Pistons d’étrier de freins

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  • Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMegabyt., le il y a 12 années.
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  • #58524

    @Megabyt : tu as mis du lubrifiant “alu” dans les étriers et sur les pistons ??? Es tu certain que ça va résister au lookeed ? J’aurais pas osé

    #58522

    Tu n’as pas eu trop de mal à rentrer les pistons???

    #58516

    Marrant sur ma 750 les ressorts ne sont pas les mêmes…

    #58515

    Phase de remontage : [attachment=6100]_1063511.JPG” alt=”” /> [attachment=6101]_1063513.JPG” alt=”” /> [attachment=6102]_1063514.JPG” alt=”” /> Et pour mieux faire rentrer les pistons : [attachment=6103]_1063522.JPG” alt=”” />

    #58514

    Bonne question de savoir s’il y a une quelconque homologation pour ce genre de pièce… Je ne pense pas, mais bon ! Pour ma part, c’est une très gentil personne qui m’a donné ces durites avia. Vu le prix en neuf, j’en aurais pas acheté sinon :-) Place aux photos ! Phase de nettoyage : [attachment=6096]_1063507.JPG” alt=”” /> [attachment=6097]_1063508.JPG” alt=”” /> [attachment=6098]_1063510.JPG” alt=”” /> [attachment=6099]_1063509.JPG” alt=”” />

    #58510

    Ce message tombe à pic. J’ai dû moi aussi changer mes durites (banjo cassé) et j’en ai profité pour nettoyer les pistons. Pour les sortir, comme je n’ai pas de compresseur j’ai actionné le frein en bloquant la sortie des pistons avec une cale en bois, en les faisant l’un après l’autre ça marche bien, mais c’est très salissant…il suffit des les sortir au maximum (les pistons bougent alors légèrement à la main, pas plus sinon le liquide sort), de bloquer avec une cale en bois, de faire l’autre côté, et de retirer doucement à la main les piston, les miens étaient très propre donc ça a dû aider. Petit nettoyage WD40, trempette dans liquide frein, nickel! Remontage au liquide de frein sans problème. Pour les durites je voulais vous partager une bonne adresse sur le net (si j’ai le droit? j’ai pas de part dans la boite mais je trouve le gars sérieux et pas cher) : http://crosscar.go-gti.com/ je crois que monter des durites “fait main” ne doit pas être totalement homologué mais je ne pouvait pas m’être le prix wemoto ou kawa…donc ça freine, ça fuit pas, pour moi homologué ou pas ça le fera… Edit : prix des 2 durites avia longueurs aux choix, environ 35 € (les 2!!!!)… emballage sérieux réponse par mail du vendeur en moins d’une heure :ohmy: pour répondre à mes questions…

    #58475

    c’est assez fréquent, surtout si tu as des plaquettes neuves. L’essentiel est que le disque ne chauffe pas lorsque tu roules. Et si ça chauffe, tu le sens!! (ça pue!!!). :pascool Roule un peu, arrête toi et touche tes disques, tu seras fixé.

    #58473

    Wahooooo ! Je viens de remonter tout ça… Durites avia, joints neufs et plaquettes neuve à l’avant comme à l’arrière. Plus un bon gros nettoyage. De la folie !!! Le moins que l’on puisse dire c’est que les friens “mordent” :-) Vas falloir que je fasse attention, je n’ai pas l’habitude d’une moto qui freine :moque J’ai une connection de m**** ce soir, je mets des photos demain. Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que l’avant “colle” encore un peu. La roue avant en l’air ne tourne pas parfaitement librement. C’est tout de même pour ça que j’ai entammé ces travaux…

    #58422

    Tinkiette pô Mégabyt, deux de mes pistons étaient dans le même état et j’ai roulé pal mal depuis le remontage. Aucune fuite ni souci de freinage!! :)

    #58421

    Le mieux pour moi,sur un piston en acier chromé,c’est le papier 600 ou 800 à sec, idem dans l’alésage de l’étrier et ensuite remontage à la graisse HT ou standard.

    #58419

    Déjà, on peut de temps en temps, mettre un coup de nettoyant freins en comprimant les plaquettes. Un jour, en repartant de chez mes amis à côté de Lunel, je me suis rendue compte que mes pistons à l’arrière ne revenaient pas, mes plaquettes restaient collées sur le disque. Je me suis arrêtée et j’ai pris ma bombe de WD40, j’ai manoeuvré plusieurs fois le frein en projetant le produit. Nickel, ça n’a plus bloqué.Par contre, le faire avec la sorte de paille, vaut mieux pas que le WD40 aille sur les plaquettes ou le disque.

    #58418

    le glanzol c’est le top acec ça tu polie tout ! à mon avis tes pistons y aura pas de soucis une fois nettoyer, remonte en les “graissant au liquide de frein. pour éviter ça c’est tou simple, il suffit de temps en temps de démonter et de soufflet les étrier, ça enlève la poussière et évite que ça s’accumule et que ça pique finir avec un coup de néttoyant frein. Pour les lus courageux on peut aussi les néttoyer au produit vaiselle, et au pinceau… le tout étant de bien rincer au nétoyant frein.

    #58119

    Voici les photos promises de mes pistons :-) Avant passage du Belgom (mais après un premier passage à la paille de fer 000) : [attachment=6031]_1063506.JPG” alt=”” /> Et après une bonne heure d’asticage et un mal aux articulations des doigts qui tiennent le piston (avec Belgom cette fois) : [attachment=6032]_1063505.JPG” alt=”” /> En attente du Glanzol pour faire le finissage avant remontage :-)

    #58118

    Voici les photos promise de mes pistons :-) Avant passage du Belgom (mais après un premier passage à la paille de fer 000) : Et après une bonne heure d’asticage et un mal aux articulations des doigts qui tiennent le pistons (avec Belgom cette fois) : En attente du Glanzol pour faire le finissage avant remontage :-)

    #58098

    Ah oui !!! Ca je veux bien rico :-) Je vais faire des photos de mes pistons avant / après traitement “belgom+paille de fer 000” avec mon jolie Ricoh qui fait des photos macro au top ! Serait-ce de cette marque d’appareil photo que vien ton pseudo ?

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