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- Ce sujet contient 137 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tof356., le il y a 11 années et 8 mois.
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18 novembre 2012 à 19h55 #61230
Bonjour a tous, Remontage des carbus avec mes pieces reçues, j’ai desseré de 2 tour et demi les 4 vis de richesse, reste a remonter la rampe sur la meule. J’en ai proffité pour demonter mon robinet d’essence qui fuyait, donc je vais commander un kit pour le refaire, j’ai aussi demonté ma jauge a carburant dans laquelle j’ai trouvé une sorte de caramel d’essence… J’ai tout nettoyé!!! Par contre il y avait une sorte de colle tout autour de la fixation de la jauge sur le réservoir et la partie en metal ou se vis la jauge avec son joint etait “deformée”; je l’ai donc redressée en esperant que ça ne fuira pas…. D’ailleur une des vis fixant la jauge n’etait pas la meme que les autres…. Si quelqu’un en a une qui traine je suis preneur… Merci a tous pour vos conseil.
18 novembre 2012 à 20h09 #61231Bonsoir; Avant de remonter, vérifie que les papillons d’ouverture soient à la même position de départ et s’ouvrent uniformément. Pour “mesurer” leur ouverture tu peux utiliser la tête cylindrique d’une quelconque BTR. Si ça passe pile poil sur le carbu numéro 2 (c’est celui de référence) ça doit passer pareil sur les 3 autres. C’est ce qu’on appelle une synchro de carbu statique et ça donne des résultats très corrects si tu n’a pas de carbtune ou autre. J’avis posté ça qui pourrait te servir pour cette synchro : http://zephyrclub.fr/tutos-techniques-12/lentretien/76-rampe-carbus-750 Le réglage des vis de richesse est celui pour des carbu neufs et de plus c’est généralement donné pour avoir le moins de conso/pollution possible, bref souvent un peu pauvre. Faut pas hésiter à dévisser un peu plus, jusqu’à ce que le moteur ronronne gentiment. Sur mon ex héritage j’étais à 3 tours …
18 novembre 2012 à 20h47 #61235Merci de tes conseils, j’avais en effet lu ton post qui est très bien fait. Pour la “mesure” des ouverture des papillons, en effet la BTR passe pile poil… Je redonnerais un demi tour a mes vis de richesse et contrôlerais une fois le moteur tournant. Merci encore
19 novembre 2012 à 19h43 #61292En réponse à tof356 (post 55527]Bonjour a tous, Mes carbus sont propres, grà¢ce aux tutos trouvés ici, merci aux rédacteurs, il ne me reste plus qu’a acheter les kits pour les remonter. Ils n’étaient pas aussi sales que cela, malgré 2 années sans servir!! J’en ai profité pour “renforcer” mes pipes d’admission avec un silicone colle haute température car elles commençaient a se fendre.”
Tu aurais la reference de ton silicone stp ? Merci
21 novembre 2012 à 15h44 #61406Bonjour, C’est du Rubson Silicone HT, il est rouge et il sert a l’étanchéité des tubes de poel. De rien….
8 janvier 2013 à 19h31 #64526Bonjour a tous, Voila, j’ai remonté mes carbus, et la moto tourne super mal, si on peut dire qu’elle tourne… Elle démarre, mal, mais démarre quand même, tourne très mal avec le starter mis a moitié, agir sur l’accélérateur la fait caler mais elle n’accélère pas, elle pétarade, elle fume, bref c’est la cata… Des idées pour me guider sur ce qui se passe? Réglages, mais par ou commencer et comment m’y prendre? Merci a vous.
9 janvier 2013 à 1h23 #64551Es-tu sûr d’avoir bien remonté les durits de dépression comme il se doit???
9 janvier 2013 à 13h00 #64576Je pense, je me suis fié a ce que j’ai pu lire sur le forum, car sur ma moto elles n’étaient connectées de la même manière… Si non, il y a t-il différents montages?
9 janvier 2013 à 13h49 #64588Non, c’est le même montage. Mais regarde quand même bien de ce côté là. C’est bien une 750?? Es-tu sûr aussi que les bitognos de dépression non utilisés sont bien bouchés?? Il y en a deux par carbus, un sur lequel va la durit et l’autre doit être bouché.
9 janvier 2013 à 14h48 #64590Bonjour, Oui c’est bien une 750, voici une photo de mes carbus. [/URL] Uploaded with ImageShack.us
9 janvier 2013 à 16h18 #64591bjr; Les durits branchées comme ça, c’est juste pour la photo j’espère ??
9 janvier 2013 à 16h29 #64592Si mes souvenirs sont bons, les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles avec la grande durit, et la durit qui part du T entre les 2 et 3 est reliée au réservoir. Voilà pourquoi ta moto tourne pas.
9 janvier 2013 à 18h27 #64605lol, c’est une photo des carbus tels que je les aient trouvés sur la moto, les durites sont reliées comme tu le decrit soit la 1 et 4 ensembles et le T vers 2 et 3 et vers le robinet.
10 janvier 2013 à 12h09 #64663sur la mienne , les carbus 2 et 3 sont relier ensemble avec le T ,mais sur les carbus 1 et 4 il y a un bouchon et ca marche tres bien.
10 janvier 2013 à 13h16 #64669Bjr; Ca marche bien car la durit d’origine est obstruée donc rien ne passe. On peut parfaitement la remplacer par deux bouchons qui ne servent qu’à fermer les prises prévues pour le dépressiomètre.
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