Zeph 550 « le petit café racer »

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  • #53259

    Salut a tous ! voila je vous présente mon 550 zephyr de 1994 achetée fin juillet entiérement d’origine totalisant 50000km, d’après le vendeur juste les plaquette avant a changer ,en y regardant de plus près il y’a un kit chaine a changer ,quelque pastille a changer pour le jeu au soupapes et voir la chaîne de distri. les photos a l’achat : ensuite les commencement des petite touches cafe racer avant de faire les gros achat (petit rétro embout de guidon,cligno enlevée, bavette coupé, feu arriére reculée dans la coque) : petite vérification du jeu au soupapes : voila pour le moment ! :clin3D

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)
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  • #72590

    c’est vrai y a quand même de chouettes Honda et les moteurs sont quand même extra.

    #72593

    faut arreter avec la « protection  » des zephyr !ça ne sera jamais un modéle de collection au méme titre qu’une vieille triumph ou un 900 z . alors les améliorer moi je suis pour aussi :diable

    #74428

    les bécanes à refroidissement à air même avec petit radiateur comme la zeph trouveront toujours acquéreur surtout pour les Zeph héritage ou mieux les 900 Z Il y aura toujours des motards avertis qui préfèreront ce genre de bécanes aux moos actuelles… c’est évident.. maintenant il s’agit d’amour et de passion… en tout cas avec mon héritage 750 je m’éclate – j’adore cette bécane..mais de la à débourser 10Ke pour une 900 Z c’est du délire.. seul le plaisir de rouler compte amis tarmos.

    #84229

    Salut a tous les zephyrien et zephyrienne ! après un long moments a ne pas etre aller sur le forum du a la deception de ne pas pouvoir conduire mon petit 550 avec mon nouveaux jeune permis (reforme a la c*n !!) donc je revient avec des bonnes nouvelles : d’abord pour commencer j’ai eu mon permis sa y’est le saint graal est a moi depuis le 10 janvier ! Et maintenant la plus belle nouvelle après une grosse bataille avec les assureur je peux conduire mon zephyr ! doubleV j’ai fait mes premier tour de roue ce week end ,sa fait du bien ! bon sa petarade ,sa gueule (boite a fumée enlevée car percer et ressouder a la place) ,sa s’est mis a fuire un peu l’essence. capricieuse la belle ! allez cet semaine je regle tout sa :)

    #84230

    Yesss! A toi les plus fabuleux wheelings, les stoppies de la mort et les burns incendiaires!!! Gazzzzzzzzzzzzzzzzz!! :baba

    #84238

    Toute ces cabriole vont etre difficile avec le zephyr ^^’

    #84239

    Je me suis laissé un peu emporter.. La dernière fois que j’ai sorti la mienne c’était pour aller acheter une baguette! :P

    #84260

    aujourd’hui grand nettoyage de la rampe ,avec réglage du niveau de cuve et sa n’a pas reparer la fuite :pascool ,sa fuit de trop par le carbu 1 et 2 sa viens même fuire par le puit d’aiguille donc il n’y a pas a chercher ,j’ai commander 4 kits de réparation de carbu comme sa tranquille

    #84337

    A priori, c’est une maladie récurrente sur les Zeph. Je suis sur le même problème actuellement et j’ai lu un peu sur le forum qu’on était loin d’être les seuls. A tout hazard, un p’tit tuto vidéo en faisant tout ça, tu aurais l’occasion? perso, j’ai peur de me lancer, j’suis une bille en mécanique et j’apprend sur ma belle. Bon courage

    #84350

    En réponse à Kozak6717 (post 80638] A tout hazard, un p’tit tuto vidéo en faisant tout ça, tu aurais l’occasion? perso, j’ai peur de me lancer, j’suis une bille en mécanique et j’apprend sur ma belle. Bon courage”

    Bjr; J’avais posté un tuto concernant les carbu de 750 et ceux de 550 ne sont pas fondamentalement différents :: http://zephyrclub.fr/lentretient/76-rampe-carbus-750 Dommage que certaines photos ne soient plus visibles mais ça te donnera un début.

    #84368

    bonjour, j’ai vu …jeu aux soupapes,c’est facile !!! oulla,y’a une méthode à respecter pour prendre les mesures quand même,il faut être sûr d’être soupapes fermées et au dos de la came (de l’arbre à came bien sûr) autrement,les mesure ne seront pas fiables et si on manque de jeu à cet endroi là,et ben ce sont les soupapes qui vont pas être contente….. je vous donne la methode pour prendre les mesures si ça vous interèsse pour faire tourner le moteur à la main facilement,mettez la béquille centrale,virez les bougies,passez une vitesse 2 ou 3 eme et faite tourner le roue ar à la main. ordre d’allumage = 1 3 4 2 le tableau est le suivant 1 3 4 2 4 2 1 3 voilà,vous mettez le cylindre 1 en balance,c’est à dire, -fin échappement/début admission . on voit la came de la soupape d’échappement remonter (sur l’arbre à came côté pots d’échappements) et la came de la soupape d’admission s’enfoncer (sur l’arbre à came côté carburateurs ) on voit bien les deux soupapes en mouvement presque ensemble. à ce moment là,on relève les côtes sur le 4eme cylindre,puis on met le 3eme en balance,on relève sur le 2eme et ainsi de suite,4 en balance/relevè en 1 puis 2 en balance/relevé en 3 c’est la méthode classique pour régler des soupapes,si ça peut aider bon courage

    #84374

    Bjr; Il faut surtout un appareil de mesure (palmer de préférence) réellement précis, pas un truc à 5ç.

    #84380

    bonjour, oui le palmer pour mesurer les pastilles,c’est le TOP,et pour le jeu aux soupapes,il faut un VRAI jeu de cales (ou lames)d’épaisseur ….pas une merdouille à Deux balles.

    #84386
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à sylvain40 (post 80669] pour faire tourner le moteur à la main facilement,mettez la béquille centrale,virez les bougies,passez une vitesse 2 ou 3 eme et faite tourner le roue ar à la main. ”

      :blink: On peut passer la 2eme à l’arrêt ? Y’a pas une sécurité ?

      #84389

      oui il y a une sécurité , tu ne peut pas passer la 2∞ à l’arret

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