zeph 550 Bruit de chaine de distribution

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #75169

    Merci Ben, J’ai ouvert le tendeur hier au soir, pas de soucis apparent. J’ai rajouté une rondelle pour essayé, mais je n’ai pas encore pu faire un tour. A voir!!!

    #75088
    Avatar photoAnonyme

      Je ne peux donner mon avis qu’en ce qui concerne le joint du tendeur de chaine, j’en parle ici Pour les autres questions, attends l’avis des pontes ;)

      #75066

      Bonjour à tous, Je fais un petit Up car je ne suis pas sûr du mal dont souffre ma 750. Il y a un bruit métallique que je localise au milieu du moteur. Le bruit a l’air de suivre le rythme du moteur. Je me demande si cela vient de la distri. Comment en être sûr ? Où puis-je comment le joint entre le tendeur et le bloc cylindre ? Concernant le ressort j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs kits. Mon 750 est de 92, lequel choisir? Merci de votre coup de main. Nab

      #58092

      bjr; Juste faire attention au remontage : mettre à la main les deux vis qui serrent dans le bloc cylindre et commencer les premiers tours de serrage doucement et à la main histoire de ne pas foirer un filetage. D’ailleurs je recommande cette méthode pour tout car il est impossible de détruire un filetage à la main (sauf si tu es le petit frère d’Hulk)

      #58066

      Je crois en effet, premier modèle, mais assez simple à démonter, du moins lorsqu’il n’y a pas les carbus. Desserrer en premier la vis centrale, puis les deux fixant le tendeur sur le carter. La mienne a 40 000 km et pas de bruit inquiétant. Comme dit CBX, essayer peut-être un nouveau ressort.

      #58042

      D’accord.. Je viens d’aller voir, il s’agit sans doute du vieux modèle de tendeur.. Je tente de joindre une photo.. [attachment=6014]Screenshot-1350488882787.png” alt=”” /> Y a t’il beaucoup de différence?

      #58038

      L’accès est chi@#à£nt mais rien de compliqué. Avant de démonter, assure toi d’avoir en stock le joint qui va entre le tendeur et le bloc-cylindre car tu ne sais pas dans quel état est celui sur la mob (ou prévois de quoi en faire un )

      #58036

      Oki :merci Infiniment pour vos conseils.. Vais tà¢cher de me fabriquer de vieilles clés qui passeront, et je tente le coup!!! Au risque j’en achète une à cliquet, ce n’est pas pour une, même si j’ai pas mal de frais en ce moment..

      #58020

      Alors fais comme a dit CBX, la mienne faisait beaucoup de bruit aussi, et c’était à cause du tendeur. Disparition du bruit après démontage et nettoyage. Maintenant le bruit a recommencé ce qui veut donc dire que je dois changer les pièces à l’intérieur. J’avais mis une petite vidéo pour montrer comment se comportait la chaîne de distribution avec un tendeur fatigué, c’est éloquent. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ft24hyyslu4 Imagine quand le moteur tourne. Lorsque j’ai fait le test après le remontage, plus aucun problème.

      #58016

      D’après le mécano, un peu plus de 30000 kilomètres.. Elle ne fait pas tout le tempsdu bruit, seulement à froid, et de temps en temps à chaud..

      #57985

      bjr; Je suppose queles 550 sont comme les 750 ? il faudrait savoir quelle chaine est bruyante : – la primaire qui est dans le bas moteur (toujours bruyante à froid) mais qui n’a pas de système de tension. Dans un tel cas la seule solution est d’ouvrir le moteur pour la changer $$$$ – la chaine de distrib qui a un tendeur visible entre les carbu à l’arrière des cylindres. Si c’est comme les 750, tu peux sortir le tendeur, nettoyer les éléments internes et changer le ressort de tension qui coûte moins de 10 roros. Regarde dans les tutos tecniques de le page d’accueil et tu triuveras un tuto que j’avais fait. C’est pas compliqué à faire. Mais si c’est le galet qui est HS, là aussi il faudra ouvrir le moteur … combien de Km a ta mob ?

      #57971

      Kikou à tous!!! Voilà, je viens d’être allé cherché la belle 550 au garage pour faire régler la carburation, maintenant le moteur tourne, certe (et ca fait plaisir à entendre!!!), et elle est très agréable à conduire.. Le souci d’après le garage est que la distribution (la chaine) fait trop de bruit.. Donc dans un premier temps le mécanicien m’a conseillé de changer le système du tendeur de chaine, que le problème venait peut être simplement de là.. C’est encore + ou – 180 euros pièces et mains d’oeuvre, sans être sûr que ce soit cela.. La question est: faut il ouvrir le moteur pour changer le tendeur de gallet de chaine? S’il ne faut pas dans ce cas je peux le faire moi même.. Merci à l’avance pour vos réponses.. :clin3D

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