Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Amortisseurs d’un 11.
Bonsoir; Les butées en caoutchouc qui ont rendu l’à¢me sur les tiens sont indispensables sinon, en cas de talonnage, tu flingues tes amortos. Il faudra donc changer ces butées mais si tu dévisses la tête, l’azote sous pression qui est à l’intérieur va s’échapper. ATTENTION : la pression interne est de 8 à 10 bars !!!! Bref il faut d’abord virer le cache qui ferme le “réservoir” pour accéder à une bête valvle (genre chambre à air) via laquelle tu pourra faire descendre la pression interne (et perdre l’azote). Puis tu pourras dévisser la tête, changer la butée, revisser la tête, et tout remonter. Puis il faudra trouver à regonfler à l’azote (pas facile de trouver pour monter à 8/10 bars) ou simplement avec de l’air (on n’a pas des mob de GP et ça suffira largement). Bref, faisable mais pas très très pratique
Bonjour tout le monde. J’ai investis dans une paire d’amortisseur de 11 d’occas. Après un bon dégraissage et nettoyage, et bien les caoutchoucs d’amortissement sont parties en lambeaux (je pense qu’ils étaient pourris). Donc, je pense à remettre des caoutchoucs neuf (si je trouve). Pour cela il va me falloir démonter les ressorts, la OK pas de problème. Mais je souhaite savoir s’il est possible de dévisser juste la partie basse de la tige, qui semble être vissée, sans pour cela est obligé de tout démonter l’amortisseur, cylindre et tige intérieure. Je joins une photo qui montre la partie que je veux dévisser. Merci d’avance pour vos lumières. [attachment=5533]DSC00459_1.jpg” alt=”” />
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