Zeph 750 Patinage moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Zeph 750 Patinage moteur

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

+1 avec toi gromeo… bizarre qu’une huile demande un rodage. J’avais jamais vu ça, pourtant je passe mon temps avec des motards qui bricolent pas mal. jeune zephyrus, si tu veux on peux se voir car j’habite au Havre, envoie moi un MP si tu est intére

C’est une huile réputée, mais je ne l’ai jamais utilisée. Je tourne à l’extralub de chez “Edouard” avec un soupçon de Mécacyl. Sur le forum il y a des inconditionnels de la Motul, ils seront plus calés que moi pour te répondre ; mais je trouve ça curieux le coup des 200/300 km pour “roder” ton huile.

J ai mis de la motul en 10W40 et j ai lu que ça pouvait patiner les 200 300 premiers kilometres T en penses quoi ?

Bah c’est fort possible, tu as mis quel type d’huile (marque+viscosité)? :unsure:

Oui ça le fait sur ts les rapports de boite mais je viens juste de faire la vidange y a t il un rapport ? Merci

Bonjour Jeune Zephyrus, Ca sent le problème d’embrayge (qui patine quand tu lui demande de transmettre toute la puissance du moteur). Ca le fait à n’importe quel rapport de boite (quand tu mets la gomme) ? Sinon je ne vois pas…

Bonjour a tous C’est ma premiere connection sur le forum car je suis un nouveau proprio d’un 750 zephyr de 1994 et 19000 km. :laugh: Etant titulaire du permis moto depuis 1 mois seulement je débarque donc le monde de la moto avec cette moto. je vis a coté du Havre en seine maritime et j’ai 32 ans. Je suis super content de ma bécane mais j aimerais avoir l’avis de zephyriens confirmés par rapport au comportement de ma bécane. Je suis plutot un motard qui roule cool ( peu d’expérience ) mais ça m arrive quand meme de mettre la poignée dans le coin sur de belles lignes droites et c’est la que le comportement du régime moteur me surprend car arrivé a 7000 trs/min environ mon moteur demble s’ emballer et passe directos a 10-11000 trs/min la moto elle continue a prendre de la vitesse normalement (ça me fait penser a une voiture “double cor” que j avis ds ma jeunese). Pouvez mz dire si c’est normal ou non ? Merci d avance

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.