Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Echappement megaton
- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zkuba., le il y a 11 années et 11 mois.
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18 décembre 2012 à 20h40 #63347
Oui il faut acheter un raccord mais je peux pas te dire le diamètre. Sinon il faut virer la béquille centrale aussi et prévoit des db killer car ça fait un bruit énorme motobazooka
18 décembre 2012 à 18h55 #63337Bonjour à tous, voilà je voudrais m’acheter des megaton pour le zephyr à Noà´l, je viens de voir sur le post qu’il faut acheter un raccord de plus pour chaque megaton? De quel diamètre il faut acheter les raccords et est ce que vous savez si il faut supprimer la béquille centrale? En vous remerciant d’avance à bientôt ;)
2 octobre 2012 à 14h51 #56703:P j’aime ce coté mac gyver!
1 octobre 2012 à 20h20 #56643L’aluminium d’une canette de bière ou soda et de la pà¢te a joint échappement devrai suffire. ;)
1 octobre 2012 à 19h05 #56632Joli bruit sinon les mégatons, monter les miens aussi aujourd’hui avec les raccords fournis avec (par contre reste effectivement un chouille de jeux, meme en serrant comme il faut). Par chez moi pas encore eu besoin de db killer nn plus Ca va ptetre pas tardé… :flic Est ce que quelqu’un sait si les bandes thermique special echappement irai pour combler le jeu qui reste?( pas les decos, celle pour raccord echappement) ca se deforme pas trop? (etancheitée?..)
1 octobre 2012 à 15h35 #56609J’ai du bricoller un raccord de plus les 3 fourni avec les pots ne mon pas suffit. Sinon j’ai bien des “paf paf ” (le chien) MDRLOL Je sais c’est nul. Mais que a la décélération en retro gradant. Sinon le liens Martin café racer c’est le même vendeur que sur ebay.
1 octobre 2012 à 14h07 #56602Il fallait un raccords de plus que ceux vendu avec les pots pour le 750? Sinon gicleurs d’origine ça passe nikel. Vidéo avec les db killers je peux pas car j’en ai pas acheté, la police étant assez tolérante avec les vieilles bécanes de part chez moi. Par contre Zkuba, as tu des “paf paf” à la décélaration après réglage?? Angel pas besoin de pattes de fixation, en tout cas avec ceux acheté sur GMP les pattes sont vendu avec. Niveau rapport qualité/prix j’ais pas trouvé mieux : http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton__gmp11114.html
1 octobre 2012 à 11h40 #56591Pense a acheter de la pate a joint pour echappement et un raccord de plus.
1 octobre 2012 à 10h29 #56585La police est un problème, certes. Mais ce qui m’importe plus c’est de ne pas finir sourd après une balade d’une 100aine de bornes “rapides” (130 km/h). Cela pourrait impacter négativement mon humeur à l’arrivé :feu Sinon, je trouve un peu de tout et n’importe quoi pour le prix de ces silencieux Je vois que l’annonce ebay que vous m’avez soumis est de loin la meilleur offre. Sinon, je vois qu’il existe BEAUCOUP d’autres options sur ce site : http://www.laboutiquedubiker.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=214684&PBCATName=ECHAPPEMENT Par contre, ils ont tendance à être un peu cher (tout est vendu à l’unité…) En tout cas, je vous remercie de toutes ces indications. Reste juste à être sur de ne pas avoir à changer les gicleurs avant de passer à l’acte. Je me suis fait à l’idée qu’il faudra rerégler les carbus, tanpis !
30 septembre 2012 à 21h05 #56555Non j’ai pas changé de gicleur et le reglage carbu vite fait bien fait. Moi je roule 3 fois a 4 fois par semaine avec les db killer. Jamais de problèmes avec la police et quand je veux faire du bruit j’enlève en 2min chrono les db killer. :feu
30 septembre 2012 à 19h44 #56550En réponse à Megabyt (post 52822] Il suffit de régler les carbus, ou il faut changer des pièces (gicleurs par exemple) ?”
Ca ne m’étonnerait pas de devoir changer les gicleurs
30 septembre 2012 à 17h05 #56526vos reponses aux quetions pour megabit ,me trote dans la tete aussi, car reglage de carbu, ou la la pas trop balaise de se cote la. faut il se faire une pate de fixation ou pas??????
30 septembre 2012 à 15h46 #56521Super !! Merci pour tout ces conseils Par contre, ce qu’il me gene c’est d’avoir à faire un réglage carbu… Je voulais avoir la possibilité de changer relativement facilement entre origines (pour tous les jours) et Megaton (pour les sorties). Est-ce que l’un de vous aurai une petite vidéo du bruit de ces Megaton AVEC les DBkillers ? Si le bruit est suffisament “faible” par rapport au Megaton “nu”; c’est envisageable Il suffit de regler les carbus, ou il faut changer des pièces (gicleurs par exemple) ?
29 septembre 2012 à 15h24 #56461petite question au passage quels diametre de reducteur a mettre? j’ai perdu les mien pour mettre sur le 750? merci
29 septembre 2012 à 11h39 #56456oui c’est bien ça. En faite il vends aussi sur ebay. Pareil un réglage carbu a faire.
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