Zeph 750 référence des roulements de roue arrière su

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #47190

    Tu peux ouvrir une réponse et faire un copier-coller de ton texte.

    #47187

    @CBX : ok ! go go go 2RS étanche à l’eau ! Lalwen, je déplace le post ! (enfin j’essaie…) :) EDIT.. bon j’ai pas les droits à priori pour déplacer le sujet vers un sujet épinglé ! :S

    #47186

    On peut le mettre dans le post “trucs et astuces” qui est épinglé dans “problème général”; comme ça il est facilement accessible et reste en tête.

    #47173

    Cool mais c est super chiant a démonter j ai pas mal galéré pour sortir les miens l axe central était bloquer et impossible de le déplacé a l intérieur pour passer une tige et taper sur le roulement :beurk Sa serait bien de déplacer les infos pour les rendre accessible directement avec les huiles,filtres et autre consommables

    #47170

    Bjr; Sans hésiter, étanche à l’eau. Faut pas oublier que la chaîne secondaire fait perdre 1, 2 ou 3 CV donc la perte liée au frottement du roulement vraiment étanche, c’est peanuts !! Excellent choix que le SKF

    #47159

    Oui Lalwen, les prix sont vraiment attractif ! Par contre, prendre du SKF car fiable. Exemples de liens pour la 750 (C1–>C3) : ROUE ARRIERE : Etanche à la poussiere (ZZ) http://www.123roulement.com/roulement-6303-ZZ-C3-SKF.html Etanche à l’eau (2RS) http://www.123roulement.com/roulement-6303-2RS-C3-SKF.html ROUE AVANT : Etanche à la poussière (ZZ) http://www.123roulement.com/roulement-6203-ZZ-C3-SKF.html Etanche à l’eau (2RS) http://www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF.html J’hésite entre ZZ et 2RS… La RMT dit ZZ.. mais les 2RS sont plus étanches (contrepartie = plus de frottement… mais bon sur une roue…) :D

    #47156

    ça valait le coup de déterrer le post car il est vrai qu’on trouve les roulements bien moins chers chez des fournisseurs en mécanique générale plutôt que chez les concessionnaires. Idem pour les joints toriques.

    #47153

    Bon allez… désolé mais je déterre un post ! Ref roulement de roue avant = 6203 UU C3 Ref roulement de roue arrière = 6303 ZZ C3 Petites infos : ZZ = étanche poussière sur les 2 flancs UU = ? 2RS = étanche à l’eau sur les 2 flancs C3 = jeu pour haute vitesse (16000tr) C4 = catégorie de jeu supérieur (donné pour 22000tr) BREF. Question : vu que les roulements ZZ et 2RS sont au même prix, et font les mêmes dimensions, ne vaudrait-il mieux pas monter des roulements étanches à l’eau pour une meilleure longévité ? Du coup… 6203 2RS C3 SKF 6303 2RS C3 SKF A+ Bolk. :)

    #5455

    je ne m’inquiète pas sur le qualité des roulements que l’on trouve chez demay lesieur car j’ai des amis motards qui en ont déjà monté de chez eux et qui n’ont jamais eut de problèmes. je viens de voir que mes roulements avaient comme référence 6303ZC3 mais je vais prendre des ZZC3 comme toi ours71 et clmados m’ont conseillés. merci, des réponses rapide et claires, à tous

    #5451

    Ce sont des roulements étanches haute vitesse (zzc) prend pas n’importe quoi , mais à 15 euros tu dois trouver . C’est le prix que j’ai payé et du skf .. Mais soit vigilant à la qualité , ta vie vaut plus qu’une poignée d’euros et quand un roulement serre , c’est un travers assuré avec la roue arrière . :woohoo: Bonne suite Ours 71

    #5430

    merci pour les réponses mais le bruit viens bien des roulements car les entretoises ont toujours été placé à l’aide de la revue technique pour le sens et mes roulements ont des points durs lorsque je les tourne. Habitant au Havre, je vais me renseigner à Demay Lesieur savoir s’ils n’ont pas les roulements que je recherche car au environ de 3 € des roulements pour une 405

    #5339

    Exact ! [attachment=128]rltar.jpg” alt=”” />

    #5335

    6303zzc3 dit la RTM vas sur internet les acheter c est la que j’ai trouvé les moins cher.Mais es tu sur que le bruit que tu entends viens bien de sa? J ai eu le même soucis a cause d’une entretoise mal placé ,après le remontage de mon zeph j avais oublier l ordre de montage des pièces et l entretoise qui se trouvait derriere le support de couronne était mal positionné et j avais aussi un clac en roulant :blush:

    #5333

    même référence pour toutes les 750 C1 à C3 : [attachment=125]z750Rouearrire.jpg” alt=”” /> et: [attachment=126]z750Rouearrirecouronne.jpg” alt=”” />

    #5314

    bon voilà j’ai entamé un changement de roulement sur ma jante arrière à cause d’un clac clac dès que la roue tourne ( chaine tendue ou non) et après vérification du pignon et de la couronne aucune dent ne manque à l’appel. Un ami motard m’a dit que cela venais des roulements donc j’aurais aimé savoir quelles sont les références pour les roulements pour les jantes arrières de 750 zéphyr.(je les change car c’est comme mes durites de freins, ils ont 20 ans et on quelques points dur)…

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