La petite zeph va renaître…

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #56631

    merci a tous pour votre soutiens ! pour ce qui est du kilométrage, impossible a déterminer car mon oncle avait eu un accident avec, et la face avant avec le compteur avait dégagé… c’est pour cela quil avait mis cette face la, il avait pas dargent a mettre dans la moto a ce momment la…. mais comme la zeph est increvable si elle est bien entretenu ya pas de probleme pour le kilométrage ! pour la fameuse question du CDI, c’est un vieux prof de mécanique que je n’ai jamais eu mais qui a de l’experience et est reconnu par tous mes autres prof qui ma dit que ces CDI de blackbird permettait de prendre des tours plus rapidement, apres savoir si sa fait gagner des ponets je ne sais pas ( et perso je ne pense pas non plus ). Pour ce qui est de remonter les aiguilles avec des rondelles, c’est pas bettes du tout et je pense que je vais faire comme cela…réglé les carbu va etre un beau combat a mon avis ! et de rien pour les photos, j’en prend plein car une fois fini j’aimerais me faire un petit dossier papier avec toutes les étapes et les galère que j’ai rencontré. sa fait plaisir de voir des personnes avec qui discuter et qui s’intéresse a mon projet et surtout partage leur idées et interrogation sur ceci ou cela… merci a tous !

    #56608

    Tout à fait d’accord avec Kawa ski !!!

    #56540

    Bravo, les innombrables photos de la déchéance de cette zeph me donnait mal au coeur et les bras m’en tombaient devant tant de boulot et puis au fur et a mesure de tes explications le moral remontait en remarquant que tu sais très bien ce que tu fais. Continues a nous faire profiter de ta restauration. :merci

    #56537

    Je te félicite du boulot que tu viens de faire pour la remettre en route, ça fait plaisir de la voir comme ça ;) Continue comme ça je vais suivre ton post

    #56530

    Bavo a toi, et bon courage pour le reste du taf,cela fait plaisir de voir tes photos .Merci et a plus. :bravo :bravo

    #56525

    bon courage pour ta préparation :) :clin3D :clin3D si tu monte des conets, tu peu uniquement remonter les aiguilles avec des rondelle entre le clips et le boisseau !! aprés c’est pas simple à régler les carbu d’origine !! les carbu de ZR7 sont identiques sauf pour le réchauffage, donc pas forcement plus simple à régler !! par contre j’aimerai s’avoir moi aussi l’intérêt de changer le CDI par celui de 600 GPZ blackbird ??? ça pourrai être intéressant si ça fais gagner quelques ponets‚é :)

    #56519

    tu dois être content de ton boulot que tu réalises :ohmy:

    #56518

    Pas de réglage possible pour la hauteur d’aiguille …

    #56513

    En réponse à lasesque (post 52789]motosds Que c’est beau d’être jeune et peu fortuné !! ( s’pa CBX ??? ) :fleurs du courage plein la tête , des bras musclés , de l’intelligence et des hormones à revendre … excellente méthodologie pour la prépa , j’avais peur que tu ne te contentes que d’un nettoyage superflu , là ,tu scotches ! c’est bien parti en espérant que la belle tournera encore après le remontage. Attention : y aller crescendo avec une mécanique qui sort d’un long sommeil.En même temps , le moteur étant à terre , profites en pour changer qques joints , polir des carters , vérifier des jeux aux soupapes et lire le post sur les cornets / filtres K&N avec son coronaire de réglage carbus afin de ne pas “combustionner” trop pauvre ( trou piston , soupapes grillées etc etc ..)”

    oui, tk pas, jvai demonter mes carter, les polir au max, reglage soupapes ya pas de probleme ( je le fait a toutes les becane que jai entre les mains ) et pour les réglage carbu faut que je regarde le diametre de mon gicleur principale et richesse, augmenter ces deux la et voir si je peux descendre le clips d’aiguille si yen a un… et je vais lui mettre une belle peinture grise a ce moteur… en tout cas je viens de revenir de la puce moto a elbeuf en normandi et jai acheter une bequille avant et arriere de stand pour bien bosser, et un produit pour l’alu, on verra bien ce que sa donne, je pense commencer le travail sur l’alu cette semaine.

    #56512

    Bravo ! C’est tout ce que je peux dire… Plein de courage pour ta restauration, c’est pour moi la partie la plus fun d’avoir une bécane : démonter, nettoyer, améliorer, transformer, remonter.

