Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pistons d’étrier de freins
- Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megabyt., le il y a 12 années.
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16 octobre 2012 à 15h09 #57891
C’est pas mal du tout sachant que chez Kawa la pochette de deux joint se vend à 48 euros… alors deux pochettes plus main d’oeuvre à 110 euros, c’est VRAIMENT pas mal comme prix. Mais je suis un adepte de le “faire moi-même” (c’est entre autre pour ça que j’ai une Zeph). Du coup, 6 euros la pochette de deux joints (*6 parce que j’ai 6 pistons = 36 euros) sur wemoto.fr et ZOU ! Une bonne journée de fun
16 octobre 2012 à 15h01 #57890J ai payé 110€ la réparation MO + les 4 pochettes de joints. C’est correct pour vous ? Maintenant le levier de frein est beaucoup plus souple.
16 octobre 2012 à 14h53 #57889En effet, j ai déjà lu cette procédure sur des forums, mais certains gardent encore les marques des pistons sur la peau :P
16 octobre 2012 à 13h49 #57876J ai un compresseur je place l embout de la soufflette a l entrée de la durite de lookeed et je lache l air comprimé pas petite pressions pour éviter de prendre dans les dents ce P….n de piston :pascool
16 octobre 2012 à 13h45 #57875En effet, j’aurais dû utilisé le circuit de frein à son complet pour m’aider à repousser ces pistons. Malheureusement, j’ai déjà TOUT démonté sauf ces pistons… Bref, j’ai trouvé une solution : le coup de FUSIL !!!! Un pistolet à air comprimé (je dispose de 17 bars s’il vous plait :-)). Je vise un chiffon avec l’etrier en main, je me fais une étanchéité tant bien que mal au niveau du branchement de là où vient la durite normalement, et GAAZZZZZZZ ! J’envoi l’air par l’entrée habituelle de la durite. Le piston est sorti de l’etrier comme une balle d’un fusil. Ensuite, pour le deuxième piston (puisqu’il n’y en a qu’un qui sort avec cette méthode), je remets le piston sorti en place, mais je ne l’enfonce surtout pas ! Je le bloque avec un sert-joint et rebelotte. Merci en tout cas du conseil pour sortir les pistons des etriers, Je mettrais en oeuvre cette méthode pour le frein arrière, je ne ferais pas deux fois la même erreur.
16 octobre 2012 à 13h06 #57874Je viens de le faire faire sur ma 750. Le mécano a démonté les étriers, puis il a sorti les plaquettes et ensuite il a poussé les cylindres en appuyant sur le levier de frein. Il a amené les cylindres jusqu au bord de l étrier puis avec une pince, il les a extrait. Nettoyage avec du liquide de frein + limaille de fer en rouleau il me semble. J avais les caches poussières HS sur la mienne les étriers étaient collés aux disques ! J espère que ça va t aider…
16 octobre 2012 à 12h39 #57871Salut à tous ! Je sais que ce sujet existe déjà, mais impossible de remettre la main dessus… Je pose alors de nouveau la question Je cherche à changer mes joints de pistons d’etriers de freins, car ces derniers reviennent TRES mal lors des freinages. Problème : je n’arrive pas à retirer ces pistons !!!! Avez-vous une astuce pratique ? Je cherche bien sur à le faire sans abimer les pistons… Il ne sont pas completement grippés, car j’arrive à pousser dessus et ils rentrent, mais je voudrais tirer dessus pour qu’ils sortent bien sur ! En vous remerciant !
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