Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Eclairage du tableau de bord
- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par triker57., le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
18 août 2012 à 14h38 #53113
:fesses
18 août 2012 à 11h45 #53106C’est bien, mais depuis ton super tuto sur la rampe de carbu, on sais tous que tu as des cures dents à la place des doigts
18 août 2012 à 11h43 #53105Salut les bricolos de l’ampoule … J’ai changé les miennes sans tout démonter, pas ultra accessible mais faisable :moque
18 août 2012 à 8h04 #53086Je confirme ! Enlevage de phare et tout le tintouin pour enlever ce fichu chache ! Mais bon, en 10 minutes c’est fait quand même Je viens d’aller voir chez “Feu Rouge” et “Nord Moto”; ils n’ont rien… C’est une ampoule 12V 1.7W et ils n’ont que du 1.2W : grrrrrr ! Du coup, je t’envoi un MP Mirages ! C’est super gentil de proposer, merciiiiiiii !
18 août 2012 à 7h24 #53083je viens de jeter un oeil ! si ca te dit j’en ai au moins trois! et sur les trois j’en vois pas avec le filament en “l’air” ! envoie moi ton adresse en mp si ca te dit et je te mets ca a la poste debut de semaine prochaine
18 août 2012 à 7h21 #53082En réponse à CBX (post 49349]Bjr; Si tu as le compteur d’origine, il suffit de dévisser le cache chromé (une vis en dessous en plein milieu), de déplacer ce cache vers le bas et tu auras accès à l’ampoule. Elle est maintenue sous le ctr par un “plot” en caoutchouc qui bien souvent refuse de venir car collé par le temps. J’avais utilisé un petit tournevis plat pour décoller le tout. Moins de 5 mn chrono ;)”
j’ai change l’ensemble apres une chute et pour pouvoir acceder librement a ces foutu ampoules faut tomber l’ensemble du tableau de bord pour pouvoir enlever le cache chromé par contre je vais jeter un oeil dans ma reserve et je te dis quoi car je crois que j’ai garder mon ancien faisceau de compteur !! y’as p’tetes encore les ampoules dessus si c’est le cas je t’envois ca par la poste t’auras juste les frais de port a payer !
18 août 2012 à 6h19 #53078Oui, ça fait vraiment moto mal entretenue cette ampoule grillée ! Je te rassure, je ne vais chez Kawa QUE pour des pièces introuvables ailleurs. Pour une ampoule, il ne me serais pas venu à l’idée d’aller chez eux Tu crois que la petite ampoule va se sentir trop seule ? Faut que je la rassure en lui mettant un nouveau pote alors. Je prendrais un stock au passage je pense, c’est pas pour la place que ça prend ces petites choses !
18 août 2012 à 6h14 #53076Je ne te conseille pas d’aller chez kawa pour trouver une ampoule de remplacement, c’est vraiment très cher pour ce que c’est. Quelques euros, donc c’est pas pour le prix mais c’est pour le principe. Il me semble qu’on peut en trouver chez Fvert ou autre magasin de ce type, tu en as 2 pour le prix d’une. Et quitte à changer une ampoule, change les 2 car l’autre doit aussi être au bord du suicide ampoulien. Un beau compteur bien éclairé, ça fait plaisir à voir quand même.
17 août 2012 à 15h04 #53054Merci de vos réponses rapides. Je vais jeter un oeil à tout ça ce weekend Lalwen, j’avais oublié ces fameux éclatés… honte à moi !
17 août 2012 à 13h43 #53048Bjr; Si tu as le compteur d’origine, il suffit de dévisser le cache chromé (une vis en dessous en plein milieu), de déplacer ce cache vers le bas et tu auras accès à l’ampoule. Elle est maintenue sous le ctr par un “plot” en caoutchouc qui bien souvent refuse de venir car collé par le temps. J’avais utilisé un petit tournevis plat pour décoller le tout. Moins de 5 mn chrono ;)
17 août 2012 à 12h46 #53041Tu as regardé un peu sur les éclatés de pièces???? On doit le voir non? Pas le temps de faire la recherche, je vais pas tarder à partir au taf!!!
17 août 2012 à 11h11 #53038Salut ! En roulant de nuit l’autre jour, je me suis aperçu qu’une de mes belles diode verte de l’éclairage de mon compteur est HS. Bon, c’est celle qui éclaire le 200 km / h, je ne m’en sert pas vraiment :P Mais c’est moche avec une partie non éclairé sur le compteur… Savez vous :
- Quel type de diode il faut que j’achète
- Comment ça se change
J’aimerais bien acheter la diode avant de tout démonter pour ne faire la manip qu’une fois. Merci !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.