reglage carbu un peu d’aide !

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  • Ce sujet contient 41 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLalwen., le il y a 12 années.
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  • #58029

    En réponse à zkuba (post 54303]les vis de richesse. J’avais un régime qui descendait trop doucement quand je laché la poignée de gaz.”

    Tu parle des vis situées sous les cuves?? parceque je vois celle-ci, celles pour la synchro et je crois que c’est tout?? :huh:

    #58002

    les vis de richesse. J’avais un régime qui descendait trop doucement quand je laché la poignée de gaz.

    #57993

    Mais quelles vis zkuba??? :huh: et ca regle ce probleme de gaz?? CBX ok, c’est ce que j’ai lu par rapport a la densité du mercure prendre un truc similaire, le soucis c’est que l’huile quej ‘ai pris est un poil lourde et les reaction sont trop lente sur mes niveaux pour un melange optimal. En attendant qu’un voisin me ramene du produit special d’usine, je cherche la parade, un petit melange sympa.

    #57981

    Bjr; Si le liquide dans les colonnes n’est pas assez lourd/dense, la mesure n’est pas facile car le niveau saute sans cesse; “Avant” le mercure était utilisé mais maintenant c’est moins facile à trouver car plus ou moins interdit. L’idée est donc de prendre une huile moteur propre, avec une viscosité/densité du genre sae 50 ou 60. Le niveau sera plus stable et même si il en passe dans les carbus ça n’aura pas de conséquence

    #57980

    Pour ton problème de gaz il faut régler les vis sous les carbus. Tu ferme puis tu devise de 2,1 tour. Ça devrai aller mieux.

    #57972

    Slt a tout le monde! Bon je voulais pas trop pourrir le post de zkuba avec mes questions, meme si le sujet est quasiment le meme. Je voudrais avoir l’avis de ceux qui font leurs synchro eux meme, savoir deux trois trucs: -Quel liquide utilisez vous, pour un reglage pil poil? -Quelqu’un peut m’expliquer le rapport viscositée du liquide dans ma colonne, et l’incidence sur mes reglage. J’ai mis de l’huile d’olive, c’est assez fluide, ca m’a permis de gommer l’ ENORME trou a l’acceleration, et retrouver une becane avec un comportement plus sain! Ah le plaisir de faire les trucs soit meme! Mais il manque encore un cht’i chouille de poil de hamster qui me plomb la fin de moins accel’ et je cherche des conseils. Pour infos, je suis partis sur des cornets “maison”; d’abord monté avec les gicleurs de 98, mais la finalement j’ai monté des 135 (la gouache!) Top le zeph elle fait un bruit d’harley! Donnez moi des pistes… Voila deux trois questions reprises de mon post (que les modos peuvent degagé du coup!) Avec l’accord de zkuba! PS: c’est marrant j’ai le meme probleme dans ma poignées de gaz! vais huiler ca!

    #57798

    bjr; N’oublie pas qu’en réglant le 3, tu modifieras forcement le 4 car il est “attaché” au 3. Moralité, règles le 4 comme le 3, puis le 3 comme le 2

    #57787

    tu retires le gros écrou tu regles ta vis tu remontes le boulon et ensuite tu px essayer

    #57781

    Je suis arrivé a règle 3 carbu (carbu 1-2 et 4) Mais j’arrive pas a atteindre la dernière vis du carbu 3. Il y a le gros boulon du tendeur de chaîne qui gêne l’accès. Je peux l’enlever ce boulon ? :pinch:

    #57558

    Lorsque j’ai tombé le carbu, j’en ai profité pour bien dégripper ces vis. Maintenant, je le fais avec un embout de tournevis plat, pas les embouts courts, ceux un peu plus longs. c’est un jeu d’enfant. J’ai même marquer un côté de l’embout pour calculer le nombre de tour que je fais.

    #57542

    Pas facile d’y accéder avec le tendeur de chaîne. Une petite astuce serai la bien venu. Tu utilise quoi comme outil. Un tournevis plat ?

    #57480

    Les vis de richesse sont celles qui se trouvent sous les carbus, vers l’avant. J’avais réglé le même problème que le tien en jouant dessus. Pour savoir laquelle pose problème, tu peux vérifier la couleur de tes bougies. La vis de ralenti est unique pour les 4 carbus, la grosse molette noire.

    #57477

    Quand tu dit vis de richesse bas régime tu parle de la vis du ralenti ?

    #57375

    Ok je vais vérifier c’est points la en espérant que ce n’es pas une prise d’air.

    #57373

    Si le cable et ressort de rappel OK,alors richesse bas régime ou une prise d’air??

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