Zeph 750 Pneu max arriere

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Pneu max arriere

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #56025

    Bonjour, Tout à fait d’accord avec CBX! J’ai eu la faiblesse d’écouter un vendeur qui me vantait les mérites (pour son chiffre d’affaires..) d’un pneu plus large et j’ai dû le remplacer avant qu’il ne soit usé, tant la maniabilité de la moto avait été dégradée!

    #56017

    bjr; Un pneu plus gros peut ne poser aucun pb si tu habites en plaine et que tu roule relativement tranquille. Mais si tu es en montagne avec un virage tous les 50 m, tu risques de vite regetter cette taille en trop. C’est là que la différence est très perceptible.

    #56012

    En réponse à DT1 (post 52227]c est simple le maxi en pneu route 200 après c est du dragster moi perso sur le 1100 j avais un 180 :mauvais_bon jsuis redescendu en 160 taille d origine entre le 180 et le 160 il y a 8 millmetres en largeur :cheer:”

    Moi j’ai coupé la poire en 2 je suis en 170/60… Et ça me va très bien pour ce que j’en fait!!! moins cher que le 160/70 et plus facile a trouver!!!

    #55929

    question : comment font les autres avec leurs pneus de 180 et plus, ils n’ont aucun soucis, la géometrie de la zeph est-elle incompatible avec des gros pneus!!!!! la zr7 est copie presque conforme au niveau cadre, moteur que l’héritage et elle est montée en 160 il me semble.

    #55926

    c est simple le maxi en pneu route 200 après c est du dragster moi perso sur le 1100 j avais un 180 :mauvais_bon jsuis redescendu en 160 taille d origine entre le 180 et le 160 il y a 8 millmetres en largeur :cheer:

    #55925

    En réponse à patjez (post 52213]salut mich, c quoi le problème avec le 160, j’ai le pneu ar à changer, j’étais tenter par cette dimension.”

    perso , je la trouve plus maniable avec un 150 .

    #55921

    Je ne sais pas sur la Zéphyr, mais sur la GPZ, je devais forcer comme une malade pour lui faire prendre ses virages. Un exemple, sur une double voie, je dépasse une voiture dans une courbe à gauche, et alors, beaucoup de difficultés pour me rabattre à droite. On me disait que la GPZ était un “vélo” dans les virages, je comprenais pas. J’ai compris le jour où on a remis le pneu d’origine.

    #55912

    salut mich, c quoi le problème avec le 160, j’ai le pneu ar à changer, j’étais tenter par cette dimension.

    #55891

    ok je reste avec le 150. Merci pour vos conseils.

    #55890

    Sur la mienne , il y a un 160/60 a l’arriere , j’ai achetée mes roues a rayon avec ce montage , he ben , des qu’il est usé je remonte un 150/70 .tout a fait d’accord avec lalwen . En plus avec le 160 il me reste la bande de peur , que je n’avais pas avec le 150 MDRLOL

    #55868

    Sujet plusieurs fois traités et beaucoup te diront, dont moi-même, privilégie la monte préconisée. Avec un pneu plus large, tu vas modifier le comportement de la moto, moins maniable en virage. J’en ai fait l’expérience, pas sur la Zéphyr, mais sur la GPZ et juste pour une taille au dessus. Je déplace ton post dans la section Mécanique, partie cycle.

    #55851

    Je voudrais savoir quelle est la taille de pneu max que l’on peux installer sur nos 750 ? Y a t’ils des zephyriens qui on déjà essayés ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.