Zeph 1100 centrale clignotant

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 centrale clignotant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

pb résolu merci francis26 tout fonctionne ce qui me surprend c’est que ma centrale avait trois broches et celle que francis m’a passée n’a que deux broches et pourtant tout fonctionne je comprend pas tout,c’est normal j’ai des mèches de blonde.

fils pinces sous le support de maintien passager deux fils coupes en masse sur le cadre ,donc cossage et contrôle tout marche enfin mais je cherche toujours une centrale la mienne ayant grillée, merci a tous pour vos conseils dd :bart

bien sur zeph j’ai fais attention pour la centrale j’en avais mis une d’occasion et elle a fondue sur le coté ,alors qur j’avais fait avec 400 ou 500 kms ,donc je sais pas :velo

Certainement une surtension, sinon c’est curieux. Moteur en marche, à la batterie tu ne dois pas voir plus de 15v. A l’acceleration (au PM), regarde si ton phare à tendance à éclairer normalement sans trop de fluctuation. Sinon c’est la batterie qui peut être naze, ou le régulateur qui ne fait plus son action. A part ça je ne vois pas l’ami.

Ta centrale aurait dû tenir plus longtemps ! Il doit y avoir un court circuit quelque part. Avant d’en remonter une, vérifie bien le faisceau, notamment les fils qui passent sous la selle. Il se peut que tu en aies pincé un et qu’il fasse masse. Or ce sont les fils qui vont à la centrale. D’autre part, les symptômes que tu décrits font aussi penser à une surtension. Tu as combien à la batterie ? Comment va ton alternateur ? Odeur suspecte ? Quant au régulateur redresseur, ça se trouve facilement d’occasion, mais c’est assez cher. Environ 50 euros d’occasion, plus de 150 en neuf je crois. Tiens nous au courant ;)

bonjour voila pour la deuxième fois ma centrale clignotant a fumée et un gros trou dedans alors que faire? est ce le régulateur? est le fait que la centrale que j’avais été d’occasion? qui pourrai me fournir cette pièce et si c’est le régulateur qui pourrais me dépanner merci pour vos conseils avises je signale que la dernier centrale avait tenue 400 kms alors je comprend plus merci je fais appel a votre solidarité et aux conseils de mr zeph a bientôt de vous lire dd

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.