Tendeur chaine

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  • #54773

    Bon, ben après mon voyage raté à Calviac, je pars sur un appel de consultations sur vos tendeurs de chaine. Mon tendeur de chaine qui a pété était similaire à celui que vous pouvez voir sur http://www.clems-garage.com/CCT/kz_gpz_zr550_air_cooled.htm , mais fabrication maison. Est-ce que quelqu’un d’entre vous utilise un tensionneur similaire ? En Espagne quelques zéphyriens le portent (l’amerloc a un modèle pour la 750) et en sont contents. A plus P.S.: Moto Bis a Bayonne (demandez Chistophe) vend une Honda Bol D’or des années 80, au cas ou ça intéresse quelqu’un.

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  • #54784

    Bjr; Je ne comprends pas l’intérêt de cette adaptation; pourquoi pas tout simplement le tendeur d’origine ??

    #54785

    J’ai souvent entendu chez les connaisseurs que le système de tendeur en coin de Zephyr et ZR7 n’est pas le top, et que les tendeurs droits travaillent mieux. Ce mécano américain l’explique dans: http://www.clems-garage.com/CCT/A%20Bit%20of%20History.htm Ciaooo

    #54787

    Bref c’est le système Honda qui ne « pousse » pas en permanence et qu’il faut régulièrement dévérouiller pour que la tension soit corrigée. Le point faible du système Kawa est e ressort qui s’avachi avec le temps et la poussée devient insuffisante donc la chaine ballotte. D’ailleurs sur ma mob j’avais un bruit genre « tic tic tic » que j’ai solutionné en changeant le ressort. Mais ce ressort tient 20 ou 30.000 km et ne coûte pas une fortune; il « suffit » donc de le changer tous les 20.000

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