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- Ce sujet contient 137 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tof356., le il y a 11 années et 8 mois.
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2 mars 2013 à 9h30 #68085
Tres bien, je profiterais pour faire fonctionner la barre d’accouplement. Merci de tes conseils.
28 février 2013 à 13h46 #67991En réponse à tof356 (post 64291]Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?”
Un repérage avant démontage évite de se torturer l’esprit pour le remonter. Un fois le sélecteur démonté, je suggère fortement d’en profiter pour tenter doucement de visser/dévisser la barre d’accouplement qui a fortement tendance à se gripper. Ca évite qu’elle casse le jour on on veut modifier ce réglage.
28 février 2013 à 13h32 #67990Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?
28 février 2013 à 12h00 #67987@Lasesque : c’est le carter extérieur qui s’ovalise à cause des frottements de l’axe de sélecteur. Plus ça s’use, moins l’axe de sélecteur est “tenu”; et plus le spi du carter de boite se déforme. Tout le pb consiste à parfaitement centrer pour usi
28 février 2013 à 11h11 #67985pour CBX , si je comprends bien , tu mets le galet autour de l’axe du sélecteur sur le CARTER EXTERIEUR de cache pignon de SDB pour éviter que le joint Spi fixé sur le CARTER DE BOITE ne supporte les effets de l’ovalisation , ou me trompe-je ?
28 février 2013 à 9h38 #67974Ok merci pour les infos. Pour mes photos il va me falloir un réservoir qui ne fuit pas, et en parcourant les annonces ça ne cours pas les rues…. Je vais déjà attaquer ma fuite en attendant…
28 février 2013 à 8h21 #67968Bjr; L’ami Clmados doit pouvoir poster une photo d’un galet. Pour les pb d’étouffements à chaud, il faudrait voir la couleur de tes électrodes de bougie, c’est un bon indicateur de l’état de la carburation : bougies très blanches = carburation trop pauvre, bougies très noires = carburation trop riche. Bref, on attends tes photos
27 février 2013 à 20h27 #67951Merci a vous de vos conseils, cbx tu parles d’un galet de scooter, il a quelle tete ce galet? Pour le fait qu’elle s’etouffe a chaud? Le joint spi est dispo chez kawa ou il y a un autre fournisseur pour en trouver un? Merci encore
26 février 2013 à 8h23 #67830Ici “le grand sage” pieddenez Dans le carter de sortie de boite, le sélecteur n’est pas suffisament guidé et fini par ronger ce carter; moralité le joint spi de sortie de sélecteur travaille de plus en plus dans de mauvaises conditions. Pour limiter les dégats j’avais inséré un galet de scooter (merci à mon généreux donateur, alias Clmados)qui permettait de mieux guider/maintenir l’axe de sélecteur. Et rien n’interdit de graisser un peu l’axe de sélecteur à l’endroit ou il passe dans ce carter, histoire de réduire le frottement. Si ce joint est déjà HS, ne pas oublier qu’on peut le sortir sans ouvrir les carters moteur : deux bonnes vis à bois “vissées” diamétralement opposées dans le spi et il ne reste plus qu’à tirer une fois en haut, un fois en bas. Petit à petit le spi sort gentiment. Au boulot ….
25 février 2013 à 21h14 #67814Changes le joint de l axe du sélecteur et il me semble qu il y a un tuto de notre “Grand sage CBX” expliquant comment limiter le jeux de l axe sa peut aidé a virer cette fuite et évité d ovaliser les 2 carters moteur doubleV
25 février 2013 à 17h47 #67797Ok, merci. De toute façon je dois démonter… Par contre a froid, pas de fuite…
25 février 2013 à 16h04 #67773Pour la fuite côté sélecteur de vitesse, profite quand tu vas démonter pour nettoyer ton contacteur de point mort pour vérifier si ça fuit pas à cet endroit. A la sortie de boîte, il y a un joint spi, il peut arriver que ça fuit. Si tu vois que ça vient de là, il te faudra démonter le pignon de sortie de boîte puis la plaque qui est derrière pour accéder à ce fameux joint spi et vérifier si tu n’as pas une ovalisation de la sortie de boîte.
25 février 2013 à 15h38 #67766ah, j’ai aussi une fuite sous la moteur coté sélecteur de vitesse, et ça fuit plutôt bien même!!…
25 février 2013 à 15h21 #67764Bon voila, c’est fait… Finalement en étant plus calme ça se passe mieux…. Elle tourne plutôt bien, a chaud elle s’étouffe… Je ne sais pas pourquoi… Sinon 2 autres choses, j’ai le témoins d’huile et de point mort qui ne s’allume pas, j’ai réglé tous les autres soucis électrique, pour le point mort j’ai lu ce que certains ont écrit en ayant rencontré le soucis, il faut que je regarde… Pour le témoins d’huile je ne vois pas trop a part l’ampoule, dans ce cas comment démonter cette partie pour accéder aux lampes? J’ai mon réservoir qui fuit du coté de la jauge a carburant, il a été déformé par l’ancien propriétaire qui a mis des vis trop longue pour remonter la jauge, du coup rien a faire, joint neuf, pà¢te a joint qui soit disant résiste aux carburant, rien a faire ça fuit!!! Il faut donc que je trouve un réservoir!!
25 février 2013 à 14h21 #67755t’inquiète, moi c’est un coup sur deux que j’y arrive!!
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