Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Racer Heritage Classic
- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10 août 2012 à 14h35 #52613Anonyme
:clin3D Merci de la précision John. Me v’la rassuré, ça ne vient donc pas QUE de moi :P
10 août 2012 à 13h46 #52604Héhé pour les clignos pas de soucis, j’admet que j’ai tendance à écrire comme je me comprends. Je n’ai pas encore de clignos à l’arrière, et à l’avant j’ai les clignos d’origine… de la coque arrière^^. Je cherche en fait des clignos que je pourrais intégrer dans les tubes de cadre coupés à l’arrière, genre “obus” qui sortent direct de là. Pour la peinture, c’est pas moi qui l’ai faite, j’ai eu la moto avec le moteur peint comme ça. Je n’ai pas d’endroit où faire des opérations de type “sortir le moulin et le peindre”. Donc le vernis j’aimerais bien mais c’est pas au programme pour l’instant… snif ^^
10 août 2012 à 10h28 #52585Pour la peinture, je suppose que tu l’as faite à la bombe??? Tu pourrais éviter ce soucis en mettant une ou deux couches de vernis (brillant ou mat selon le rendu que tu veux), ça tiendra un peu mieux je pense.
10 août 2012 à 10h08 #52580ça me rassure ( pas que tu sois Belge, pour les clignos ;) ) , j’disais rien, mais même en regardant de près :huh: !!!
10 août 2012 à 9h54 #52579AnonymeBoarff, tu sais, même en lisant de près… Je n’ai toujours pas saisi le sens de la phrase et je n’ai toujours pas trouvé les clignos sur la photo. Dois-je rappeller que je suis Belge ?
10 août 2012 à 9h47 #52574suffit de demander ( on de lire d’un peu plus près) :S
10 août 2012 à 9h38 #52571Anonyme:oeil En réponse à johncaferacer (post 48750]Hello à tous, je me présente, John Café Racer, petit nouveau dans le monde du Zephyr. J’ai 22 ans, j’habite sur Marseille la plupart du temps. Grand amateur de machines rétros ou véritablement plus toutes jeunes, j’ai récemment remplacé mon placide SV 650 par un Zeph 750 Heritage de 98 avec 45 000km, pour pas bien cher. J’ai comme tout le monde pris peur lors de l’essai avec les bruits de chaîne à froid au ralenti. Venant d’un moteur à liquide j’ai d’abord di niet, la distri est morte, puis j’ai farfouillé sur ce forum et j’ai foncé revoir le vendu. Mon Zeph a subi quelques légères perfections esthétiques, sans être exhaustif : – réservoir poncé et laissé couleur métal brossé avec deux bandes noires, – peinture moteur et pots noire mat – bracelets de SV (mais comodos et commandes d’origine, tout de même !) – suppression de toute instrumentation (pour l’instant) – cadre coupé, adjonction d’une coque monoplace noir mat – clignos arrières à l’avant, éclairages regardant vers le bas (pas trop) – suppression du ressort de starter –> ca fait une commande de richesse A bientot ;-)”
10 août 2012 à 9h33 #52569bien jolie !! le moteur noir et silencieux, ça donne vraiment bien ! sont ou les clignotants ?
10 août 2012 à 6h17 #52556En réponse à zkuba (post 48839]J’aime bien. Le réservoir est top. Le moteur a était peint ?”
Le réservoir ce qui me plaît c’est que ça et là il y a de légère teintes de début de rouille diffuse. C’est très léger, et ça s’aggrave pas, mais ça ajoute au côté vintage. Ouaip, le moteur a été peint en noir mat, mais pas en carrossier, plutôt en système D. Le seul inconvénient c’est que si de l’essence passe dessus, ça part (j’ai eu 3 gouttes sous le robinet d’essence, en dessous il y a une belle tà¢che couleur gris d’origine héhé). Mais je repasserai proprement dessus. En réponse à Songshu (post 48842]ce que j’en pense ? ….. que ça devient une moto compatible avec ma taille !”
Héhé ouais c’est top quand on a pas des jambes immenses, j’ai les deux pieds bien par terre. Mais on pique pas ma brêle de nain hein !
10 août 2012 à 4h43 #52552En réponse à Songshu (post 48842]ce que j’en pense ? …….. …….. que ça devient une moto compatible avec ma taille !”
MDRLOL La maline elle va demander que tu lui la donne.
9 août 2012 à 21h40 #52541ce que j’en pense ? …….. …….. que ça devient une moto compatible avec ma taille !
9 août 2012 à 18h23 #52538J’aime bien. Le réservoir est top. Le moteur a était peint ?
9 août 2012 à 15h36 #52519Merci^^. Etrangement non, la selle a beau être minimaliste, épaisse d’1 cm et quelques mousse et cuir inclus, elle me fait pas mal. La position en générale ne me fatigue pas. Il n’y a que sur les tronçons de route ultra défoncée avec des nids de poule profonds de 20cm (fréquent à Marseille) que je me dis que ça doit être là que les amortos à gaz sont bien. Mais globalement, plutôt confortable la bête, à vrai dire je l’ai pris en remplacement d’un Suz SV 650 S… qui me cassait trop par son inconfort !! Comme quoi ^^
9 août 2012 à 15h27 #52517:motovole jsuis pas trop heritage cafe( jprefere l origine) mais je dois avouer que la tienne a une certaine gueule. pas trops tape cul ?
9 août 2012 à 15h07 #52516Hello à tous, je suis nouveau sur le forum, j’ai fait ma présentation, mais il me semble que ma trapanelle a sa place ici, n’étant plus exactement d’origine. Voilà donc, mon Racer sur base d’héritage. Dépouillé de poste de pilotage (je compte quand même remettre un rudiment d’instrumentation discrète), avec des bracelets pas trop bas, et une coque bien basse, du coup la position n’est pas fatigante. Qu’en pensez-vous ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.