Quelque chose d’original je pense pour mon premier post… Voilà le truc: j’ai déshabillé ma 750 pour sortir la rampe de carbu, je l’ai remontée, et au moment de remettre la selle je galère à la verrouiler. Pas très étonnant vu que depuis que je l’ai la fermeture a toujours été récalcitrante. Donc je regarde de près le mécanisme de blocage (la longue tige qui relie les deux cotés de la selle et les pièces en acier jaune qui vont avec), et la partie de mécanisme côté serrure est un peu pliée, à force d’avoir forcé pour refermer cette selle :blush: . J’essaye donc de la mettre doucement en tentant de repérer ce qui merde, ça ferme mais depuis impossible de la rouvrir. La sérrure n’a rien (la tige qu’il faut tirer ds le post http://zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/49441-sos-serrure-de-selle bouge bien). Si quelqu’un pouvait donc prendre une photo de tout ce mécanisme pour que je vois comment aborder le problème ou mieux si ça vous est déjà arrivé, ça m’aiderait beaucoup ! En espérant que j’ai été assez clair…