La petite zeph va renaître…

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  • #56482

    coucou tout le monde voici ma belle…enfin si je peut dire…car pour le momment c’est pas encore sa…mais c’est en cours ! pour la petite histoire, cette moto appartenait a un grand cousin qui a fonder une petite famille, fait construire une maison…bref de beau projet qui ont laissez sa titine dans un coin…puis au fond du garage pour enfin finir dans un vieux cabanon a l’abandon… Mais un beau jours…lors d’un diner de famille…il se proposa de me la donner en vue de toutes les motos deja retaper qui ont fini en vente, mais il ma bien averti de l’état … en me précisent que sa fesai 8 ans quelle n’a jamais bouger, ni tourner… Mais étant étudiant et étant surveillant d’un internat pour financer mes études, une moto gratuite, peut importe l’état JE PREND !!! srtout tant que c’est GRATUIT ! enfin, apres les discour les photos : apres un petit coup de shampoing… apres le demontage de la plaque immonde… demontage des carbus et de la boite a air : et hop…plus de coque arriere : et plus de feux arriere avec une bavette plus large que ma tete… ensuite voici, pour l’instant le seul achat effectuer : une rampe de ZR7 eu 65 euros livré avec sa boite a air sur leboncoin… monter comme sa sur la moto, sans vérifier l’intérieur, jai juste retirer les rechauffeur de carbu histoir de voir si elle avait ses 4 cylindres… et oui, elle pete bien sur ses 4 cylindre, meme apres 8 ans sans tourné ! je lai juste aider d’un booster… increvable la zeph ! pour la suite, j’ai démonter les échappement, les cocottes, le freinage avant, cable d’embrayage, carter du pignon de sortie de boite, mise en vidange, demontage du radiateur, le vieux tableau de bord, les bobines et des bricoles… : tout sa pourquoi me direz vous ? et bien pour sortir le moteur du cadre pour faire une belle restauration et transformation en café racer ! et voila ou j’en suis, maintenant les prochaines étapes sont de dépouiller le cadre completement le poncé, l’apréter et le peindre full black ! demain je vais au puce moto a elbeuf en espérant trouver quelque pieces pour mon projet, d’ailleur voici ce que je compte modifier, ma petite liste : pour ce qui est du look : -cligno embout de guidon -retro sous le guidon -une bulle a l’ancienne comme les benelli -une selle biplace que je pourrais faire passer en mono avec une coque car je veux pouvoir me promener avec ma belle. -un guidon bracelet biensur -des caoutchou de fourche -un tout petit feux arriere avec support de plaque -disque de frein wawe -peinture full black avec damier. pour ce qui est du comportement de la bécane : -ressort de fourche hyperpro avec huile sae 15 -ressort de suspension arriere hyperpro -carbu de zr7 -4 petits cornets -un boitier CDI de 600 GPZ warbird‚é -durite de frein avant et arriere aviation voili voilou… a vos critique et commentaire !

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  • #56646

    :bravo bon courage pour la suite et mets nous plein de photos

    #56818

    vous inquietez pas pour les photos, il y en aura a chaque modif ou avancement, par contre desoler pour la qualiter, c’est fait avec mon portable.

    #56822

    Superbe boulot dont tu nous fait profiter là :bravo Beurk :fleurs

    #56834

    Il faut avoir 22 ans pour se lancer dans de tels travaux de réparation, voir transformation. Moi aussi je suis contre les café-racer, mais exception dans ce genre de vielle moto qui vieillit au fond d’un cabanon. riche idée à ton oncle de te l’avoir donnée. Nous suivons ton travail, & bon courage. Merci pour les photos. :casse ordi

    #56972

    coucou tout le monde, voila, aujourd’hui j’avais deux heures a perdre donc bah je me suis penché sur titine… j’ai tester le produit ( de fabrication francaise sil vous plait ) acheter lors de la puce moto d’elbeuf… le voici en photo, j’ai eu 3 tube de ce produit pour 15 euros ( a la base le tarif etait de 7 euros le tube…mais tout se négocie dans la vie ! ) et pour l’appliquer, vous avez besoin de ceci : c’est de la laine de magnésium ou appeler aussi paille de fer. ( 5.50€ chez E.lecler ) et biensur une piece de métal que vous voulez embeillir, pour moi je vais commencer par le carter d’allumage : et avec tout sa, il vous faut de l’huile de coude, et c’est partis ! on vois pas mal la différence : et apres une heure et quarante minutes sa donne cela : euh…et apres…faut pas oublier de ranger la cuisine…(sinon papa gueule…et gueule fort en plus…) voila, dites moi ce que vous en pensé, moi je suis tres content du résultat, car pour 20 euros jvais pouvoir refaire tout mes carter comme celui ci.

    #56976

    Je fais comme toi. C’est une solution peu couteuse mais qui demande de l’huile de coude comme tu en temoigne. Mais bon, je ne vois pas d’autre solution :-) J’utilise par contre du Belgom, mais une marque ou une autre, ça revient au même !

    #56977

    bjr; Joli polissage mais ……. vu que ces pièces sont en alu, ça va se ternir à nouveau très vite si tu ne protèges pas rapidement :colèrenoire Il faut maintenant passer une couche protectice

    #57051

    en effet, je pense les polir un maximum et seulement apres quand je n’aurais plus de doigts mais des rognons je passerai une couche de verni. et oui je pense que sa doit etre une marque concurrente de belgum nalu.

    #57055

    Mouais , mouais , attention : le vernis jaunit , n’est pas forcément armé pour tenir au looked , à l’huile à l’essence , aux traces de sang des lapins ( rats , herissons , belettes , écureuils , sangliers …)écrasés pendant les arsouilles. perso , j’ai poli les carters et régulièrement , je passe un produit d’entretien ( belgom , lustrant , Chrome de chez Leclerc …) et ça ne bouge pas .

    #57060

    Y a plus simple pour éviter d avoir mal aux doigts je fais sa avec de la pà¢te a polir de différente couleur et des disques a polir sa prend 15mns puis 5mns avec le Belgom :clin3D

    #57064

    joli! par contre tu est bon pour recommençer……….ben oui, tu a la peinture noire est partie.le top serai de passer un coup de bombe noir et de redoner un coup de ton produit apres: comme c ‘est dans le relief pas besoin de camoufler

    #57224

    c’est vrai que avec la chaleur du moteur et les agression extérieur le vernis risque de rouiller donc oui effectivement il vaut mieux que je nettoie mes carter regulierement ! merci du conseille ! et pour le noir de « KAWASAKI » je vais simplement retiré l’ancien et bien protégé mon carter tout autour avant de passez un coup de bombe.

    #57272

    pas mal de boulot encore mais vu comme tu es parti ça sera très bien une fois fini, courage pour le reste !

    #57309

    Pas mal tout sa ! je voit que tu as a quelque chose près les même idée que moi pour ton idée de cafe racer. je suis de près ton projet ! :)

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