c’est de ma faute… J’ai été absent du forum ce dernier mois. Etrange cette affaire de calage intempestif type “panne d’essence”. C’est une bonne idée en effet de vérifier toutes tes durites. Regarde aussi ton filtre à air, s’il est en train de partir en lambeaux il pourrai bien boucher un carbu (ou 2 ou 3 ou 4). Quand j’ai acheté mon Héritage, je me demandais pourquoi elle ne tournait pas très rond par moment. Le mystère s’est éclairé le jour où j’ai jeté un oeil sur le filtre à air… BEURK !

Ah oui c’est bête ça, j’aurais préféré donner de l’argent à un zéphyrien plutôt qu’à Wemoto… Pour les durits de mise à l’air, j’ai l’impression qu’elles vont toutes bien, et je n’ai pas eu de pshhht quand j’ai ouvert le réservoir. Mais c’était peut-être aussi une cochonnerie coincée temporairement quelque part. Je vérifierai en déposant le réservoir ce week-end et je vous dirai.

J’avais eu la même mésaventure que vous il y a trois mois de ça : http://zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/49922-caler-puis-redemarrer Au final, probablement une petite cochonnerie qui serai passé par une durite d’alimentation… En revanche, ce qui me semble plus probable pour ton cas, alxvillain, c’est le fameux problème de mise à l’air libre du réservoir qui se bouche et créé une dépression dans le réservoir. Ce qui a pour effet d’arrêter la coulée de l’essence vers les carbus… Dommage que tu ai déjà commandé ton kit de réparation, j’ai un robinet en très bon état qui ne me sert pas. Avis aux possesseurs de pisseuse d’essence !

Salut à tous, petit déterrage de post pour vous raconter qu’il m’est arrivé la même chose qu’à Dr Zefiroff, sauf que c’était dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris… je n’ai pas fait le malin à devoir pousser ma moto jusqu’à la sortie, sans bande d’arrêt d’urgence ni trottoir, en montée et à une heure de pointe… Une fois arrivé en lieu sûr, j’ai passé un bon moment à me demander pourquoi ma gentille zephyr s’était si soudainement arrêtée de vouloir fonctionner, ça faisait panne d’essence mais il restait encore un bon quart de réservoir, et puis finalement j’ai eu la bonne idée de mettre le robinet sur PRI. J’essaie de redémarrer 10 secondes plus tard, et tac! ça repart au quart de tour. Je rentre donc chez moi mais sur le chemin, je me rends compte quand même qu’il y a des ratouillages, ça ne tourne pas très rond. Et en arrivant au parking, qu’est-ce que je vois: le robinet d’essence qui fuit! Depuis, je l’ai mis sur RES et ça ne fuit plus, et j’ai commandé un kit de réparation que je vais installer ce week-end, on va voir si ça marche. En tout cas, cette fuite causait sûrement un problème d’arrivée du carburant… Je vous raconterai quand j’aurai arrangé le robinet si ça fonctionne mieux. Comme quoi, pour un même problème il peut y avoir des causes différentes…

En réponse à zephenties (post 56854]salut doc a tu resolus ton probleme de robinet sale temps pour les liberistes a plus zephenties”

Bonjour! Ca y est, un petit rayon de soleil aidant je me suis lancé dans le démontage de mon réservoir sous lequel j’ai trouvé une durite partiellement fendue. J’ai remis cela en état et après un petit tour d’essai cela avait l’air de fonctionner correctement… Pourvou qué ça doure!! (Laetitia Bonaparte) Avec ce temps, on a beau être à la Mecque du vol libre, depuis quelques semaines il y a plus de monde au Bar de l’Aterro qu’en l’air! Bons vols et Gros Gazzzzz :P

salut doc a tu resolus ton probleme de robinet sale temps pour les liberistes a plus zephenties

J’ai oublié, si tu as une dépression du réservoir, l’alimentation n’arrive plus à la rampe de curbu. Donc panne.

Dr, petites questions afin de cibler éventuellement la maladie. Quand tu est tombé en panne, quelle était ton niveau d’essence. Pratiquement le plein, niveau du réservoir à mi-plein, ou pratiquement en fin de réservoir un peu avant de passer en réserve. Après ton dernier plein combien de kilomètres as tu parcourus, plus de 100 km, sans pour cela avoir ouvert ton bouchon. Parce qu’il pourrait bien que tu es peut-être un pb de dépression du réservoir. Dans ce cas, il faut regarder ton bouchon de réservoir. :oeil

Je tablerai plus pour un problème de durit, mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment étudié comment fonctionnait la dépression des réservoirs.

Merci pour vos réponses! Heureusement, il n’y a aucune fuite donc je pourrai laisser ça dans l’état mais comme je l’aime bien ma Zéphyrette je vais lui zyeuter la tripaille sous peu! :blush:

Il ne faut pas trop rouler en RES car tu va récupérer toutes les cochonneries qui sont au fond de ton réservoir.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.