amortisseur quand tu nous tiens … ou justement plus

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13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
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  • #56269

    Salut Pnouvell ! Passe moi l’adresse du gars que tu as trouvé à Nantes et j’irais le voir pour lui poser les questions. Je vais voir aussi s’il n’y aurais pas d’autres bonnes adresses :-) Concernant les YSS, j’en suis très content. Dur mais confortable. Et surtout, parfaitement réglable. Une vis de précontrainte pour le ressort permet de régler tout ça très graduellement. Je roule de temps en temps en duo, mais pas souvent. En réglant les amortoss sur un peu plus dur, la moto garde sa stabilité de trajectoire sans devenir tape-cul en duo.

    #56240

    Merci pour vos réponses. Tout d’abord par rapport à une reconditionnement moi même je ne pense pas avoir les outils ni l’experience nécessaire. A megabyt: loin de moi de relancer un débat du tout d’origine :baton , ce que je trouve dommage c’est que tu ne peux pas regler l’amortisseur ( ou est ce que je me trompe ?) , En est tu content de tes YSS , roules tu souvent en duo? Je veux bien que tu te renseignes si tu vois le gars à Nantes, pour un reconditionnement plutôt orienté duo. A plus sur la route

    #56235

    J ai changé les miens pour des amortisseurs de Bonneville j en suis hyper content et sa vaut pas cher sur le boncoin ils sont chromé sa donne encore plus air Seventies :ange

    #56219

    J’oubliais de te dire, si tu veux que je passe voir le gars à Nantes pour avoir plus d’info, fais moi signe ! Je suis sur place :-)

    #56218

    Pour ma part, j’ai mis des YSS qui ne gache pas du tout la ligne de la Zeph (à mon gout bien sur). Je suis un adepte de “tout d’origine”; mais parfois faut pas pousser le bouchon trop loin :-) En plus, les YSS que j’ai sont chromés, ça rajoute une belle touche je trouve et c’est moins cher que du reconditionné : 200 euros la paire. Ah oui ! J’oubliais de préciser : pour une 750… Petite photo pour que tu te fasse une idée : [attachment=5724]IMG_0027_2012-09-26.JPG” alt=”” />

    #56194

    En réponse à CBX (post 52475]bjr; faire reconditionner des amorto n’est pas franchement gratuit … Ca peut être valable pour des amorto “hors catégorie”; mais pour des basiques comme les notres miuex vaut oublier.”

    Oui OK, mais le pb, tu achètes des amortos pour ton 11 et tu casses l’image du zeph. Tu auras plus le caché, quoi, enfin je pense. Alors que si tu bidouilles ou tu refais conditionner tes amortos, tu restes dans la ligne et respecte ton zeph. :ange

    #56174

    bjr; faire reconditionner des amorto n’est pas franchement gratuit … Ca peut être valable pour des amorto “hors catégorie”; mais pour des basiques comme les notres miuex vaut oublier.

    #56137

    Je suis actuellement en plein sujet, sur les amortisseurs. Je vais voir de plus près l’astuce de CBX pour les tampons d’amortos. Ceci dit, j’ai contacté plusieurs sociétés pour un devis, paire d’amortos d’un 11 d’origine. Cinq on répondus. Les prix vont de 245 roro à 400, pour reconditionnement. Il y a suspensions sports, avec un devis de 245 roro frais de port inclus et tampons d’amortos. Sur Nantes, il y a aussi une société au nom de Racing, mais là ça fait mal entre 3 et 400 roro. Je te laisse d’autre adresse. http://www.fmp-racing.com/presentation.php http://www.frd-racing.com/?page_id=20 http://www.gobyracing.com/ http://www.shaft-racing.com/accueil1/index.html http://www.fournales.fr/ http://www.performancesuspension.fr/ :fleurs

    #56122

    Intéressant les deux adresses que tu mets, nous sommes plusieurs à nous poser la question. Pour ma part, j’ai une paire d’amorto d’avance et c’est vrai que j’aimerais bien les faire reconditionner. Je vais étudier de près les offres de ces deux sites.

    #56095

    Bjr; L’idée de percer le corps de l’amorto est tentante mais : – il faut être sûr qu’au moment su perçage la pointe du foret ne va pas attaquer qq chose dans l’amorto – en perçant et taraudant on va créer de la limaille qui risque de rester dans l’amorto…. Avant de percer il FAUT baisser la pression interne via la valve cachée sur la partie reservoir.

    #56094
    Avatar photoAnonyme

      Tu as déjà jeté un oeil sur le post Amortisseur 11 ? Comme dit par CBX, tu peux remplacer le gaz par de l’air.

      #56088

      Salut mon (presque) voisin! J’ai déjà tenté avec succès de remettre en état des suspensions qui n’offraient plus aucun amortissement (sur d’anciennes Yam et Honda) Après avoir enlevé les ressorts, j’ai sorti et nettoyé soigneusement tous les éléments. L’huile qui était à l’intérieur avait perdu toute viscosité. Je n’avais pas de joints neufs sous la main et je me suis donc limité au remplacement de l’huile (j’ai mis la plus visqueuse dont je disposais). Il est bien évident qu’en remplaçant les pièces d’usure j’aurais pu obtenir un résultat encore meilleur mais très sincèrement, dans les deux cas où j’ai effectué cette intervention, j’ai obtenu un résultat plus qu’honorable, qui m’a permis d’utiliser ces motos encore un bon bout de temps. Dans le cas de la Zephyr on a quand même à faire à un matériel plus pointu mais avant de mettre ces amortos à la poubelle et dans le cas où leur corps ne soit pas démontable, il doit être possible d’essayer une manip qui était parue il y a des années dans moto journal: – Virer les ressorts – Faire un petit trou dans le corps de l’amorto (attention,il reste certainement du gaz sous pression..) – Pomper avec la tige pour faire sortir l’huile usagée – Tarauder le trou – Aspirer l’huile neuve comme avec une seringue – Boucher le trou avec une vis + un joint – Remonter le tout Attention: Je n’affirme pas que cette opération soit possible avec des amortos de Zéphyr, d’autant plus qu’il ne sera pas possible à un particulier d’y remettre du gaz. C’est juste une piste pour une tentative de la dernière chance! :)

      #56084

      Salut à tous, Mes amortos me semblent mort , en utilisation duo pépère les gros trous font taper les amortisseur à tel point que je n’ai plus le caoutchouc protecteur… je roule le plus souvent en duo. J’en vois certains qui se permettront de dire que le dessert n’est pas obligatoire à chaque repas :moque … et c’est vrai que je fais mes 3 chiffres sur la balance mais j’ai pris un poids plume à l’arrière pour compenser!! Souhaitant garder des amortisseur d’origine car je trouve qu’ils siéent bien à la moto. Donc j’ai regarder et deux choix s’offrent à moi , tout d’abord en retrouver d’occasion pas trop kilométrés et relativement récent et en bon état… pas facile Ou les reconditionner j’ai vu deux trois adresses en france ou on peut le faire. http://www.3as-racing.com/CT-1017-reconditionnement-amortisseur.aspx http://www.suspensions-sport.com/ Quelqu’un a t’il déjà testé de les reconditionner ou avez vous des idées? D’avance merci

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