- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Comment la lever
salut personnellement sans la béquille centrale , j’aurai pas confiance avec un cric (appuis seulement sur deux points) pour les motos qui n’ont pas de béquille je les maintiens soi par le guidon ou en enlèvent le réservoir , accrocher par une élingue a un palan ou une chèvre .Si tu ne peu pas met au moins deux appuis sous le moteur et cale la roue arrière francis [/URL]
Je pense qu’il est préférable d’enlever la ligne d’échappement pour que le poids de la moto ne repose pas dessus. Par contre, avec une bonne épaisseur de bois, tu peux te caler sous le carter moteur sans problème. Avec la béquille d’atelier, la moto devrait rester stable, sinon utilise des chandelles pour la stabiliser.
[attachment=5234]20120804_123331.jpg” alt=”” /> MDRLOL
il y a un endroit à éviter sous le moteur ?
Le cric voiture est parfait, le tout est de placer une belle calle en bois sous le moteur et de faire porter le cric sur cette calle.
Bonjour à tous, je souhaite changer mes roulements de roue avant et je ne possède pas de béquille centrale sur ma zeph 750 (achetée sans). Je dispose d’une béquille d’atelier arrière Bike lift (très bien au passage) mais je cherche un moyen de lever l’avant. je me dis qu’en utilisant un cric de voiture ça pourrait aller, mais en m’appuyant sur quoi ? le moteur ? bof. je n’ai rien pour la suspendre. Une idée ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !