zeph 750 Révision des 40.000 kms

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Révision des 40.000 kms

  • Créateur
    Sujet
  • #56290

    Bonjour à tous, voilà mon zephyr (750) approche des 40.000 kms, je souhaiterais savoir que faut il faire à la révision des 40.000 kms? Je pense bougies, filtre à air, la vidange a était faite à 37.000. Les pastilles ont étaient changées à 25.000 kms En vous remerciant d’avance à bientôt ;)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #56313

    Les vérifications habituelles, plaquettes de freins par exemple, état des cà¢bles. Mais je pense qu’il faudrait faire aussi la vidange de l’huile de fourche et liquide de frein si cela n’a jamais été fait. Graissage du bras oscillant.

    #56314

    Bjr; Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n’est pas franchement visible. Idem pour le liquide de freins. Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)

    #56329

    Merci de vos réponses ;)

    #56330

    En réponse à CBX (post 52615]Bjr; Le graissage u bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n’est pas franchement visible. Idem pour le liquide de freins. Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)”

    Il se trouve ou se petit graisseur ?

    #56333

    il est en dessous du bras oscillant sous l axe :fleurs

    #56352

    Merci je vais graisse ça.

    #56382

    Un petit aperçu de la périodicité d’entretien et des différents points a observer. [attachment=5749]Capturer_2012-09-28.JPG » alt= » » />

    #56524

    Merci Kawa ski j’y vois plus clair la :p

    #56528

    En réponse à CBX (post 52615]Bjr; Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n’est pas franchement visible. Idem pour le liquide de freins. Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)”

    … Surtout si l’entretien a été fait chez le concessionnaire! Lors d’une révision sous garantie j’ai demandé s’ils avaient bien graissé le bras oscillant et le type m’a déclaré avec condescendance: Monsieur, il n’y a pas de graisseur sur cet axe! Suite à ce triste constat, j’ai repris tous les points concernés par la révision et je me suis aperçu que le jeu au soupapes n’était pas bon, qu’ils avaient mal remonté le joint de cache-culbuteurs, massacré des vis, etc.. Je n’avais jusqu’à ce jour-là qu’une confiance TRES limitée dans les compétences de ce concessionnaire (qui exerce ses talents dans une autre ville à présent..) mais depuis je fais tout moi-même!

    #56586

    Malheureusement Docteur, ton concessionnaire n’est pas un cas isolé ! Je ne retourne PLUS JAMAIS dans un garage pour quelque raison que ce soit… Sur une Audi A4 : manquais des vis de chassis suite changement courroie de distrib chez Audi Sur une Audi 80 : préconisation de changement d’injecteur pour cause de ralenti instable, devis à 1000 euros. La cause réelle était la sonde lambda pour 50 euro Sur une Zéphyr 550 : elle avait TOUJOURS connu le garagiste avant que je l’achète. Que des bricoles bancales sur tout le faisceau électrique Sur une Moto Guzzi 750 Bréva : une simple vidange moteur et ils ne sont pas capable de mettre la bonne huile, ni même de faire le bon niveau Sur la ZX d’un copain : montage des plaquettes de frein à l’envers !!!! Et j’en passe. Les garagistes, concessionnaires, ou autres professionnel de l’automobile peuvent toujours courrir avant de retoucher à l’un de mes véhicules ! Sinon, sur un ton plus positif et joyeux. Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ce post ! Hyper utile, je vais faire quelques petites opérations d’entretient ce weekend suite à ça. Un grand :merci :fleurs

    #56593

    Pour ceux qui le voudrait,j’ai le manuel du propriétaire pour 1100….

    #58504

    En réponse à CBX (post 52615]Bjr; Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n’est pas franchement visible. Idem pour le liquide de freins. Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)”

    Comme je suis jamais allé en dessous du bras oscillant, peut on aussi faire le graissage du bras sur le 11. :fleurs

    #58521

    +1 pour certains garagistes. J’avais amené la GPZ chez Kawa peu après l’achat car je n’avais plus de clignotants. 5 jours après avoir repris la moto, plus de cligno de nouveau. J’ai démonté moi-même et j’ai jamais compris ce qu’ils avaient fait, tou

    #58796

    En réponse à doumé66 (post 54805]En réponse à CBX (post 52615]Bjr; Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n’est pas franchement visible. Idem pour le liquide de freins. Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)”

    Comme je suis jamais allé en dessous du bras oscillant, peut on aussi faire le graissage du bras sur le 11. :fleurs”[/i]

    Il n’y a plus de proprio de 11. Personne n’est en mesure de me dire s’il y a un (excusez moi de l’expression)téton sous le bras oscillant du 1100 pour le graissage.

    #58803

    salut leDoumé66 eh ben oui il y a un graisseur au centre du bras oscillant :fete1

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.