zeph 750 carburateurs et autres amusements

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 carburateurs et autres amusements

  • Créateur
    Sujet
  • #58455

    Bonjour a tous, Je refais mes carbus, j’aimerais savoir si les kits pour restaurer les carbu de nos zephir sont de bonnes qualité? Les cornets en caoutchouc qui relit la boite a air aux carbu sont durs et deformés, je pense qu’ils sont hs, sont-ils trouvable neuf? [attachment=6086]DSC01389.JPG » alt= » » /> J’ai une durite qui par du bas de la boite a air vers le sol, il y a meme un filtre, ne serait-ce la durite qui va au reservoir du coté du trop plein? [attachment=6087]DSC01386.JPG » alt= » » /> Par avance merci de vos lumieres.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Réponses
  • #58550

    Vas chez kawa ou trouves sa sur Ebay NOS est super cher pour sa. Les miennes je les avaient trouver a l époque sur Ebay a 75 € fdp inclus quand au manchons a air j ai les 4 si sa t intéresse je les fait a 10€ les 4 je dois avoir aussi quelques durites dans mon bazar si tu les trouves je te les donnerais elle est pas belle la vie? :ange

    #58557

    Je prendrai des photos demain du montage d’origine.

    #58600

    Bonsoir, clmados, merci c’est vraiment gentils, je suis preneur pour les manchons, les miens sont vraiment hs, par contre ils ne tenaient pas avec des ressorts mais des coliers… Pour les pipes d’admission je suivrais aussi tes conseils. Merci d’avance pour tout.

    #58601

    Merci d’avance zkuba pour les photos

    #58602

    Une autre question, j’ai vu dans les kits de refection des carbu plusieurs pieces: Il y a le joint de cuve, pas de probleme Il y a le ressort de pointeau, pas de probleme Il y a le pointeau, pas de probleme Il y a un joint thorique, ?? Il y a une sorte de rondelle pleine en metal?? De plus si vous avez un conseil ou un endroit ou acheter ces kits de bonnes qualitée, je suis preneur de vos adresses. Merci encore a vous

    #58603
    Avatar photoAnonyme

      Si ça peut aider et si tu travailles de nuit sur ta meule, j’ai ça en stock … [attachment=6121]DSC02715.JPG » alt= » » />

      #58609

      Merci pour la photo, en effet je vois que la durite avec le petit filtre était bien a sa place, a priori la durtie de dépression du 1er carbu sur la photo est relié au robinet du réservoir? Sous le reservoir il y a aussi une petite sortie pour le trop plein je pense, y a t-il une durite a cet endroit et ou va t-elle? Merci encore…

      #58613
      Avatar photoAnonyme

        Sur la mienne je n’ai pas de durit de trop plein (enfin, je pense) et jusqu’ici ça ne m’a pas causé de soucis. tu trouveras encore quelques infos utiles ici et ici Il existe un tuto pour la dépose du réservoir, je crois me souvenir qu’on parlait de durit J’aurais aimé retrouver des photos détaillées des durits au robinet et au réservoir, mais bon…

        #58616

        Merci pour les liens Lors de la dépose du réservoir la personne qui a fait le tuto parle d’une durite de mise a l’air du réservoir, par contre je ne vois pas ou elle se situe….

        #58621
        Avatar photoAnonyme

          Sur la photo en vue générale du dessous du réservoir, c’est la durit en bas à gauche. Soit en place à l’arrière du réservoir, coté poignée de gaz. La durit suit le cadre vers le bas.

          #58633

          Ah ok, lorsque j’ai mis de l’essence dans mon réservoir quelques goutes s’écoulaient par cet endroit…. J’ajoute une photo de ma brèle avant démontage…

          #58642

          Moi non plus je n’ai pas la durit de trop plein, ça provoque seulement quelques traces de « coulures » sur le carter de sortie de pignon de boîte. Au début, je ne comprenais pas d’où ça venait. C’est pourquoi je vais en remettre une, car c’est un peu rageant quand on vient de polir ses carters.

          #58645

          +1, de plus de l’essence sur un moteur chaud, ça ne doit pas être très bon non plus!!

          #58646

          Là où elle tombe, il y a moins de chaleur, ce carter n’est pas chaud.

          #58647

          Je ne tenterais pas le diable non plus, je n’aimerais pas regarder mon zeph brûler le long d’une route….

        Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 137)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.