Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Amortisseurs d’un 11.
- Ce sujet contient 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ledod64., le il y a 11 années et 1 mois.
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25 septembre 2013 à 21h24 #79372
OK, donc assez différents.
25 septembre 2013 à 19h24 #79359Je peut t’assurer que ceux des 750 et 550 ne se démontent pas simplement. J’avais renoncé car il faut déjà évacuer l’azote, donc qu’il faudra en remettre avec une pression de 8 bars (de mémoire). Et il y avait un autre pb, dont je ne me souviens plus, qui m’avait fait renoncer. Par contre j’ai refait en rigolant les Konis pour le CBX B) donc ça dépend de la conception.
25 septembre 2013 à 11h44 #79337En réponse à CBX (post 75618]Bjr; Le pb est qu’on ne peut pas enlever la tête de l’amorto, donc pas enquiller cette butée en la coulissant le long de la tige”
Je l’ai fait sur une paire d’amortisseurs de ZRX. [attachment=9613]8154232_1.jpg” alt=”” /> Est-ce que ceux de Zéphir sont si différents ?
25 septembre 2013 à 7h42 #79317Bjr; Le pb est qu’on ne peut pas enlever la tête de l’amorto, donc pas enquiller cette butée en la coulissant le long de la tige
24 septembre 2013 à 19h30 #79304Ben moi j’ai fait ça sur des amortos de ZRX avec des caoutchoucs de butée de porte achetés chez Casto, genre çà : [attachment=9608]butee-de-porte-caoutchouc.jpg” alt=”” /> [attachment=9609]butoir-caoutchouc-diam-40.jpg” alt=”” /> Trou déjà fait au milieu au bon diamètre (10mm), il suffit de raccourcir légèrement la hauteur et élargir le trou sous la butée avec un foret de 13mm pour y loger l’écrou. 10mn de boulot et ç2,50.
3 novembre 2012 à 18h57 #59874Hello, j’arrive un peu tard …. je découpais des tampons d’amorto a la scie cloche dans des talons de chaussures pour mes motos de trail . le tout étant de trouver une godasse avec un caoutchouc assez mou .
20 octobre 2012 à 10h59 #58344Voilà je pense avoir trouvé mon bonheur chez Oh$$*s, tout con. Et le prix surtout. Le + approchant est la référence 163.15 : h = 25 mm àò extérieur 32 mm àò intérieur 12.2 mm Tarif unitaire TTC 9.47 euros Port (lettre suivie) : 5.55 euros Il y a des sociétés qui allaient jusqu’à 15 voir 16€ pièce + frais de port. Voici le modèle. [attachment=6055]IMG_0683.JPG.JPG” alt=”” /> Je vous tiens au jus, quand j’aurai fait le montage et après essai voir si la bidouille de CBX marche. Avec photos, il va de soit.
11 octobre 2012 à 16h42 #57589Hauteur 32. Vu le prix je vais en acheter que deux. C’est simple, j’achète deux dans les côtes et alors là le prix oufffffffff. Donc j’en prends deux qui sortent un peu des côtes pour moitié moins chaire. Je fais juste un teste pour voir si ça tiens. Sinon, je ferai reconditionner les amortos.
9 octobre 2012 à 7h38 #57390Bjr; Au foret faut pas y penser … Quelle est la hauteur des butées que tu achètes ? Le truc pour améliorer la résistance serait p’têt de mettre deux butées par amorto en le collant l’une sur l’autre mais en décalant à 180∞ la coupe que tu devras faire pour les passer autour de la tige. A voir sur place
9 octobre 2012 à 6h03 #57387Heureusement que l’on a des têtes pensantes, j’avais même pas pensé à la rà¢pe ronde. Mais au foret oui. :fleurs
8 octobre 2012 à 19h58 #57365Bonsoir; Pour moi, sans hésitation, prends le diamètre 12,1 car le 14 va flotter au lieu de rester bien en place. Et tu peux essayer avec une rape ronde de la passer à 12,5.
8 octobre 2012 à 17h53 #57343Je fais appelle aux spécialistes. J’ai finis par trouver 2 sociétés qui sont en mesure de me vendre des tampons de butée. La première me propose du 12,1 mm de diamètre intérieur, le second du 14 mm intérieur. Sachant qu’il me faut du 12,5 mm. Que feriez-vous, du 12,1 ou du 14. Je peux trouver du 12,5 de diam, mais pas de couleur noir. J’envisage dans un premier temps faire le système dé de CBX. Il y a une troisième société, j’attends sa réponse.
27 septembre 2012 à 19h28 #56363Bonsoir; Si c’est pas celle là, trouve en une autre du même genre; le tout est d’avoir un “truc” en caoutchouc plutôt résistant. Donc il faut chercher du coté des trains roulants de voiture
27 septembre 2012 à 15h46 #56342En réponse à CBX (post 51587]Bjr; Essaye ça chez Citroà´n : la coupelle référence 96044717 qui fait 8mm d’épais et 36mm de diam externe. De mémoire je crois qu’il faudra agrandir le diam interne qui doit être trop petit pour aller sur une 1100”
Je suis allé faire un tour chz C—-en, la référence est bonne, mais d’après eux la coupelle ne se fait plus. Impossible de commander la pièce. Je vais voir avec mon petit garagiste toto.
16 septembre 2012 à 17h14 #55313En réponse à Lalwen (post 51608]Ok, laisse moi ton adresse par MP.”
C’est fait.
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