- Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Produit nettoyage Carbu
j’ai bien compris .. le bidon complet avec un plein ! mais pour calculer le prix de revient, il faut rapporter le prix de ce bidon à la période “d’action” soit sur 5 000 km. Maintenant, que celui qui en a fait l’expérience nous dise son ressenti …. valable ou pipeau ?
Je ne suis pas tétu,mais la notice précise”le flacon”entier/20litres de carburant!Une fois avalé,il n’est plus qu’un souvenir,mais bon si ça nettoie bien,pourquoi pas?Aprés tout,il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!!! :P
27 € pour environ 15 à 18 pleins ! 1,5 € par plein environ en ce qui concerne le décrassage. et un petit plus pour le produit que vous mettrez à chaque plein ………
Skuba écrit: 27€ / 5 000 km = pas cher 27euro oui, mais le temps d’un plein!!
En réponse à asterix (post 52086]Ce produit miracle existe bien dans les concessions RENAULT ou je l’ai découvert il y a quelques annèes,sous forme liquide au litre,mis il faut faire tremper les carbus 1 ou 2 heures dedans,et c’est un produit exclusif pro!A moins d’avoir un pote mécano dans une concession…”
Dispo chez norauto, demander directement le produit.
27€ / 5 000 km = pas cher
Ce produit miracle existe bien dans les concessions RENAULT ou je l’ai découvert il y a quelques annèes,sous forme liquide au litre,mis il faut faire tremper les carbus 1 ou 2 heures dedans,et c’est un produit exclusif pro!A moins d’avoir un pote mécano dans une concession…
En réponse à zkuba (post 51961]Je suis un peu féniasse, je l’avoue. Pas le courage de démonter mes carbus. Le démontage du carbu attendra encore un peu. :)”
A quelques nuances près, c’est ce que disait Zkuba. Ca donne un bon résultat mais ne remplace pas le démontage et nettoyage en bonne et due forme. ;) Après, chacun se positionne ; – “pffff 27€ quand même” ou “ce n’est que 27€”
C’est sur que ça remplace pas un vrai nettoyage. Mais ça peux marcher sur un carbu légèrement encrassé.
:dry: Effectivement,je me suis planté,c’est tout les 5000,pour le reste,je maintien,c’est juste bon pour passer sa bagniole au controle technique,mais ça nettoie absolument pas les carbus,sinon ça se serait!!!
L’opération est à renouveler tous les 5000km (conseillée par le fournisseur), non pas à chaque pleins. Ou alors, en plus d’être rutilante, ta 11 est hypersobre Asterix :P
Pour moi ce produit n’est qu’un améliorant de combustion,comme l’octane booster de chez Silcolène,mais une fois qu’il est consommé,tout revient comme au départ!Et puis 20/27eur par plein,ça commence à couter!!!
Ne t’énerve pas Zkuba, tu vas en mettre partout ! [attachment=5638]20120921_164223_2012-09-21.jpg” alt=”” />
Nos réservoir font 17 L si je me trompe pas. Après on est pas a 1 L près.
L’avantage du Bardhal c’est qu’il y a un doseur incorporé. Avant de l’ouvrir, tu presses le récipient jusqu’à amener du produit jusqu’à la graduation correspondante à la capacité de ton réservoir, et le tour est joué. Il me semble que Bardhal fait aussi un produit “à usage unique” avant celui d’entretien.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !