Zeph 750 Patinage moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Zeph 750 Patinage moteur

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous C’est ma premiere connection sur le forum car je suis un nouveau proprio d’un 750 zephyr de 1994 et 19000 km. :laugh: Etant titulaire du permis moto depuis 1 mois seulement je débarque donc le monde de la moto avec cette moto. je vis a coté du Havre en seine maritime et j’ai 32 ans. Je suis super content de ma bécane mais j aimerais avoir l’avis de zephyriens confirmés par rapport au comportement de ma bécane. Je suis plutot un motard qui roule cool ( peu d’expérience ) mais ça m arrive quand meme de mettre la poignée dans le coin sur de belles lignes droites et c’est la que le comportement du régime moteur me surprend car arrivé a 7000 trs/min environ mon moteur demble s’ emballer et passe directos a 10-11000 trs/min la moto elle continue a prendre de la vitesse normalement (ça me fait penser a une voiture « double cor » que j avis ds ma jeunese). Pouvez mz dire si c’est normal ou non ? Merci d avance

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

salut en fait quand j accélère la moto monte ds les tours normalement et en vitesse jusqu’a 7000 trs puis part directos a 9000 trs et kan je décélère je sens que ça « recroche » j’ai fais le prélèvement d huile ce matin la moto n a pas tourné depuis 2 jours et pas de particules sur le chiffon Par contre je me suis rendu compte il y a deux jours que mon cable d embrayage était tendu a mort par l ancien proprio je n avais pas de garde je l ai détendu pour voir si c’était pas a cause de ça et le phénomène est ammoindri mais toujours présent

j ai le carnet d entretien et factures qui me font penser que le km est réel

Peut importe le kilometrage, tout dépend de la facon de conduire du précedent proprio, si il se croyait sur une 1098 il a très bien pu cramer l’embrayage en moins de 10000 kms ! Je ne voie qu’une chose a faire, tu vas chez José, et tu lui commande un joint de carter d’embrayage. Ensuite tu rentres chez toi, tu mets ta belle sur la latérale et tu ouvres le carter. Tu démontes l’embrayage et tu vérifie tes disques. Avant de tous les changer, tu regarde l’épaisseur des garnitures et tu passes un coup de papier de verre sur les disques lisses (si ils ne sont pas bleuis). Tu change tes disques garnis si les garnitures sont abimées ou trop petites. Profites en pour faire une nouvelle vidange avec de l’huile pour moto (je ne rentre pas dans les discussions pour les marques ou les grades, cela dépend de chacun). Ensuite tu remontes le tout en prenant soin de laisser tremper tes disques dans une bassine d’huile prendant quelques minutes avant. Si tu sais pas comment démonter et remonter ton embrayage, il y a une super video dispo dans les tutos sur le site, tu auras tout ce dont tu as besoin. Si jamais tu te sens pas le courage de le faire, tu me contacte et on trouvera un moyen pour le faire rapidement (faut d’abord démonter avant d’acheter sinon tu risques de dépenser des sous pour rien, sauf le joint)

Des fois ça m’arrive sur mon 550, moteur trop froid…

Ben je crois que tu ne pourras pas échapper à une petite visite de tes disques d’embrayage selon les très bon conseils de Lord Durlan. Pour l’huile, important que se soit de l’huile moto, mais je pense que tu as compris la différence en raison de l’embrayage « humide ». Ou alors rester sous les 5000 tours et éviter les cols de montagne, donc impossible ! C’est en forgeant qu’on devien forgeron, et c’est en mettant les mains dans le moteur qu’on devient un motard (au sens noble du terme cher amis)

salut,19000 km et embrayage foutu,ça m’étonne!si c’est ça elle a du être mal traiter avant ta belle…quand a l’huile ça m’étonne aussi :dry: mais toi en 2eme accélère fort :angry: et là¢che l’embrayage tu verras si elle patine!et bien le bonjour d’un ancien havrais réfugier dans l’est;)

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.