Pistons d’étrier de freins

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pistons d’étrier de freins

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! Je sais que ce sujet existe déjà, mais impossible de remettre la main dessus… Je pose alors de nouveau la question :-) Je cherche à changer mes joints de pistons d’etriers de freins, car ces derniers reviennent TRES mal lors des freinages. Problème : je n’arrive pas à retirer ces pistons !!!! Avez-vous une astuce pratique ? Je cherche bien sur à le faire sans abimer les pistons… Il ne sont pas completement grippés, car j’arrive à pousser dessus et ils rentrent, mais je voudrais tirer dessus pour qu’ils sortent bien sur ! En vous remerciant !

Affichage de 6 réponses de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

Ma Zephyr première génération a également des pistons de tailles différentes à l’avant et à l’arrière. Par contre pas d’inscription Tokico pour moi. Après observation mon ressort est le même que celui de ton frein arrière, avec les pattes qui ressortent sur le coté. D’ailleurs mes étriers avant ne sont pas du tous les mêmes que toi, moi j’ai 2 étriers comme celui que toi tu a à l’arrière… Ça m’intrigue qu’il y ait autant de modèle d’étrier différents… Lalwen, au niveau des fixations, tes étriers avant sont comme ceux de la dernière photo de Megabyt (frein arrière) ou comme ceux avec les photos du nettoyage?!?!?! Apparemment le fait de mettre des pistons de différentes tailles joue sur le dosage du freinage, il faut moins d’huile pour sortir le petit piston…ça se joue à pas grand chose quand même.

Oui, mes étriers avant sont comme ceux de l’arrière pour Megabyt. Fixation sur un même plan horizontal. La marque TOKICO est sur la face interne des étriers (côté roue) et pas à l’extérieur. En fait j’ai exactement les mêmes étriers à l’avant et à l’arrière.

merci :)

beau travail Megabyt !! ;)

Brembo justifie le choix de deux diamètres différents de pistons dans l’extrait de doc suivant: ———————————————————————————————– Est-ce que les étriers Brembo sont directionnels ? Les étriers Brembo sont directionnels, en raison de l’utilisation de pistons de diamètres différents. Les pistons d’attaque sont de plus petit diamètre afin de lutter contre l’usure inégale des plaquettes de frein. Après un examen attentif de l’étrier, vous trouverez une petite flèche dans la fonderie qui indique le sens de rotation du disque. En outre, lorsqu’il est monté sur le véhicule, la vis de purge doit toujours être en haut de l’étrier.

:merci pour les compliments :merci pour l’explication des diametres

Affichage de 6 réponses de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.