Z√âPHYR 550 EN SOINS INTENSIFS…

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  • #54648

    :ambu [attachment=5406]IMGP0727.JPG » alt= » » /> Les soins commence réfection des carburateurs,peinture, dérouillage et déblocage de freins,révision complète de la moto « dans tous les cas, je ferrai le mieux que je pourrait » [attachment=5407]IMGP0728.JPG » alt= » » /> Une superbe collection de rouille dans mon réservoir « il n’y a plus rien à faire, il vas prendre la direction la décharge, après avoir retiré les logos KAWASAKI en les chauffant au séchoir à cheveux ils sont partis tout seuls »

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  • #54649

    Tu peux pas tenter un gros nettoyage et un coup de restom pour le réservoir, j’ai fait ça sur le mien ça a été efficace !!! A+

    #54651

    il est quand meme bien atteint ce reservoir :pascool

    #54661

    A ce stade, le nettoyage risque d’être « mission impossible IV « ; Reste à savoir si ça se trouve en occasion et à quel prix

    #54662

    Merci pour le conseil je note le nom du produit que je ne connaissais pas, par contre mon réservoir est trop piqué par la rouille et même percé au tour de la tétine du trop plein,. Par contre je vais regarder sur internet la fiche technique du restom pour savoir si je peu traiter préalablement l’intérieur du nouveau réservoir que j’ai acheté à la casse. Avec mes remerciements JP

    #54664

    j’en est trouvé un chez France casse à 66 euros plus les frais de livraison, « leur système est pas mal tu renseigne ta demande sur leur site eux de leurs coté lance une recherche sur tous leur réseaux de casses et si il ont ta pièce ils te mette en contact avec la casse. celui qu’il m’on trouvé était jaune avec des auto-collants pour cacher la misère, mais il n’était pas rouillé (il m’avait prévenu de la couleur) ensuite avec un décapage complet du réservoir et une bombe d’après anti-rouille et deux bombes de mastic d’après et quelques feuilles de papier de verre et beaucoup d’huile de coude, je l’ai peint avec une peinture en pot à effet martelé (ce qui cache les petites imperfections)la couleur est bleu nuit le pot coûte 20 euros j’ai fais toute les pièces de la moto pour ce prix, j’aurai mieux aimé faire réaliser une peinture chez un professionnel mais les finances ne sont pas toujours aux beau fixe, et mois je trouve que le résultat est sympathique et tant pis pour les aficionados des peintures miroir, j’ai fais avec les moyen du bord. je mettrais quelque photos une fois la moto remontée. Jeab-Pierre

    #54676

    peinture Hemmerite à effet bosselée, ce n’est effectivement pas exceptionnel, mais pour 20 euros tu refais une vieille moto et malgré tous le résultat d’ensemble est sympas, pour l’instant j’attend les pointeaux de cuves pour tous remonter. JP [attachment=5417]IMGP0729.JPG » alt= » » /> [attachment=5418]IMGP0730.JPG » alt= » » />

    #54687

    Tu rigoles, elle est bien sympa cette peinture! Le rapport aspect/prix est imbattable! :)

    #54691

    j’ai oublié de préciser, quelle à été posée au pinceau, donc pas besoin de pistolet.

    #54704
    Avatar photoAnonyme

      Tu as bien fait de preciser. Le résultat était déjà bien plus qu’honorable, là ça déchire ! Chapeau Môssieur ! :clin3D

      #54733

      Ah ouai ! Une super solution pour repeindre à bas prix avec un rendu original et plutot sympa je trouve !

      #54735

      Bonsoir; J’ai déjà utilisé cette peinture pour des éléments métalliques de jardin qui restent en extérieur; Ca tient bien dans le temps et c’est relativement facile à utiliser. Il existe plusieurs teintes dans cette gamme « effet martelé »

      #54755

      C’est vraiment pas mal cette peinture !!

      #54756

      La Hammerite, même non martelée, c’est du costaud: J’ai repeint les bas de caisse de mon fourgon avec et ça n’a pas bougé depuis des années malgré le sel, la neige et les gravillons!

      #54758

      ça pourraît aller sur des étriers de freins??? J’ai récupérer une durite aviation pour mon frein arrière et j’aimerai bien remettre en peinture mon étrier lors du changement.

      #54794

      Pour les potes qui seront intéressés, je viens de faire un essai avant de crier bonheur, pour voir si la peinture résiste à l’essence et la réponse est OUI « Ouf »; (ça peu être important pour le réservoir…) ATTENTION: N’ayant pas de cabine de séchage, j’ai laissé sécher le réservoir et les autre composant du carénage qui venaient d’être peint en dessous des tuiles de mon atelier pendant une semaine entre 30∞ et 35∞ le jour bien sur la nuit la température retombait et avec le temps de la semaine passée c’était parfait la peinture est bien dure. Et pour le teste j’ai mis l’équivalent d’une grosse cuillère d’essence pendant une à deux minutes sur une plaque que j’avais préalablement peinte à cet effet et j’ai essuyé avec du sopalin, aucune trace en est restée.

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