zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • #91851

    Je n’ai pas de 1100 mais comme sur tous moteur avec chaîne (enfin je pense), tu dois positionner ton moteur/point mort haut(voir rmt) de façon à ce que la chaîne soit le plus détendue et ensuite tu relà¢ches le tendeur.

    #91846

    Moto démarrée ce soir, mais bruit de distri… j’ai bien vu le tuto http://zephyrclub.fr/le-moteur/83-controle-chaine-distri mais y’a pas les tofs… Edit: je viens de voir qu’il y a deux modèles de tendeurs selon la cylindrée: 1100 pour mon cas. On peut démonter le système et le nettoyer / graisser ou non? Comment ça se règle au remontage dans ce cas? (faut positionner le moulin comme sur les anciennes 4 pattes?)

    #85516

    … j’ai plus qu’à laisser le patin comme il est … en tout cas jusqu’à plus ample renseignement… Je vais commander la chaine et un ressort neuf pour le tendeur. On va ouvrir, changer la chaine et contrôler tout ça… On verra si je dois commander tout le reste pour une prochaine fois. Le side à pas 70000 kms et avec la roue de 13 ça doit faire seulement 50 mille réel, je vais pas lui coller une segmentation… Je vous ferais un reportage photo, promis @+ Laurent

    #85513

    Ta plus. Qua faire une segmentation et tous le reste …….

    #85487

    Oui , il te faut enlever la culasse PLUS le bloc cylindre , l’axe du patin tendeur est pris sous le bloc cylindre , sur le carter du bas moteur.

    #85486

    A tous ceux qui vont sauter sur Laurent pour lui réclamer sa présentation, je précise que Laurent est déjà inscrit mais sous le pseudo Laurent_zeph et qu’il ne parvient plus à se connecter sous celui-ci, donc en attente de résoudre son problème ……….. je vous donne l’autorisation de lui répondre policewoman :pinup MDRLOL

    #85478

    Bonjour à tous, Je déterre ce post pour avoir une confirmation. Il faut déculasser pour changer le patin tendeur de la chaine de distib ??? Je vais faire la distrib de mon ex side-car (une 750 de 92 montée avec un Cobra II) et je m’apprêtais à tout commander… Je relis tout les posts qui cause de ça et je crois que j’ai bien fait… Le soucis étant que la brêle n’est plus chez moi et que mon pote vient passer un WE et devrait pouvoir repartir avec… Bises aux filles, Laurent

    #52333

    Ah ben, encore un truc à vérifier quand je changerai mon joint d’embase. :pascool

    #52302

    En réponse à francis 26 (post 48546]salut pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine francis”

    ou dans le cas d’une usure du patin excessive. mon patin n’est qu’à 6 mm du point d’usure maximale donc quand la chaîne sera usée je changerai l’ensemble chaîne patins et joints.

    #52301

    En réponse à oli996 (post 48539]Vous pouvez aussi acheter des pièces sur http://www.newsoldstocks.com/ J’ai cassé le carter du tendeur, ils l’ont en stock, ouf !”

    je l’ai dans mes favoris aussi je trouve que ce site est pas mal car beaucoup de pièces pas trop chère…

    #52245

    salut pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine francis

    #52238

    Vous pouvez aussi acheter des pièces sur http://www.newsoldstocks.com/ J’ai cassé le carter du tendeur, ils l’ont en stock, ouf !

    #52216

    Je vais voir cette semaine à combien c’est chez Kawa ici à Perpignan, juste pour me faire une idée.

    #52196

    commande passée sur CMSNL pour un axe de tendeur (ref 13116A) un ressort de tendeur (ref 92081A) et un joint (ref 11009). Les références sont celles de l’éclaté. J’espère avoir ma commande avant samedi prochain afin de monter tout cela et voir si ce n’est que le caoutchouc au bout de l’axe qui causait le bruit et donc une économie jusqu’au mois de septembre car je ferais quand même la distribution complète avec changement des différents joints, des patins et de la chaine en septembre afin d’être tranquille. Total de la commande 55,34 € TVA incluse. Détail : joint : 2,50 € le poussoir ( ce que j’appelle vulgairement l’axe) : 28,00 € le ressort : 2,00 € Frais de port 14,00 € TVA : 8,84 € Colis envoyé par UPS donc assez rapide. Normalement 2 jours au maximum dès l’envoi du colis car CMSNL se trouve aux Pays-Bas.

    #52187

    je viens de voir le mien pour le énième fois et c’est vrai qu’il est un peu creusé. Je vais voir pour en commander un le plus rapidement possible. Il faut que je regarde sur internet pour en trouver un.

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