Eclairage du tableau de bord

Forums Technique Maintenance Électrique Eclairage du tableau de bord

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Non àâtienne, les Led ne sont pas d’origine. Je n’ai eu aucune modif à faire.

Bonjour, je reviens un peu là dessus. je ne sais pas ce que font les chinois, mais j’ai commandé des ampoules leds, pour une commande de dix sept euros, sans frais de port, (ils sont compris dedans), j’ai reçu le tout en trois fois, dont certaines en double. Voilà: Triker, sur ta ZRX les ampoules leds , c’est d’origine ou tu as adapté sans rien modifier?. J’ai tout changé, il se trouve que j’ai le témoin de frein qui reste allumé et le témoin de clignotant qui lui ne s’allume pas. Pour le reste c’est bon. :prosit :prosit

Les T10 W5W c’est 0.5 watt. L’éclairage est beaucoup plus vif. J’ai mis du blanc, c’est franchement mieux

Et ça donne quoi, est ce que ça éclaire plus, niveau consommation ça représente combien d’ampères? ;)

Voilà ce que j’ai mis sur le ZRX: 3X T10 W5W 1X T5 wedge 286 6X T5 wedge 286 blanc pour le neutre ,plein phare, clignos,voyant température ,voyant huile pour la veilleuse si un N :arrow: une BA9S J’ai tout pris sur EBAY: le vendeur est ; 48express-fr

comme ça ici:: ampoule led Je l’ai fais sur la ZRX, je peux te filer les références. Y a de fortes chances que ce soit les même sur la Zéphyr :prosit

pas con l’idee mais je ne sais pas si il y a des culots specifique a ces ampoules

Bon un vieux post déterré mais intéressant car je me pose la question de remplacer ces ampoules par des leds, quelqu’un l’a t’il fait ?

pour info il y a trois puissances pour les ampoules du tableu de bord pour le compteur de vitesse ce sont des 1,7w pour le conte/tour jeauge a essence des 2 w et les 5 voyants sont des 3w

Suffit de chercher sur internet et on trouve de tous. (si c’est les bonnes bien sure) http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/ampoule-de-compteur-12v-1.7w-t6.5-tnt-diam%C3%A8tre-6.5mm-/4643.htm

Extra! j’ai utilisé ce tuto pour changer mes diodes de compteur qui étaient mortes. J’ai réussi à le faire sans démonter tout les cà¢bles. Juste en tractant le bas du boitier vers le bas suffisamment pour sortir le support de diode. (il faut un peu jouer du tournevis … ) Je tiens à préciser que je n’ai pas trouvé de 1,7W en magasin et ai plaçé des 1,2W. Ca marche très bien malgré tout.

Excellent ! Bien reçu les ampoules ce matin, merci beaucoup !!!

c’est bon c’est parti ce matin tu devrai avoir les ampoules de tableau de bord lundi ou mardi je pense ! desole pour le temps que j’ai mis a te les envoyer mais suis parti en mer a l’arrache cette semaine pour remplacer un collegue!

MP envoyé avec mon adresse ! :-)

bon megabyt j’ai un souci je n’arrives plus a acceder a mes messages prives envoi moi ton adresse sur mon mail perso!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.