- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Bobines et antiparasites
Souhaitant reprendre ma Zephyr comme machine principale, je suis en train de la remettre en forme. Elle démarre (toujours nickel…Pourtant avec ce qui suit ça m’étonne), roule comme elle peut, mais tourne comme une patate en dessous de 4500 trs. J’ai testé les antiparasites, et j’en ai un qui ne donne pas du tout. Les autres sont à 9,5 ohms en moyenne, ils sont donnés pour 10 ohm (il me semblait qu’il fallait du 5 ohm, non ?). J’ai des pop explosifs au niveau de la pipe d’admission du cylindre 4 (c’est assez impressionnant : ça repousse le carbu et le faire sortir de la pipe !), et de l’essence en coule, et c’est l’antiparasite du 4 qui semble ne pas donner. Alors dois-je changer tous mes antiparasites pour du 5 ohm, et quelqu’un peut-il aussi me donner l’ordre de branchement des bougies aux bobines (j’ai un doute sur le branchement des cylindres 1 et 4, et me demande s’ils le sont pas inversés) ainsi que les valeurs qu’on doit trouver aux bobines ? Les carbus sont nettoyés, je suis en train de m’occuper du pastillage…La synchro est bonne, mais la richesse est inréglable (j’ai arrêté à -4,5trs…).
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !