zeph 750 carburateurs et autres amusements

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 carburateurs et autres amusements

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Messages
  • #68085

    Tres bien, je profiterais pour faire fonctionner la barre d’accouplement. Merci de tes conseils.

    #67991

    En réponse à tof356 (post 64291]Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?”

    Un repérage avant démontage évite de se torturer l’esprit pour le remonter. Un fois le sélecteur démonté, je suggère fortement d’en profiter pour tenter doucement de visser/dévisser la barre d’accouplement qui a fortement tendance à se gripper. Ca évite qu’elle casse le jour on on veut modifier ce réglage.

    #67990

    Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?

    #67987

    @Lasesque : c’est le carter extérieur qui s’ovalise à cause des frottements de l’axe de sélecteur. Plus ça s’use, moins l’axe de sélecteur est “tenu”; et plus le spi du carter de boite se déforme. Tout le pb consiste à parfaitement centrer pour usi

    #67985

    pour CBX , si je comprends bien , tu mets le galet autour de l’axe du sélecteur sur le CARTER EXTERIEUR de cache pignon de SDB pour éviter que le joint Spi fixé sur le CARTER DE BOITE ne supporte les effets de l’ovalisation , ou me trompe-je ? :-(

    #67974

    Ok merci pour les infos. Pour mes photos il va me falloir un réservoir qui ne fuit pas, et en parcourant les annonces ça ne cours pas les rues…. Je vais déjà attaquer ma fuite en attendant…

    #67968

    Bjr; L’ami Clmados doit pouvoir poster une photo d’un galet. Pour les pb d’étouffements à chaud, il faudrait voir la couleur de tes électrodes de bougie, c’est un bon indicateur de l’état de la carburation : bougies très blanches = carburation trop pauvre, bougies très noires = carburation trop riche. Bref, on attends tes photos

    #67951

    Merci a vous de vos conseils, cbx tu parles d’un galet de scooter, il a quelle tete ce galet? Pour le fait qu’elle s’etouffe a chaud? Le joint spi est dispo chez kawa ou il y a un autre fournisseur pour en trouver un? Merci encore

    #67830

    Ici “le grand sage” pieddenez Dans le carter de sortie de boite, le sélecteur n’est pas suffisament guidé et fini par ronger ce carter; moralité le joint spi de sortie de sélecteur travaille de plus en plus dans de mauvaises conditions. Pour limiter les dégats j’avais inséré un galet de scooter (merci à mon généreux donateur, alias Clmados)qui permettait de mieux guider/maintenir l’axe de sélecteur. Et rien n’interdit de graisser un peu l’axe de sélecteur à l’endroit ou il passe dans ce carter, histoire de réduire le frottement. Si ce joint est déjà HS, ne pas oublier qu’on peut le sortir sans ouvrir les carters moteur : deux bonnes vis à bois “vissées” diamétralement opposées dans le spi et il ne reste plus qu’à tirer une fois en haut, un fois en bas. Petit à petit le spi sort gentiment. Au boulot ….

    #67814

    Changes le joint de l axe du sélecteur et il me semble qu il y a un tuto de notre “Grand sage CBX” expliquant comment limiter le jeux de l axe sa peut aidé a virer cette fuite et évité d ovaliser les 2 carters moteur doubleV

    #67797

    Ok, merci. De toute façon je dois démonter… Par contre a froid, pas de fuite…

    #67773

    Pour la fuite côté sélecteur de vitesse, profite quand tu vas démonter pour nettoyer ton contacteur de point mort pour vérifier si ça fuit pas à cet endroit. A la sortie de boîte, il y a un joint spi, il peut arriver que ça fuit. Si tu vois que ça vient de là, il te faudra démonter le pignon de sortie de boîte puis la plaque qui est derrière pour accéder à ce fameux joint spi et vérifier si tu n’as pas une ovalisation de la sortie de boîte.

    #67766

    ah, j’ai aussi une fuite sous la moteur coté sélecteur de vitesse, et ça fuit plutôt bien même!!…

    #67764

    Bon voila, c’est fait… Finalement en étant plus calme ça se passe mieux…. Elle tourne plutôt bien, a chaud elle s’étouffe… Je ne sais pas pourquoi… Sinon 2 autres choses, j’ai le témoins d’huile et de point mort qui ne s’allume pas, j’ai réglé tous les autres soucis électrique, pour le point mort j’ai lu ce que certains ont écrit en ayant rencontré le soucis, il faut que je regarde… Pour le témoins d’huile je ne vois pas trop a part l’ampoule, dans ce cas comment démonter cette partie pour accéder aux lampes? J’ai mon réservoir qui fuit du coté de la jauge a carburant, il a été déformé par l’ancien propriétaire qui a mis des vis trop longue pour remonter la jauge, du coup rien a faire, joint neuf, pà¢te a joint qui soit disant résiste aux carburant, rien a faire ça fuit!!! Il faut donc que je trouve un réservoir!!

    #67755

    t’inquiète, moi c’est un coup sur deux que j’y arrive!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.