zeph 750 carburateurs et autres amusements

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 carburateurs et autres amusements

  • Créateur
    Sujet
  • #58455

    Bonjour a tous, Je refais mes carbus, j’aimerais savoir si les kits pour restaurer les carbu de nos zephir sont de bonnes qualité? Les cornets en caoutchouc qui relit la boite a air aux carbu sont durs et deformés, je pense qu’ils sont hs, sont-ils trouvable neuf? [attachment=6086]DSC01389.JPG » alt= » » /> J’ai une durite qui par du bas de la boite a air vers le sol, il y a meme un filtre, ne serait-ce la durite qui va au reservoir du coté du trop plein? [attachment=6087]DSC01386.JPG » alt= » » /> Par avance merci de vos lumieres.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Réponses
  • #67743

    Pour en être sûr, mesure les diamètres de tes sorties de carbu et de tes manchons, tu seras fixé. Mais normalement les carbus de ZR7 se montent sans problème. Reste à souhaiter que ce ne soit pas des carbus de Z750, c’est à dire le modèle sorti après après la Zr7. Mais si ça passe au niveau des pipes d’admission, il ne doit pas y avoir de problème. Je sais que les carbus de la Z750 n’ont pas les mêmes pipes d’admission que la zéphyr car je les avais achetées et ça passait pas.

    #67747

    Merci de ta réponse, je ne dois pas être bien doué, car avec l’ancien carbu j’y étais arrivé « facilement »…. Après contrôle le diamètre est de 50mm dans les 2 cas. Donc il va falloir que je lutte!!!

    #67755

    t’inquiète, moi c’est un coup sur deux que j’y arrive!!

    #67764

    Bon voila, c’est fait… Finalement en étant plus calme ça se passe mieux…. Elle tourne plutôt bien, a chaud elle s’étouffe… Je ne sais pas pourquoi… Sinon 2 autres choses, j’ai le témoins d’huile et de point mort qui ne s’allume pas, j’ai réglé tous les autres soucis électrique, pour le point mort j’ai lu ce que certains ont écrit en ayant rencontré le soucis, il faut que je regarde… Pour le témoins d’huile je ne vois pas trop a part l’ampoule, dans ce cas comment démonter cette partie pour accéder aux lampes? J’ai mon réservoir qui fuit du coté de la jauge a carburant, il a été déformé par l’ancien propriétaire qui a mis des vis trop longue pour remonter la jauge, du coup rien a faire, joint neuf, pà¢te a joint qui soit disant résiste aux carburant, rien a faire ça fuit!!! Il faut donc que je trouve un réservoir!!

    #67766

    ah, j’ai aussi une fuite sous la moteur coté sélecteur de vitesse, et ça fuit plutôt bien même!!…

    #67773

    Pour la fuite côté sélecteur de vitesse, profite quand tu vas démonter pour nettoyer ton contacteur de point mort pour vérifier si ça fuit pas à cet endroit. A la sortie de boîte, il y a un joint spi, il peut arriver que ça fuit. Si tu vois que ça vient de là, il te faudra démonter le pignon de sortie de boîte puis la plaque qui est derrière pour accéder à ce fameux joint spi et vérifier si tu n’as pas une ovalisation de la sortie de boîte.

    #67797

    Ok, merci. De toute façon je dois démonter… Par contre a froid, pas de fuite…

    #67814

    Changes le joint de l axe du sélecteur et il me semble qu il y a un tuto de notre « Grand sage CBX » expliquant comment limiter le jeux de l axe sa peut aidé a virer cette fuite et évité d ovaliser les 2 carters moteur doubleV

    #67830

    Ici « le grand sage » pieddenez Dans le carter de sortie de boite, le sélecteur n’est pas suffisament guidé et fini par ronger ce carter; moralité le joint spi de sortie de sélecteur travaille de plus en plus dans de mauvaises conditions. Pour limiter les dégats j’avais inséré un galet de scooter (merci à mon généreux donateur, alias Clmados)qui permettait de mieux guider/maintenir l’axe de sélecteur. Et rien n’interdit de graisser un peu l’axe de sélecteur à l’endroit ou il passe dans ce carter, histoire de réduire le frottement. Si ce joint est déjà HS, ne pas oublier qu’on peut le sortir sans ouvrir les carters moteur : deux bonnes vis à bois « vissées » diamétralement opposées dans le spi et il ne reste plus qu’à tirer une fois en haut, un fois en bas. Petit à petit le spi sort gentiment. Au boulot ….

    #67951

    Merci a vous de vos conseils, cbx tu parles d’un galet de scooter, il a quelle tete ce galet? Pour le fait qu’elle s’etouffe a chaud? Le joint spi est dispo chez kawa ou il y a un autre fournisseur pour en trouver un? Merci encore

    #67968

    Bjr; L’ami Clmados doit pouvoir poster une photo d’un galet. Pour les pb d’étouffements à chaud, il faudrait voir la couleur de tes électrodes de bougie, c’est un bon indicateur de l’état de la carburation : bougies très blanches = carburation trop pauvre, bougies très noires = carburation trop riche. Bref, on attends tes photos

    #67974

    Ok merci pour les infos. Pour mes photos il va me falloir un réservoir qui ne fuit pas, et en parcourant les annonces ça ne cours pas les rues…. Je vais déjà attaquer ma fuite en attendant…

    #67985

    pour CBX , si je comprends bien , tu mets le galet autour de l’axe du sélecteur sur le CARTER EXTERIEUR de cache pignon de SDB pour éviter que le joint Spi fixé sur le CARTER DE BOITE ne supporte les effets de l’ovalisation , ou me trompe-je ? :-(

    #67987

    @Lasesque : c’est le carter extérieur qui s’ovalise à cause des frottements de l’axe de sélecteur. Plus ça s’use, moins l’axe de sélecteur est « tenu »; et plus le spi du carter de boite se déforme. Tout le pb consiste à parfaitement centrer pour usi

    #67990

    Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.