zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution

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  • #52070

    Voilà, je voudrais savoir si le bloc complet de tension de chaîne de distribution est à changer lors du changement de chaîne de distribution. Pour info ma zephyr a un kilométrage tournant autour de 130 000 km ( l’ancien proprio a cassé le cà¢ble de vitesse et ne l’avait pas changé). Sinon je voudrais savoir si possible combien coûte un patin tendeur car le magasin kawasaki se trouvant en centre ville du Havre n’a pas sût me le dire. Merci d’avance.

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  • #52333

    Ah ben, encore un truc à vérifier quand je changerai mon joint d’embase. :pascool

    #85478

    Bonjour à tous, Je déterre ce post pour avoir une confirmation. Il faut déculasser pour changer le patin tendeur de la chaine de distib ??? Je vais faire la distrib de mon ex side-car (une 750 de 92 montée avec un Cobra II) et je m’apprêtais à tout commander… Je relis tout les posts qui cause de ça et je crois que j’ai bien fait… Le soucis étant que la brêle n’est plus chez moi et que mon pote vient passer un WE et devrait pouvoir repartir avec… Bises aux filles, Laurent

    #85486

    A tous ceux qui vont sauter sur Laurent pour lui réclamer sa présentation, je précise que Laurent est déjà inscrit mais sous le pseudo Laurent_zeph et qu’il ne parvient plus à se connecter sous celui-ci, donc en attente de résoudre son problème ……….. je vous donne l’autorisation de lui répondre policewoman :pinup MDRLOL

    #85487

    Oui , il te faut enlever la culasse PLUS le bloc cylindre , l’axe du patin tendeur est pris sous le bloc cylindre , sur le carter du bas moteur.

    #85513

    Ta plus. Qua faire une segmentation et tous le reste …….

    #85516

    … j’ai plus qu’à laisser le patin comme il est … en tout cas jusqu’à plus ample renseignement… Je vais commander la chaine et un ressort neuf pour le tendeur. On va ouvrir, changer la chaine et contrôler tout ça… On verra si je dois commander tout le reste pour une prochaine fois. Le side à pas 70000 kms et avec la roue de 13 ça doit faire seulement 50 mille réel, je vais pas lui coller une segmentation… Je vous ferais un reportage photo, promis @+ Laurent

    #91846

    Moto démarrée ce soir, mais bruit de distri… j’ai bien vu le tuto http://zephyrclub.fr/le-moteur/83-controle-chaine-distri mais y’a pas les tofs… Edit: je viens de voir qu’il y a deux modèles de tendeurs selon la cylindrée: 1100 pour mon cas. On peut démonter le système et le nettoyer / graisser ou non? Comment ça se règle au remontage dans ce cas? (faut positionner le moulin comme sur les anciennes 4 pattes?)

    #91851

    Je n’ai pas de 1100 mais comme sur tous moteur avec chaîne (enfin je pense), tu dois positionner ton moteur/point mort haut(voir rmt) de façon à ce que la chaîne soit le plus détendue et ensuite tu relà¢ches le tendeur.

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