Zeph 750 Comment la lever

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • #53874

    +1!! Et pour ceux qui ne peuvent pas faire de trous et qui n’ont pas de top case, ils peuvent accrocher une sangle à des parpaings posés au sol!!! C’est vrai quoi, ça la fout mal les parpaings dans le top case!!!! :beurk :diable

    #53826

    Très bien vu DT1! Et en rajoutant une petite cale sous la centrale on peut gagner encore quelques cm! :bravo doubleV

    #53825

    [attachment=5313]IMG_2461.JPG” alt=”” /> [attachment=5316]IMG_2467.JPG” alt=”” /> [attachment=5317]IMG_2468.JPG” alt=”” /> la moto est soulevé de l avant de 2 a 3 cm plus qui n en faut

    #53729

    Je pense visionner ce que tu as fait, mais tu pourrais nous faire une tite photo??? ça semble pas mal comme astuce!! Bon, c’est sûr, si je me mets à percer le macadam devant mon immeuble, y’aura peut-être des grincements de dents!!! :pascool

    #53714

    moi j ai fais un truc j ai pris 2 platines je les ai déposer de chaque coté au sol de la roue arrière .4 trous dans le sol diamètre 8 .4 vis agglo j ai basculer mémère en arrière hé pouf paf tous ça relié avec une sangle qui passe entre les platines et la jante :ohmy: ceci dis j ai la béquille central :dry:

    #53708

    une chose à savoir beaucoup de garage lorsqu’ils vidangent les fourches ne prettent pas vraiment attention à la viscosité préconisée par le constructeur. tout les machine sortent avec la meme huile…. :unsure: quand j’ai vidangé ma fourche j’ai remis de la w 15, contolé la longeur de mes ressorts qui sont légérement tassés. ni vu ni connu j’avais 2 bon gros ressorts de soupape déchappement de 106 et hop ! j’ai mes ressorts progressifs perso ;) et ma fourche est devenue bien plus agréable ! bien moins “pompe à velo” sans devenir un bout de bois. Pour lever la zeph pas d’inquiétude tu peut t’appuyer les pots ça ne rique rien (sauf s’ils sont pourrits :sick: ) la meilleur solution c’est de mettre la moto sur ta béquille d’atelier, et de la lever avec ton cric sur l’avant, une fois la roue décollée du sol (pas besoins de la lever de 30 cm) tu place un bon parpaing recouver d’un chiffon ou une calle de bois sous la moto pour l’assuré. pense à débloqué l’axe, déposer le garde boue AVANT de lever la moto. tu peut aussi placé une cale sous les tube une fois la roue démonté si tu n’a pas confiance

    #53612

    merci des info sur les cales plus longues !! mais ca fais on bout de temps que j’ai replacé les tubes entretoises d’origines par des plus long + 15 ou +20 mm je ne sais plus et la j’avais vu la différence !! seul petit probléme c’est plus dur de remonter les bouchons des tubes :sautenyk donc je pense que la prochaine ettape ça sera le changement des ressorts !! mais ce n’est pas pour tout de suite, je pense en profiter pour refaire la fourche au complet, changement de tout les joints…

    #53550

    Alors là, faudrait peut-être que j’évite, mes cervicales risquent de pas aimer du tout. Et niveau sécurité, ça pose pas de problème?? Je veux dire si tu passes sur de bonnes bosses?

    #53548

    En réponse à Lalwen (post 49614]Il suffit souvent de juste rajouter une petite cale ou d’en mettre une un peu plus longue (sans exagération bien sûr). Sinon, il y a la solution un peu plus coûteuse, les ressorts progressifs. Mais si vous ne sentez aucune différence, il se peut aussi que vos ressorts soient un peu fatigués.”

    j’ai opté pour une solution encore plus radicale Lalwen. J’ai fais ma vidange de fourche avec changement des joints spy et j’ai mis de la grade 20 à la place de la grade 10. Mais il faut faire attention car en mettant de la grade 20 la fourche devient deux manches de pioche en hiver…

    #53321
    Avatar photoAnonyme

      En surfant sur les ressorts progressifs, j’ai vu ça

      #53313

      Il suffit souvent de juste rajouter une petite cale ou d’en mettre une un peu plus longue (sans exagération bien sûr). Sinon, il y a la solution un peu plus coûteuse, les ressorts progressifs. Mais si vous ne sentez aucune différence, il se peut aussi que vos ressorts soient un peu fatigués.

      #53301
      Avatar photoAnonyme

        Mon frère à fait sa vidange de fourche recemment et je suis allé lui filer un coup de main. Il sent une petite différence, mais rien de spectaculaire. D’autres solutions existent sans doute pour durcir ta fourche, mais là je laisse la paroles aux spéialistes et/ou t’invite à parcourir les posts qui en traitent déjà (le sujet à du être déjà abordé je suppose :P )

        #53296

        par contre je ne vois pas trop la différence avant et après la vidange de la fourche bien que j’ai changé la viscosité de mon huile ??

        #53281

        j’ai fais ma vidange de fourche il y a quelque temps avec un cric de voiture calé sous le moteur !mais il est vrai que j’étais sur la béquille centrale !! pas de problème de stabilité , mais bon il faut quand même faire attention pour ne pas foutre la moto part terre ;-) bon courage pour ton changement de roulement !!! il faut que j’y pense moi aussi !!!

        #53279

        Oui, c’est pourquoi je préconisais d’y ajouter des chandelles de chaque côté pour stabiliser. En plus, un petit truc car j’ai eu chaud tout à l’heure. Sur ma GPZ, il suffisait d’enlever la roue avant pour que la moto bascule sur l’arrière, mais pas nos zéphyr 750!! J’avais oublié que c’était un 4 cylindres. Résultat, la moto a failli s’affaisser sur sa fourche. Bref, il m’a fallu deux parpaings dans le top case pour qu’elle reste sur sa roue arrière. Pensez-y si vous devez tomber la roue avant ou la fourche. J’aurais bien apprécié le palan aujourd’hui.

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