zeph 750 carburateurs et autres amusements

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 carburateurs et autres amusements

  • Créateur
    Sujet
  • #58455

    Bonjour a tous, Je refais mes carbus, j’aimerais savoir si les kits pour restaurer les carbu de nos zephir sont de bonnes qualité? Les cornets en caoutchouc qui relit la boite a air aux carbu sont durs et deformés, je pense qu’ils sont hs, sont-ils trouvable neuf? [attachment=6086]DSC01389.JPG » alt= » » /> J’ai une durite qui par du bas de la boite a air vers le sol, il y a meme un filtre, ne serait-ce la durite qui va au reservoir du coté du trop plein? [attachment=6087]DSC01386.JPG » alt= » » /> Par avance merci de vos lumieres.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Réponses
  • #61231

    Bonsoir; Avant de remonter, vérifie que les papillons d’ouverture soient à la même position de départ et s’ouvrent uniformément. Pour « mesurer » leur ouverture tu peux utiliser la tête cylindrique d’une quelconque BTR. Si ça passe pile poil sur le carbu numéro 2 (c’est celui de référence) ça doit passer pareil sur les 3 autres. C’est ce qu’on appelle une synchro de carbu statique et ça donne des résultats très corrects si tu n’a pas de carbtune ou autre. J’avis posté ça qui pourrait te servir pour cette synchro : http://zephyrclub.fr/tutos-techniques-12/lentretien/76-rampe-carbus-750 Le réglage des vis de richesse est celui pour des carbu neufs et de plus c’est généralement donné pour avoir le moins de conso/pollution possible, bref souvent un peu pauvre. Faut pas hésiter à dévisser un peu plus, jusqu’à ce que le moteur ronronne gentiment. Sur mon ex héritage j’étais à 3 tours …

    #61235

    Merci de tes conseils, j’avais en effet lu ton post qui est très bien fait. Pour la « mesure » des ouverture des papillons, en effet la BTR passe pile poil… Je redonnerais un demi tour a mes vis de richesse et contrôlerais une fois le moteur tournant. Merci encore

    #61292

    En réponse à tof356 (post 55527]Bonjour a tous, Mes carbus sont propres, grà¢ce aux tutos trouvés ici, merci aux rédacteurs, il ne me reste plus qu’a acheter les kits pour les remonter. Ils n’étaient pas aussi sales que cela, malgré 2 années sans servir!! J’en ai profité pour « renforcer » mes pipes d’admission avec un silicone colle haute température car elles commençaient a se fendre.”

    Tu aurais la reference de ton silicone stp ? Merci

    #61406

    Bonjour, C’est du Rubson Silicone HT, il est rouge et il sert a l’étanchéité des tubes de poel. De rien….

    #64526

    Bonjour a tous, Voila, j’ai remonté mes carbus, et la moto tourne super mal, si on peut dire qu’elle tourne… Elle démarre, mal, mais démarre quand même, tourne très mal avec le starter mis a moitié, agir sur l’accélérateur la fait caler mais elle n’accélère pas, elle pétarade, elle fume, bref c’est la cata… Des idées pour me guider sur ce qui se passe? Réglages, mais par ou commencer et comment m’y prendre? Merci a vous.

    #64551

    Es-tu sûr d’avoir bien remonté les durits de dépression comme il se doit???

    #64576

    Je pense, je me suis fié a ce que j’ai pu lire sur le forum, car sur ma moto elles n’étaient connectées de la même manière… Si non, il y a t-il différents montages?

    #64588

    Non, c’est le même montage. Mais regarde quand même bien de ce côté là. C’est bien une 750?? Es-tu sûr aussi que les bitognos de dépression non utilisés sont bien bouchés?? Il y en a deux par carbus, un sur lequel va la durit et l’autre doit être bouché.

    #64590

    Bonjour, Oui c’est bien une 750, voici une photo de mes carbus. [/URL] Uploaded with ImageShack.us

    #64591

    bjr; Les durits branchées comme ça, c’est juste pour la photo j’espère ??

    #64592

    Si mes souvenirs sont bons, les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles avec la grande durit, et la durit qui part du T entre les 2 et 3 est reliée au réservoir. Voilà pourquoi ta moto tourne pas.

    #64605

    lol, c’est une photo des carbus tels que je les aient trouvés sur la moto, les durites sont reliées comme tu le decrit soit la 1 et 4 ensembles et le T vers 2 et 3 et vers le robinet.

    #64663

    sur la mienne , les carbus 2 et 3 sont relier ensemble avec le T ,mais sur les carbus 1 et 4 il y a un bouchon et ca marche tres bien.

    #64669

    Bjr; Ca marche bien car la durit d’origine est obstruée donc rien ne passe. On peut parfaitement la remplacer par deux bouchons qui ne servent qu’à fermer les prises prévues pour le dépressiomètre.

    #64670

    il me semble que sur la zr7 c’est comme cela.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.