Pistons d’étrier de freins

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  • #57871

    Salut à tous ! Je sais que ce sujet existe déjà, mais impossible de remettre la main dessus… Je pose alors de nouveau la question :-) Je cherche à changer mes joints de pistons d’etriers de freins, car ces derniers reviennent TRES mal lors des freinages. Problème : je n’arrive pas à retirer ces pistons !!!! Avez-vous une astuce pratique ? Je cherche bien sur à le faire sans abimer les pistons… Il ne sont pas completement grippés, car j’arrive à pousser dessus et ils rentrent, mais je voudrais tirer dessus pour qu’ils sortent bien sur ! En vous remerciant !

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  • #57911

    Pour démonter les pistons des étriers que Clmados m’a vendu, j’ai utilisé le compresseur, c’est venu nickel. Pour l’oxydation, regarde si c’est bien la partie qui va toucher les joints, c’est assez rare qu’ils s’oxydent à ce niveau-là. Sinon, Bulgom et paille de fer 000 ça le fait bien.

    #57915

    En réponse à Lalwen (post 54212]Pour démonter les pistons des étriers que Clmados m’a vendu, j’ai utilisé le compresseur, c’est venu nickel. Pour l’oxydation, regarde si c’est bien la partie qui va toucher les joints, c’est assez rare qu’ils s’oxydent à ce niveau-là. Sinon, Bulgom et paille de fer 000 ça le fait bien.”

    D’accord avec Lalwen, j’ai frotté comme un malade avec Belgom et paille et c’est sorti Nickel. Au remontage j’ai appliqué une dose suffisante de graisse ht rouge pour que la partie décapée qui reste à l’air libre soir quand même protégée de l’oxydation.

    #57917

    Surtout que le joint qui fait étanchéité est très bas dans l’étrier, le joint plus haut est juste un joint anti-poussière, donc pas trop grave.

    #57974

    sur la mienne j ai place des etriers de 650 SV je te dis pas comment sa freine c presque trop fort lol!!!

    #58084

    Le problème, c’est que mes pistons sont vraiment bien attaqué sur les bordures. J’ai appliqué du Belgom avec du la paille de fer 000. Ca m’enlève les « bosses »; mais il y a quand même des endroit où le piston n’a plus de revetement. Ca fait comme des petits trous. Ah oui ! Et j’ai commandé du Glanzol :-) Merci asterix !

    #58086

    j’ai utilisé cette graisse pour le remontage des pistons : http://www.itaka.fr/fr/lubrifiants-entretien/produits-d-entretien/graisse-pfg110,LU823.004.html tu peux la trouver ailleurs , chez ALP diffusion entre autre. c’est très très efficace !!! j’ai des pistons de coté je peux regarder si ils sont propres …

    #58098

    Ah oui !!! Ca je veux bien rico :-) Je vais faire des photos de mes pistons avant / après traitement « belgom+paille de fer 000 » avec mon jolie Ricoh qui fait des photos macro au top ! Serait-ce de cette marque d’appareil photo que vien ton pseudo ?

    #58118

    Voici les photos promise de mes pistons :-) Avant passage du Belgom (mais après un premier passage à la paille de fer 000) : Et après une bonne heure d’asticage et un mal aux articulations des doigts qui tiennent le pistons (avec Belgom cette fois) : En attente du Glanzol pour faire le finissage avant remontage :-)

    #58119

    Voici les photos promises de mes pistons :-) Avant passage du Belgom (mais après un premier passage à la paille de fer 000) : [attachment=6031]_1063506.JPG » alt= » » /> Et après une bonne heure d’asticage et un mal aux articulations des doigts qui tiennent le piston (avec Belgom cette fois) : [attachment=6032]_1063505.JPG » alt= » » /> En attente du Glanzol pour faire le finissage avant remontage :-)

    #58418

    le glanzol c’est le top acec ça tu polie tout ! à mon avis tes pistons y aura pas de soucis une fois nettoyer, remonte en les « graissant au liquide de frein. pour éviter ça c’est tou simple, il suffit de temps en temps de démonter et de soufflet les étrier, ça enlève la poussière et évite que ça s’accumule et que ça pique finir avec un coup de néttoyant frein. Pour les lus courageux on peut aussi les néttoyer au produit vaiselle, et au pinceau… le tout étant de bien rincer au nétoyant frein.

    #58419

    Déjà, on peut de temps en temps, mettre un coup de nettoyant freins en comprimant les plaquettes. Un jour, en repartant de chez mes amis à côté de Lunel, je me suis rendue compte que mes pistons à l’arrière ne revenaient pas, mes plaquettes restaient collées sur le disque. Je me suis arrêtée et j’ai pris ma bombe de WD40, j’ai manoeuvré plusieurs fois le frein en projetant le produit. Nickel, ça n’a plus bloqué.Par contre, le faire avec la sorte de paille, vaut mieux pas que le WD40 aille sur les plaquettes ou le disque.

    #58421

    Le mieux pour moi,sur un piston en acier chromé,c’est le papier 600 ou 800 à sec, idem dans l’alésage de l’étrier et ensuite remontage à la graisse HT ou standard.

    #58422

    Tinkiette pô Mégabyt, deux de mes pistons étaient dans le même état et j’ai roulé pal mal depuis le remontage. Aucune fuite ni souci de freinage!! :)

    #58473

    Wahooooo ! Je viens de remonter tout ça… Durites avia, joints neufs et plaquettes neuve à l’avant comme à l’arrière. Plus un bon gros nettoyage. De la folie !!! Le moins que l’on puisse dire c’est que les friens « mordent » :-) Vas falloir que je fasse attention, je n’ai pas l’habitude d’une moto qui freine :moque J’ai une connection de m**** ce soir, je mets des photos demain. Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que l’avant « colle » encore un peu. La roue avant en l’air ne tourne pas parfaitement librement. C’est tout de même pour ça que j’ai entammé ces travaux…

    #58475

    c’est assez fréquent, surtout si tu as des plaquettes neuves. L’essentiel est que le disque ne chauffe pas lorsque tu roules. Et si ça chauffe, tu le sens!! (ça pue!!!). :pascool Roule un peu, arrête toi et touche tes disques, tu seras fixé.

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