Zeph 750 Patinage moteur

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #6972

    salut,19000 km et embrayage foutu,ça m’étonne!si c’est ça elle a du être mal traiter avant ta belle…quand a l’huile ça m’étonne aussi :dry: mais toi en 2eme accélère fort :angry: et là¢che l’embrayage tu verras si elle patine!et bien le bonjour d’un ancien havrais réfugier dans l’est;)

    #6933

    Ben je crois que tu ne pourras pas échapper à une petite visite de tes disques d’embrayage selon les très bon conseils de Lord Durlan. Pour l’huile, important que se soit de l’huile moto, mais je pense que tu as compris la différence en raison de l’embrayage “humide”. Ou alors rester sous les 5000 tours et éviter les cols de montagne, donc impossible ! C’est en forgeant qu’on devien forgeron, et c’est en mettant les mains dans le moteur qu’on devient un motard (au sens noble du terme cher amis)

    #6686

    Des fois ça m’arrive sur mon 550, moteur trop froid…

    #6612

    Peut importe le kilometrage, tout dépend de la facon de conduire du précedent proprio, si il se croyait sur une 1098 il a très bien pu cramer l’embrayage en moins de 10000 kms ! Je ne voie qu’une chose a faire, tu vas chez José, et tu lui commande un joint de carter d’embrayage. Ensuite tu rentres chez toi, tu mets ta belle sur la latérale et tu ouvres le carter. Tu démontes l’embrayage et tu vérifie tes disques. Avant de tous les changer, tu regarde l’épaisseur des garnitures et tu passes un coup de papier de verre sur les disques lisses (si ils ne sont pas bleuis). Tu change tes disques garnis si les garnitures sont abimées ou trop petites. Profites en pour faire une nouvelle vidange avec de l’huile pour moto (je ne rentre pas dans les discussions pour les marques ou les grades, cela dépend de chacun). Ensuite tu remontes le tout en prenant soin de laisser tremper tes disques dans une bassine d’huile prendant quelques minutes avant. Si tu sais pas comment démonter et remonter ton embrayage, il y a une super video dispo dans les tutos sur le site, tu auras tout ce dont tu as besoin. Si jamais tu te sens pas le courage de le faire, tu me contacte et on trouvera un moyen pour le faire rapidement (faut d’abord démonter avant d’acheter sinon tu risques de dépenser des sous pour rien, sauf le joint)

    #6601

    j ai le carnet d entretien et factures qui me font penser que le km est réel

    #6599

    salut en fait quand j accélère la moto monte ds les tours normalement et en vitesse jusqu’a 7000 trs puis part directos a 9000 trs et kan je décélère je sens que ça “recroche” j’ai fais le prélèvement d huile ce matin la moto n a pas tourné depuis 2 jours et pas de particules sur le chiffon Par contre je me suis rendu compte il y a deux jours que mon cable d embrayage était tendu a mort par l ancien proprio je n avais pas de garde je l ai détendu pour voir si c’était pas a cause de ça et le phénomène est ammoindri mais toujours présent

    #6597

    T’es sûr qu’elle a seulement 19000kms ta belle?

    #6575

    moi j’ai une tit question quant tu ouvres au taquets tu dis qu’elle monte rapidement dans les tours c’est de l’instantanee moins de deux sec ou plutot 5sec ??? ton huile essai de la laisser reposer ensuite tu en preleve dans le bas du carter que tu fais passer de suite dans un chiffon blanc (tres clair quoi) et dis si tu y voit des particules ?!

    #5735

    Bjr; Vu les résultats de ce test, ça sent fortement l’embrayage grillé. Il te faudra effectivement changer tous les disques, lisses et garnis. Méfiance lors du démontage de la commande au niveau du carter, ça casse apparement très facilement !!!!! Attention au remontage il me semble qu’il y a un sens à respecter sur chaque disque (qui a un bord arrondi et l’autre en angle à 90∞). Attends confirmation de ceux qui ont déjà fait cette manip.

    #5731

    Bon je vous fais un ptit point après un essai approfondi grace a vos précieux conseils. :clin3D (entre 2 averses lol) J ai essayé le coup du démarrage en 2eme ac le frein arriere et ma moto avance d au moins 1.5 mètres avant de caler :S J’ai ensuite fais plusieurs tests pendant ma balade: si j accélère progressivement la moto réagit normalement (montée progressive ds les tours)sans patinage Si je pars a bas régime en ouvrant fort l embrayage patine mais je ratrappe le phénomène en décélèrant et en accélèrant progressivement Si je pousse bien les rapports en ouvrant fort ça patine entre 7 et 9000 trs Conclusion: Je pense que l embrayage en a un pète :( Qu’en pensez vous?? Dois je changer ts les disques (garnis et lisses)?? Merci de vos avis :clin3D

    #5727

    merci lord durlan je vais tester le truc de la 2eme cet aprem (j y avais pas pensé !!) et je vs tiens au courant sinon tu penses a quoi d autre lord ?? rien de méchant j espere je me demende si je vais pas lui faire faire une bonne revision a ma belle du style synchro carbu et jeu de soupapes chez José ça pourrait venir des soupapes non ??

    #5711

    Salut, Avant de changer ton embrayage, une petite manip valable sur tous les véhicules à vitesse: Se mettre en seconde (en l’occurence tu roules et tu t’arretes en seconde car impossible de passe la seconde a l’arret, securité Kawa). Freiner (serrer le frein à main sur les voiture)et débrayer doucement (rester en seconde). Si la moto patine, alors tu peut penser à ton embrayage, si par contre elle force et cale assez facilement, ca ne vient pas de ton embrayage. En ce qui concerne ton “accoup” à 7000 tours, si tu veux je travaille sur Harfleur, je pourrais passer voir ca car ca peut venir de pas mal de choses…

    #5679

    Merci pour le lien zephalain

    #5678

    Bonjour j ai mis la motul 5100 10W40 avec la mention ester mais j avais pas testé ma becane haut ds les tours lors de l achat et j ai fais la vidange dès le lendemain donc je peux pas savoir si ça le faisait avant! Je vais attendre un peu et voir si ça se calme sinon je changerai l embrayage (si c pas trop compliqué a faire) j ai vu que le tarif d’un embrayage était raisonnable ( 80€ environ)

    #5673

    On parle toujours du double effet kisscool à 7000tr/mn pour les zephs mais là!

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