Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › reglage carbu un peu d’aide !
- Ce sujet contient 41 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2012 à 20h35 #57372
Quand je là¢che les gaz il faut presque 5 seconde avant que les tours minute redescendent a 1500 tr
8 octobre 2012 à 20h17 #57370Une latence??C’est quoi?
8 octobre 2012 à 20h15 #57368Carbu réglé doubleV par contre j’ai une latence quand je là¢che les gaz. C’est du a quoi ???
8 octobre 2012 à 11h43 #57300Je pense qu’il te faut 4 kits rénovation carbus,ça doit comprendre:pointeaux,joints et membranes des boisseaux. Pour la synchro,moi j’arrive à aligner les 4 cylindres sur la meme ligne de dépression!Il faut du temps,mais au moins c’est fait,on n’y revient pas.Surtout,ventiles bien ton moteur et ne prolonge pas les essais + de 10mn de suite.
7 octobre 2012 à 21h23 #57263:merci pour vos conseils. Je vais faire exactement comme tu a dit Asterix. Mais je me tatte a démontrer les carbus et faire le ménage la dedans. Il commence a faire moche :pluie je roule pas sous la pluie Je vais reprendre le metro :colèrenoire C’est le moment pour en profite, pour changer les pointeaux… Mais j’ai jamais fait ça avant. Il faut prévoir quoi comme pièces a changer ?
7 octobre 2012 à 19h38 #57244En réponse à stratos (post 53527]comme le précise CBX les réducteurs réduisent les fluctuations et sont positionnés coté carburateur.”
Je me coucherai moins bête ce soir Merci
7 octobre 2012 à 17h15 #57226comme le précise CBX les réducteurs réduisent les fluctuations et sont positionnés coté carburateur.
7 octobre 2012 à 8h02 #57171Décidément,on a tous le meme appareil!Avant de faire la synchro,renverse ton cadran à l’envers plusieurs fois et regardes si les 4 curseurs coulissent bien librement et s’arretent bien au meme niveau(la tete en bas).Moi j’ai eu des mauvaises lectures à une époque et il a fallut que je fasse un étalonnage!! Skuba,il faut d’abord que tu bloques ta poignèe de gaz manuellement et non par la butèe ralenti(1500t)pour commencer,regardes si tes curseurs oscillent bien au rythme des dépressions.Sinon il faut toucher aux vis de richesse(3à4t déssérèes) Ensuite,la procédure est d’aligner la paire(1-2)puis (3-4) et pour finir tu alignes les deux paires par la vis centrale.Tu devra aussi monter le régime à 4 ou 5000t pour voir le résultat final. Dans tout ça,il faut tenir compte du jeu des axes de carbu et aussi du jeux au soupapes. Donnes moi ton avis aprés ça…
7 octobre 2012 à 7h17 #57169Je vais commencer par changer les vis car elle sont vraiment pourris. J’avais pas pense a augmenter les tours a 3000. Je vais tout refaire.
7 octobre 2012 à 6h28 #57162Bjr; Ta méthode est bonne mais faut pas se leurrer il est quasi impossible d’arriver à une dépression identique sur les quatre à cause de l’usure des divers éléments. L’idée est d’arriver au mieux possible sachant qu’on considère qu’une différence de moins de 2 cm Hg est acceptable. Ce réglage se fait à environ 3000Tr/mn (attention à la surchauffe) pour éliminer les pb d’alternance d’aspiration qui font osciller la mesure en permanence. Sur ta photo, le 3 et le 4 sont bien équilibrés, n’y touches plus. Il te faut reprendre le 1, puis uniquement en agissant sur le 3 ramener le 3 au niveau du 2 (le 4 suivra le 3 puisqu’ils sont liés). J’étais arrivé à ça : [/URL] A mon avis le pb du Carbtune est que le niveau n’est pas assez stabilisé donc ça oscille bcp. Dans la pochette il y a une sorte de “réducteur” en plastique translucide qu’il faudrait peut être utiliser pour réduire ces oscillations ? J’avais fais mon réglage avec celui prêté par Clmados donc je n’avais pas voulu bricoler son outil.
7 octobre 2012 à 3h08 #57157Une autre question. Quelle est le réglage normal ? [attachment=5878]20121006_180347.jpg” alt=”” />
7 octobre 2012 à 2h49 #57156Samedi j’ai attaqué un réglage carbu et impossible de régler les 4 carbus au même niveau. A chaque fois que j’arrive a règle 3 carbu le 4eme pards en cacahuète ?! :feu motorocket :colère J’ai commencé par règle les deux a gauche avec la vis de gauche ensuite le deux a droite et a la fin la vis du milieu. C’est bien comme ça ? [attachment=5877]20121006_175137.jpg” alt=”” />
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.