- Ce sujet contient 137 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 carburateurs et autres amusements
Merci de ta réponse, je ne dois pas être bien doué, car avec l’ancien carbu j’y étais arrivé “facilement”…. Après contrôle le diamètre est de 50mm dans les 2 cas. Donc il va falloir que je lutte!!!
Pour en être sûr, mesure les diamètres de tes sorties de carbu et de tes manchons, tu seras fixé. Mais normalement les carbus de ZR7 se montent sans problème. Reste à souhaiter que ce ne soit pas des carbus de Z750, c’est à dire le modèle sorti après après la Zr7. Mais si ça passe au niveau des pipes d’admission, il ne doit pas y avoir de problème. Je sais que les carbus de la Z750 n’ont pas les mêmes pipes d’admission que la zéphyr car je les avais achetées et ça passait pas.
c’est vrai, mais j’ai des carbus de zr750fh….
Mettre les manchons de la BAA c’est un peu le chemin de croix du zéphyrien …. Ne les chauffe pas, ils doivent rester un peu dur pour permettre de forcer un peu mais par contre graisse les et graisse tes carbu, prend une bonne dose de patience et ça devrais le faire!
Bonjour a tous, Une nouvelle fois le montage de mon carbu me donne du fil a retordre, en effet les manchons a air ne paraissent pas du tout être du même diamètre que les entrées au carbu, en effet impossible de les faire entrer correctement… Je les aient chauffés pour qu’ils soient malléable et malgré cela ça ne va pas!!!! Est-ce normal, faut-il les changer?
Ok, c’est super clair. Merci beaucoup.
si je me trompe pas il passe entre les manchons a l arrière des carbus entre les 2 du centre j espère que c est assez clair pour toi
Non il n’est pas démonté, c’est juste que je ne sais pas comment il passait, car ce n’est pas moi qui avait démonter le carbu lorsque je l’ai acheté. Du coup je ne voudrait pas mal le placer et qu’il soit gêné dans son fonctionnement par la suite. Merci d’avance si quelqu’un a une photo.
Il faudrait que j’aille prendre une photo sur la moto car pas évident de te l’expliquer. Quelqu’un a mis une telle photo il y a quelques temps, mais je ne sais plus dans quel post. Il est démonté ton cà¢ble???
Alors tu sais peut etre me dire ou passe ton cable d’embrayage par rapport a ton carbu?
Oui, je m’en doute!!! Et je viens de percuter que Claude a peut-être pensé que j’étais fà¢chée vu ma dernière réponse, mais là, pareil, pas d’énervement, au contraire. On aime bien quand le zéphyrien heureux nous dit que tout est rentré dans l’ordre et par quel moyen, ainsi ça fait pleins de zéphyriens heureux, ceux qui ont peut-être le même problème!! :pinup
Javais bien compris et je n’ai pas mal pris de que tu as ecrit…
Ah mais j’étais pas fà¢chée du tout!!!! :pinup C’était juste pour lui éviter des soucis pour l’avenir comme on essaie de trouver les pannes par élimination, faut être précis!! :moque :clin3D
non pas de facheries entre motards… Une derniere question avant que je remonte, il passe ou le cable d’embrayage?
En réponse à Lalwen (post 63872]Ok!! On aime bien savoir qu’une zéphyr revit et repart sur les routes.”
Te faches pas Lalwen reste zen ranges ton arme :ange !!!!!!!c est un debutant :fleurs :fleurs
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !