Zeph 550 BÉQUILLE CENTRALE

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 550 Zeph 550 BÉQUILLE CENTRALE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Merci Ben, j’ai retirer ma boite à fumé car elle était encore plus pourrie que celle que Mino nous montre sur son tuto, j’ai pratiqué le même type de réparation qu’il a réalisé sauf pour la sortie de pot sur le quelle j’ai souder un tube de vingt centimètre avec une bonne quarantaine de trous de dix millimètres qui fait office de chicane, le bruit est super et le moteur tourne parfaitement, je dirai même qu’elle me parait légèrement plus nerveuse. Dans tous les cas merci pour les infos Jean-Pierre Pour ceux qu’il l’on déjà réalisé, je reste toujours preneurs d’infos concernant la béquille. :merci

Concernant la centrale, je ne peux pas aider. Pour ce qui est du pot et de cette boite à fumée, il y a des infos Sur le Tuto de Mino Sur le post “Pot Chipie” et sur le post ”Cratère dans le pot de 550…” qui est en fait à l’origine du Tuto cité plus haut. Dans l’un de ces sujets, Swucky déconseillait de supprimer cette boite, mais apparement c’est viable. Maintenant, supprimer la boite “simplement” pour pouvoir installer une centrale, c’est peut-être un peu chevaleresque. D’un autre coté, il semblerait que cette boite a tendance à s’auto-supprimer.

c’est expliqué sur un post mais je ne sais plus lequel. Certains l’ont supprimée sur leur moto sans conséquence immédiate. Reste à voir sur le long terme.

Tant pis pour la béquille je vais attendre, peut-être que quelqu’un a déjà essayé et me filera un tuyau, par contre tu sait à quoi elle servait cette boite à fumé? JP

hum, mon mécanicien m’a dit qu’il ne fallait surtout pas supprimer cette boite à fumée …… mais si cela n’a entrainé aucune conséquence …. tant mieux aucune idée sur la compatibilité des béquilles

Bonjour Songshu, J’ai effectivement le pot d’origine, mais je n’ai plus la boite à fumé que j’ai retirée (car elle était percée par la rouille) j’ai soudée une plaque sur le pot pour le fermer, dans ce cas pense tu qu’une béquille de 750 peut être adaptable? Car c’est les seules que je vois en vente sur la toile je n’ai pas encore vu de béquille centrale pour 550 ou si tu connais un autre tuyau ce serait parfait. merci JP Jean-Pierre

seulement si tu n’as pas la ligne d’échappement d’origine … autrement la boite à fumée empêche toute fixation

Bonjour collègues Zéphyrien, En a t’il un ou une d’entre vous qui c’est si il y a la possibilité de mettre une béquille centrale sur une 550? Si oui je suis preneur de vos conseils. A l’avance je vous remercie pour vos réponse Jean-Pierre monoeil

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.