Remontage reservoir ………….besoin d’aide

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #55412

    :clin3D encore un zéphyrien heureux!!

    #55404

    :motovole La belle a redemmarer! Merci a tous pour vos conseils :clin3D Me reste plus qu’a changer mon filtre a essence qui fuit un peu et roule ma poule! Ah le doux vrombissement me manquais! maintenant ca va. Je crois quand meme que des que possible je changerai mes bougies, car je dois tourner sur 3 pattes. Peut etre que vos conseils depannerons d’autres personnes dans mon cas. a peluche!

    #55398

    Ok bon je testerai ce soir, avec ca et les plans d’olivier doit reussir quand meme! sinon grosse deprime! Au fait pour ceux qui veulent passer en mono, ce que j’ai fait, la selle de bandit 400 est pas mal (petite appartée), elle est relativement aux memes mesures.

    #55397

    Oui, tu as tout bon. Pour les pipes d’admission, c’est du ruban vulcanisant. ça fonctionne bien mais dans peu de temps, je mettrai les nouvelles que Clmados m’a envoyées. ça fera un peu moins rafistolage quand même.

    #55395

    Super, tu illustre ce dont je parle :bravo Alors photo 1 on voit les 4 durites de dépression je crois (en noir), les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles, et les carbus 2 et 3 sont reliés sur un tés jusqu’au reservoir derriere l’arrivée d’essence. Photo 2, les durites marron clair pendent le long de la boite a air (exactement les miennes c’est marrant!) photo 3 euh ba on voit que j’aurai du mettre du scotch noir sur mes pipes au lieu de les changées et que celle du bas bail un peu!! :whistle: :lol: ;) donc j’ai bon?

    #55391

    Voilà les photos, j’espère qu’elles seront assez claires pour toi. [attachment=5584]IMG_3874.JPG” alt=”” /> [attachment=5585]IMG_3875.JPG” alt=”” /> [attachment=5586]IMG_3876.JPG” alt=”” />

    #55382

    Pour remplir tes carbus, tu mets ton robinet sur la position PRI pendant une minute puis tu le remets sur ON, les carbus vont se remplir tout seul sans problème. La position PRI sert justement à ça, elle permet à l’essence de s’écouler sans l’effet de dépression.

    #55381

    Ba j’attendrai les photos de lalwen demain mais je crois que mon montage doit etre bon alors, merci aussi cbx, tout est bon a prendre! Et ces memes durites pour la mises a l’air des carbus ca doit etre celles dont je parle (je pense) et qui donc ne sont pas reliées et pendouille le long de la boite a air.. Si c’est ca et que ma becane ne demarrai pas tt a l’heure ca doit etre que j’ai pas assez d’essence dans mes cuves alors, faudra que je reesaie avec les starter et 2/3 coup de poignées avant de demarré…. Bon ba dodo suite demain!

    #55380

    Bonsoir; La durit allant du carbu 1 au 4 ne sert à rien (d’ailleurs elle est bouchée coté carbu 4) sauf à fermer les entrées prévues pour le réglage au dépressiomètre. La durit partant du carbu 2 et celle du carbu 3 se rejoignent via un té , duquel part une troisième durit qui va au robinet d’essence et se branche coté non visible du robinet; c’est via ce circuit que la dépression (qui se créé dans les pipes d’admission) “ouvre” l’arrivée d’essence. L’autre durit partant du robinet est un peu + grosse (donc impossible de se tromper en théorie) et apporte l’essence aux carbus. Entre les carbu 1 et 2, et les carbus 3 et 4 , deux durits permettent la mise à l’air des carbus. Elles partent vers l’arrière et passent au dessus de la boite à air. ATTENTION de ne pas les pincer en remettant le réservoir sinon la mob ne pourra plus fonctionner. Sous le réservoir, deux autres durits : l’une évacue l’essence qui pourrait “fuir” de la jauge l’autre évacue l’essence “en trop” en cas de plein trop prononcé; elle doit aussi servir à faire la mise à l’air du réservoir (faut bien que de l’air entre au fur et à mesure que le niveau d’essence descend dans le réservoir). Espérant que c’est compréhensible :fleurs

    #55379

    Si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que les durits du 1 et 4 ne sont reliées qu’entre elles. La dépression se fait donc sur les carbus 2 et 3. Mais il faudrait que j’aille jeter un oeil sur la moto et là elle est dans son box, plongée dans le noir. Je pourrai faire des photos demain

    #55378

    Pour le 1 et 4 les durites sont pas reliées et il n’y a pas de raccordement genre tés avec, tu dis que c’est pour la depression? je doit les raccorder a quoi? sur le robinet j’ai l’arrivée d’essence et un autre branchement, mais cet autre branchement est d’un diametre inferieur a celui des tuyau reliés au carbu 1 et 4 ( ca flotte) Pour le reste des tuyau (air) si j’ai bien pigé sur le coté droit du reservoir c’est le trop plein que je viens brancher sur sa durite qui vient a l’arriere de la becane pour viré l’essence. Y’as le reniflard qui doit partir de la boite a air, et c’est tout je crois. LALWEN que ta science nous illumine :ange Tu dois etre rodé a ce genre de demontage :laugh:

    #55377

    Autant pour moi, inverse ce que je t’ai dit, celle qui arrive du robinet va sur les carbus 2 et 3 et l’autre sur le 1 et 4.

    #55375

    Merci olivier tres bon document! j’ai pas ca sur ma revue technique :dry: Moi ca ressemble a ca la rampe vu de face coté moteur (je sais faut de l’imagination!!!!) Les durites 1 et 2 ne sont pas branchées pour l’instant et le 3 donne sur le reservoir. Pas le bon branchement donc?

    #55371

    Sur tes carbus, tu as des petites tétines (côté moteur) sur la partie haute. En général, deux par carbu. Une dois être bouchée, et sur la deuxième tu viens brancher les petites durites de dépression. Celle qui arrive du réservoir sur les carbus 1 et 4 et les deux autres (dont tu dis qu’elles se dédoublent) sur les carbus 2 et 3. Pour les durits qui viennent du réservoir (jauge et trop plein), tu les fais passer le long du cadre pour qu’elles partent vers l’arrière des carbus (souvent elles passent le long du boitier du filtre à air).

    #55367

    Bonjour, Peut-être plus clair avec ces schémas

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