Demontage de la fourche avant

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  • #58173
    Avatar photoAnonyme

      Bonour, J’aimerais demonter entierement ma fourche avant pour pouvoir la retaper nickel! Doonc si quelqu’un a l’occasion de demonter la sienne et de faire un tuto sa serais genial car je suis une bille en meca et je voudrait pas defaire des boulons a l’arache^^!!! Et temps que j’y suis si il y a des choses a faire en plus temps que j’y suis pour pas etre embeter par la suite je suis preneur =) Merci d’avance!!! :fleurs :fleurs :fleurs

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      Réponses
    • #58182

      Il y a un tuto regardes bien :fleurs

      #58185

      Je vais faire ma fourche aussi. Je compte démonter pour plusieurs raisons :

      • Faire les joints spis. Ils ne fuient pas, mais quitte à démonter…
      • Retapper le vernis des fourreaux. Tout craquelé, ça fait mal aux yeux.
      • Mettre une huile plus visqueuse. Et pourquoi pas une cale pour raidir cette pompe à vélo.

      Je ne vois pas vraiment ce que l’on peut faire de plus à sa fourche. Et mise à part un peu de main d’oeuvre, je ne vois pas de piège. Je ne sais pas quand je vais m’y attaquer, mais je te tiens au jus ! PS. clmados a la vue fine, il y a un tuto :-)

      #58216
      Avatar photoAnonyme

        :o y’a un tuto!!! j’ai pas bien regarder alors! ou je ne sait pas me servir du forum comme il faut encore^^ ou les deux :p je vais essayer de trouver sa alors ;) Merci a toi Megabyt =D

        #58239

        En réponse à Megabyt (post 54486]Je vais faire ma fourche aussi. Je compte démonter pour plusieurs raisons :

        • Faire les joints spis. Ils ne fuient pas, mais quitte à démonter…
        • Retapper le vernis des fourreaux. Tout craquelé, ça fait mal aux yeux.
        • Mettre une huile plus visqueuse. Et pourquoi pas une cale pour raidir cette pompe à vélo.

        Je ne vois pas vraiment ce que l’on peut faire de plus à sa fourche. Et mise à part un peu de main d’oeuvre, je ne vois pas de piège. Je ne sais pas quand je vais m’y attaquer, mais je te tiens au jus ! PS. clmados a la vue fine, il y a un tuto :-)”

        AH toi au moins tu l avais remarque dis le stp a CBX dis lui!!! :fesses

        #58246

        J ai démonté et remonté la mienne ,c était une 1er pour moi en fait c est super simple le plus dur est de dévisser la vis BTR qui se trouve en dessous ,après sa vas tout seul ,sauf px être pour remonter ou il y a un coup a prendre j avais pas compris comment faire le joint spy rentrait pas a fond ,j avais pas vu que l entretoise fendue rentrait dans le fourreau mis a par sa c est assez cool. J ai mis de l huile de boite auto Dexron II 470ml. J ai essayer c est super l amortissement n a plus rien a voir avec ce que j avais avant le démontage :fleurs si tu as un soucis demandes moi :ange

        #58400
        Avatar photoAnonyme

          Merci a toi Clamdos!!

          #71150

          Bonjour Clamdos, il faut que je m’y mette aussi mais qu’est-ce que tu entends par « j avais pas vu que l entretoise fendue rentrait dans le fourreau »; sur l’éclaté l’entretoise fendue c’est quel numéro ? J’aime bien comprendre avant de me lancer et faire des bêtises … Merci

          #71226

          il est ou l éclaté :fleurs

          #71258

          Clamdos ça sonne bien aussi MDRLOL

          #75099

          Bonjour, voici le schéma clmados. D’autre part quelqu’un aurait-il fait une empreinte ou connait la taille de la vis qu’il faut maintenir à l’intérieur du tube, car dans le tuto j’ai suivi le conseil avec « manche à balai » , mais impossible. Aussi, je voudrais me fabriquer la pièce spéciale qui s’emboite et ainsi pouvoir dévisser la btr sans soucis. Merci de vos réponses

          #75101

          Hélas, le schéma n’apparait pas :casse ordi

          #75110

          Mon expérience personnelle sur une 750 : De mémoire kawa ski qui redescend dans son sous-sol pour vérifier que l’empreinte de boulon à utiliser est du 27 pour l’intérieur du foureau: (c’est quelque part sur le forum) Merci Kawa ski car cela m’a bien aidé. J’en ai profité pour changer par des ressorts fabriqués par LRD (les ressorts Daniel) en fonction du poids de la moto et du conducteur. (125€ frais de port inclus) J’ai également mis une huile plus visqueuse. Ce n’est que du bonheur

          #75111

          merci pour l’info je tente ça

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