    #56507

    :ambu Y a du boulot dans l’air on dirait !!! :ambu Bon courage pour cette restauration / transformation, c’est un projet de grande ampleur !! Combien avait-elle de kilomètres? (si c’estencore possible de le définir.. hihi) :blessé:

    #56488

    motosds Que c’est beau d’être jeune et peu fortuné !! ( s’pa CBX ??? ) :fleurs du courage plein la tête , des bras musclés , de l’intelligence et des hormones à revendre … excellente méthodologie pour la prépa , j’avais peur que tu ne te contentes que d’un nettoyage superflu , là ,tu scotches ! c’est bien parti en espérant que la belle tournera encore après le remontage. Attention : y aller crescendo avec une mécanique qui sort d’un long sommeil.En même temps , le moteur étant à terre , profites en pour changer qques joints , polir des carters , vérifier des jeux aux soupapes et lire le post sur les cornets / filtres K&N avec son coronaire de réglage carbus afin de ne pas “combustionner” trop pauvre ( trou piston , soupapes grillées etc etc ..)

    #56486

    :bravo Super,encore une qui va revivre,c’est génial.La tache est rude mais quand on est motivé,ça le fait!! Mais pourquoi un boitier CDI de 600 GPZ?Quelle est la différence avec l’origine?

    #56484

    Bravo! Tu as du boulot mais faire revivre cette zeph, c’est génial! Je ne suis pas pour les café racer à partir d’une chipie ou d’une héritage mais là tu es l’exemple parfait d’un bon café racer! Bon courage!

    #56482

    coucou tout le monde voici ma belle…enfin si je peut dire…car pour le momment c’est pas encore sa…mais c’est en cours ! pour la petite histoire, cette moto appartenait a un grand cousin qui a fonder une petite famille, fait construire une maison…bref de beau projet qui ont laissez sa titine dans un coin…puis au fond du garage pour enfin finir dans un vieux cabanon a l’abandon… Mais un beau jours…lors d’un diner de famille…il se proposa de me la donner en vue de toutes les motos deja retaper qui ont fini en vente, mais il ma bien averti de l’état … en me précisent que sa fesai 8 ans quelle n’a jamais bouger, ni tourner… Mais étant étudiant et étant surveillant d’un internat pour financer mes études, une moto gratuite, peut importe l’état JE PREND !!! srtout tant que c’est GRATUIT ! enfin, apres les discour les photos : apres un petit coup de shampoing… apres le demontage de la plaque immonde… demontage des carbus et de la boite a air : et hop…plus de coque arriere : et plus de feux arriere avec une bavette plus large que ma tete… ensuite voici, pour l’instant le seul achat effectuer : une rampe de ZR7 eu 65 euros livré avec sa boite a air sur leboncoin… monter comme sa sur la moto, sans vérifier l’intérieur, jai juste retirer les rechauffeur de carbu histoir de voir si elle avait ses 4 cylindres… et oui, elle pete bien sur ses 4 cylindre, meme apres 8 ans sans tourné ! je lai juste aider d’un booster… increvable la zeph ! pour la suite, j’ai démonter les échappement, les cocottes, le freinage avant, cable d’embrayage, carter du pignon de sortie de boite, mise en vidange, demontage du radiateur, le vieux tableau de bord, les bobines et des bricoles… : tout sa pourquoi me direz vous ? et bien pour sortir le moteur du cadre pour faire une belle restauration et transformation en café racer ! et voila ou j’en suis, maintenant les prochaines étapes sont de dépouiller le cadre completement le poncé, l’apréter et le peindre full black ! demain je vais au puce moto a elbeuf en espérant trouver quelque pieces pour mon projet, d’ailleur voici ce que je compte modifier, ma petite liste : pour ce qui est du look : -cligno embout de guidon -retro sous le guidon -une bulle a l’ancienne comme les benelli -une selle biplace que je pourrais faire passer en mono avec une coque car je veux pouvoir me promener avec ma belle. -un guidon bracelet biensur -des caoutchou de fourche -un tout petit feux arriere avec support de plaque -disque de frein wawe -peinture full black avec damier. pour ce qui est du comportement de la bécane : -ressort de fourche hyperpro avec huile sae 15 -ressort de suspension arriere hyperpro -carbu de zr7 -4 petits cornets -un boitier CDI de 600 GPZ warbird‚é -durite de frein avant et arriere aviation voili voilou… a vos critique et commentaire !

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