Zeph 550 “le petit café racer”

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 “le petit café racer”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • Auteur

Desoler je n’ai pas vue quil y’en avait qui voulait que je fasse une video :blush: donc j’ai monter mes kits de reparation carbu ce matin , ouf sa fuit plus :sautenyk le jeu au soupapes est facile a expliquer mais plus dure a effectuer et etre bien évidemment bien équipé en outillage ;) Donc la je suis en plein paufinage de reglage :) Je ferait quelque photos de ma belle d’ici peu avec ses bracelets :prosit

tiens,je savais pas qu’on pouvait pas passer la 2eme à l’arrêt…..

oui il y a une sécurité , tu ne peut pas passer la 2∞ à l’arret

En réponse à sylvain40 (post 80669] pour faire tourner le moteur à la main facilement,mettez la béquille centrale,virez les bougies,passez une vitesse 2 ou 3 eme et faite tourner le roue ar à la main. ”

:blink: On peut passer la 2eme à l’arrêt ? Y’a pas une sécurité ?

bonjour, oui le palmer pour mesurer les pastilles,c’est le TOP,et pour le jeu aux soupapes,il faut un VRAI jeu de cales (ou lames)d’épaisseur ….pas une merdouille à Deux balles.

Bjr; Il faut surtout un appareil de mesure (palmer de préférence) réellement précis, pas un truc à 5ç.

bonjour, j’ai vu …jeu aux soupapes,c’est facile !!! oulla,y’a une méthode à respecter pour prendre les mesures quand même,il faut être sûr d’être soupapes fermées et au dos de la came (de l’arbre à came bien sûr) autrement,les mesure ne seront pas fiables et si on manque de jeu à cet endroi là,et ben ce sont les soupapes qui vont pas être contente….. je vous donne la methode pour prendre les mesures si ça vous interèsse pour faire tourner le moteur à la main facilement,mettez la béquille centrale,virez les bougies,passez une vitesse 2 ou 3 eme et faite tourner le roue ar à la main. ordre d’allumage = 1 3 4 2 le tableau est le suivant 1 3 4 2 4 2 1 3 voilà,vous mettez le cylindre 1 en balance,c’est à dire, -fin échappement/début admission . on voit la came de la soupape d’échappement remonter (sur l’arbre à came côté pots d’échappements) et la came de la soupape d’admission s’enfoncer (sur l’arbre à came côté carburateurs ) on voit bien les deux soupapes en mouvement presque ensemble. à ce moment là,on relève les côtes sur le 4eme cylindre,puis on met le 3eme en balance,on relève sur le 2eme et ainsi de suite,4 en balance/relevè en 1 puis 2 en balance/relevé en 3 c’est la méthode classique pour régler des soupapes,si ça peut aider bon courage

En réponse à Kozak6717 (post 80638] A tout hazard, un p’tit tuto vidéo en faisant tout ça, tu aurais l’occasion? perso, j’ai peur de me lancer, j’suis une bille en mécanique et j’apprend sur ma belle. Bon courage”

Bjr; J’avais posté un tuto concernant les carbu de 750 et ceux de 550 ne sont pas fondamentalement différents :: http://zephyrclub.fr/lentretient/76-rampe-carbus-750 Dommage que certaines photos ne soient plus visibles mais ça te donnera un début.

A priori, c’est une maladie récurrente sur les Zeph. Je suis sur le même problème actuellement et j’ai lu un peu sur le forum qu’on était loin d’être les seuls. A tout hazard, un p’tit tuto vidéo en faisant tout ça, tu aurais l’occasion? perso, j’ai peur de me lancer, j’suis une bille en mécanique et j’apprend sur ma belle. Bon courage

aujourd’hui grand nettoyage de la rampe ,avec réglage du niveau de cuve et sa n’a pas reparer la fuite :pascool ,sa fuit de trop par le carbu 1 et 2 sa viens même fuire par le puit d’aiguille donc il n’y a pas a chercher ,j’ai commander 4 kits de réparation de carbu comme sa tranquille

Je me suis laissé un peu emporter.. La dernière fois que j’ai sorti la mienne c’était pour aller acheter une baguette! :P

Toute ces cabriole vont etre difficile avec le zephyr ^^’

Yesss! A toi les plus fabuleux wheelings, les stoppies de la mort et les burns incendiaires!!! Gazzzzzzzzzzzzzzzzz!! :baba

Salut a tous les zephyrien et zephyrienne ! après un long moments a ne pas etre aller sur le forum du a la deception de ne pas pouvoir conduire mon petit 550 avec mon nouveaux jeune permis (reforme a la c*n !!) donc je revient avec des bonnes nouvelles : d’abord pour commencer j’ai eu mon permis sa y’est le saint graal est a moi depuis le 10 janvier ! Et maintenant la plus belle nouvelle après une grosse bataille avec les assureur je peux conduire mon zephyr ! doubleV j’ai fait mes premier tour de roue ce week end ,sa fait du bien ! bon sa petarade ,sa gueule (boite a fumée enlevée car percer et ressouder a la place) ,sa s’est mis a fuire un peu l’essence. capricieuse la belle ! allez cet semaine je regle tout sa :)

les bécanes à refroidissement à air même avec petit radiateur comme la zeph trouveront toujours acquéreur surtout pour les Zeph héritage ou mieux les 900 Z Il y aura toujours des motards avertis qui préfèreront ce genre de bécanes aux moos actuelles… c’est évident.. maintenant il s’agit d’amour et de passion… en tout cas avec mon héritage 750 je m’éclate – j’adore cette bécane..mais de la à débourser 10Ke pour une 900 Z c’est du délire.. seul le plaisir de rouler compte amis tarmos.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.