Zeph 1100 le 1100 demarre plus

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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  • #52614

    ça va miss j ai le choix :unsure:

    #52610

    Y’a une autre solution!!!……………………… L’utiliser toute l’année!!! :moque Et viens pas me dire que dans le Nord on peut pas, je n’ai eu que la moto en moyen de locomotion pendant un hiver à Dunkerque!!! doubleV

    #52607

    Bjr; Les batteries n’aiment pas rester déchargées car la sulfatation passe à l’attaque et court-circuite les plaques internes. Soit tu mets ta batterie en charge lente (à environ 10% de sa capacité donc 2 ampères/h maxi, attention aux chargeurs voiture qui sont généralement trop puissants) tous les 15 jours, soit tu achètes un chargeur “intelligent” que tu laisses connecté à la batterie en permanence. Ce chargeur simule la vie d’une batterie : charge lente, attente de qq heures, décharge rapide, recharge etc etc. Autre info : pour optimiser la durée de vie d’une batterie, il faut respecter une procédure avant la première utilisation : mettre l’acide (si il y a lieu), attendre une heure ou deux, puis mettre en charge lente pendant une dizaine d’heures, laisser la batterie tranquille pendant qq heures. Et seulement là il est possible de l’installer. Si on ne fait pas comme ça, la durée de vie sera moindre.

    #52595

    bon elle démarre au quart de tour la 1100 :woohoo:je viens juste de la changé a l ins tante té comment faite vous pour cette hiver pour maintenir votre batterie en vie? :merci a vous tous. j en ai attrapé pour 80 roros dans mes lattes

    #52228

    Vu ce que tu dis, je parie pour une batterie mourante. Essayes tout simplement de démarrer ta mob en raccordant ta batterie sur celle d’une voiture.

    #52226

    Je vais voir tous ca merci a toi lalwen et cbx je vous dit quoi :ohmy:

    #52225

    Si tu as testé ton démarreur avec la batterie de la moto, on peut pas savoir. Si tu as aussi une voiture, tu peux tester ton démarreur avec celle-ci. Pour être sûr de ne pas créer un quelconque court circuit, tu démontes ton démarreur et tu le teste en direct. Tu poses le démarreur au sol et tu le bloque avec ton pied. Avec des fils de démarrage, tu branches le plus de la batterie sur le pas de vis d’alimentation du démarreur et avec le fil “moins” tu touches le corps du démarreur, tu seras tout de suite fixé. Si le démarreur se lance, c’est que c’est ta batterie qui a un problème. Pour elle, essaie de te procurer un chargeur (même un de voiture tu peux le faire, suffit de la laisser moins longtemps et en charge lente). Si ta batterie a du mal de se charger ou si elle se décharge au premier coup de démarreur, c’est qu’elle est morte.

    #52224

    Bonjour lalwen tu crois que c est le demarreur qui est hs ou la batterie ? :dry:

    #52223

    Le démarreur des 1100 est le même que celui des 750??? Parce que j’en ai un en rab si ça peut te dépanner.

    #52217

    bonjour sa ne marche point….le cà¢ble en direct sur le démarreur j ai vérifié les charbons a moitie de vie jsuis démarrer a la poussette impeccable j ai été rouler une quinzaine de bornes. quand je met le contact les voyants se-clair difficilement…… :dry:

    #52207

    Bjr; Si c’est accessible, tu peux effectivement brancher un + directement sur le démarreur (en faisant arrention au ciurt-circuit…) Sur la 750, le plus simple est de brancher sur la sortie du relais qui alimente le démarreur. Sur la photo jointe, la flèche bleue correspond à l’arrivée “normale” du jus sur le relais. La flèche verte est la sortie de relais en direction du démarreur.

    #52197

    Bonsoir toi a toi Cbx je vais essayer demain je dois metre le positif sur le demarreur? :dry:

    #52194

    Bonsoir; Donc la batterie semble ok, le commodo aussi vu qu’il actionne le relais, le relais réagit; reste le démarreur à tester en direct : sur la sortie du relais qui part vers le démarreur, tu mets en direct la batterie mais avec un cable “volant” que tu peux enlever immédiatement. Tu établis donc le contact batterie/sortie de relais et tu sauras si le démarreur se lance. Mais dès qu’il s’active tu vires le cable histoire de ne pas faire trop longtemps chauffer ce démarreur. Dans le démarreur il y a des charbons (comme un alternateur de voiture) qui peuvent très bien être usés et ne plus faire contact. Yapluka

    #52181

    bon la batterie 13 Ampères c est bon le relais il claque quand je met le start pas bon ou pas ? a la poussette sa démarre ptint j en n est ……… :chaud

    #52167

    Le contacteur de béquille latérale n’agira pas sur le démarrage en lui-même, juste au moment du débrayage en première. Par contre, effectivement, le contacteur de point mort peut jouer, il faut le nettoyer de temps en temps. Mais si c’est un problème avec ce contacteur, tu dois pouvoir démarrer en débrayant.

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