zeph 750 consommation essence

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  • #56633

    :sick: salut les zephyriens ma 750 zephyr consomme un peut trop a mon avis 8 l au 100 environ serai ce la richesse ? avez vous des techniques pour remédier au problème a part de rouler a 40 km h bien sur merci

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  • #56953

    Une petite question ? Vous roulez au SP98 ou au SP 95 ? je consomme moins avec ma 750 avec le SP 98. (ZEPHYR 750 ZRC HERITAGE de 1999) Bannir le SP 95 E10 bien entendu.

    #56959

    Bjr; Tant que j’en trouvais, j’utilisais du SP95-E5 mais depuis quelques semaines c’est fini; donc SP98

    #56966

    Merci !

    #57067

    En réponse à LARONCAS (post 53062]Salut à tous, Je viens de faire reprendre la synchronisation et le nettoyage des carburateurs. Je suis passé à 210km avant réserve. Mais je roule pas mal en ville. J’avais un gicleur de ralenti bouché sur le second carburateur donc à froid j’utilisé beaucoup le starter ! Maintenant c’est nickel, pas besoin de starter le matin et elle marche bien. doubleV”

    Depuis que j’ai laissé la mob pour la grosse révision, j’ai la même chose que toi. Je suis obligé de démarrer avec le starter quoi 10 secondes, mais à froid. Donc comme je vois que tu as eu quelques petits soucis avec le gicleur de ralenti, peut on accéder aux gicleurs de ralenti, sans pour cela être obligé de démonter la rampe de carbu ?

    #57073

    Malheurement non, il faut aussi déposé le réservoir. Peut être que tu peux avoir accès au 1 et 4 ieme carburateur mais pas aux autres cuves. Je n ai pas personnellement réalisé ce nettoyage. Je vais regarder ma facture mais avec une batterie neuve le garage à facturé 200€. Je pense que cette opération nettoyage et synchro des carbus coûtent environ 140€

    #57075

    En réponse à doumé66 (post 53368] Je suis obligé de démarrer avec le starter quoi 10 secondes, mais à froid. Donc comme je vois que tu as eu quelques petits soucis avec le gicleur de ralenti, peut on accéder aux gicleurs de ralenti, sans pour cela être obligé de démonter la rampe de carbu ?”

    Bjr; Mettre le starter pendant 10/15 secondes à froid n’est pas signe d’un pb quelconque. C’est même normal, sinon dans quels cas utiliser le starter ? Te bile pas B)

    #57083

    En réponse à CBX (post 53376]En réponse à doumé66 (post 53368] Je suis obligé de démarrer avec le starter quoi 10 secondes, mais à froid. Donc comme je vois que tu as eu quelques petits soucis avec le gicleur de ralenti, peut on accéder aux gicleurs de ralenti, sans pour cela être obligé de démonter la rampe de carbu ?”

    Bjr; Mettre le starter pendant 10/15 secondes à froid n’est pas signe d’un pb quelconque. C’est même normal, sinon dans quels cas utiliser le starter ? Te bile pas B)”[/i]

    CBX, avant le mois de mai, je pouvais démarrer la mob sans starter le matin à froid. Depuis, dès le premier démarrage le mat, elle ne tiens plus. Tu te rapelle, j’ai fais gloups car le ralenti était pratiquement entre 13 à 1400 tours.

    #57100

    Si il y a un tel changement pour démarrer, p’têt bien qu’effectivement il y a du nettoyage carbu à faire. Si tu n’as pas l’à¢me d’un mécano, certains produits de nettoyage qui s’ajoutent dans l’essence sont plutôt efficaces (Bardhal par ex)

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