Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 9 années et 12 mois.
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20 novembre 2014 à 6h13 #91851
Je n’ai pas de 1100 mais comme sur tous moteur avec chaîne (enfin je pense), tu dois positionner ton moteur/point mort haut(voir rmt) de façon à ce que la chaîne soit le plus détendue et ensuite tu relà¢ches le tendeur.
19 novembre 2014 à 22h40 #91846Moto démarrée ce soir, mais bruit de distri… j’ai bien vu le tuto http://zephyrclub.fr/le-moteur/83-controle-chaine-distri mais y’a pas les tofs… Edit: je viens de voir qu’il y a deux modèles de tendeurs selon la cylindrée: 1100 pour mon cas. On peut démonter le système et le nettoyer / graisser ou non? Comment ça se règle au remontage dans ce cas? (faut positionner le moulin comme sur les anciennes 4 pattes?)
22 mars 2014 à 11h56 #85516… j’ai plus qu’à laisser le patin comme il est … en tout cas jusqu’à plus ample renseignement… Je vais commander la chaine et un ressort neuf pour le tendeur. On va ouvrir, changer la chaine et contrôler tout ça… On verra si je dois commander tout le reste pour une prochaine fois. Le side à pas 70000 kms et avec la roue de 13 ça doit faire seulement 50 mille réel, je vais pas lui coller une segmentation… Je vous ferais un reportage photo, promis @+ Laurent
22 mars 2014 à 8h38 #85513Ta plus. Qua faire une segmentation et tous le reste …….
21 mars 2014 à 13h37 #85487Oui , il te faut enlever la culasse PLUS le bloc cylindre , l’axe du patin tendeur est pris sous le bloc cylindre , sur le carter du bas moteur.
21 mars 2014 à 12h57 #85486A tous ceux qui vont sauter sur Laurent pour lui réclamer sa présentation, je précise que Laurent est déjà inscrit mais sous le pseudo Laurent_zeph et qu’il ne parvient plus à se connecter sous celui-ci, donc en attente de résoudre son problème ……….. je vous donne l’autorisation de lui répondre policewoman :pinup MDRLOL
21 mars 2014 à 8h32 #85478Bonjour à tous, Je déterre ce post pour avoir une confirmation. Il faut déculasser pour changer le patin tendeur de la chaine de distib ??? Je vais faire la distrib de mon ex side-car (une 750 de 92 montée avec un Cobra II) et je m’apprêtais à tout commander… Je relis tout les posts qui cause de ça et je crois que j’ai bien fait… Le soucis étant que la brêle n’est plus chez moi et que mon pote vient passer un WE et devrait pouvoir repartir avec… Bises aux filles, Laurent
7 août 2012 à 6h07 #52333Ah ben, encore un truc à vérifier quand je changerai mon joint d’embase. :pascool
6 août 2012 à 17h32 #52302En réponse à francis 26 (post 48546]salut pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine francis”
ou dans le cas d’une usure du patin excessive. mon patin n’est qu’à 6 mm du point d’usure maximale donc quand la chaîne sera usée je changerai l’ensemble chaîne patins et joints.
6 août 2012 à 17h31 #52301En réponse à oli996 (post 48539]Vous pouvez aussi acheter des pièces sur http://www.newsoldstocks.com/ J’ai cassé le carter du tendeur, ils l’ont en stock, ouf !”
je l’ai dans mes favoris aussi je trouve que ce site est pas mal car beaucoup de pièces pas trop chère…
6 août 2012 à 5h22 #52245salut pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine francis
5 août 2012 à 16h20 #52238Vous pouvez aussi acheter des pièces sur http://www.newsoldstocks.com/ J’ai cassé le carter du tendeur, ils l’ont en stock, ouf !
5 août 2012 à 10h14 #52216Je vais voir cette semaine à combien c’est chez Kawa ici à Perpignan, juste pour me faire une idée.
4 août 2012 à 17h21 #52196commande passée sur CMSNL pour un axe de tendeur (ref 13116A) un ressort de tendeur (ref 92081A) et un joint (ref 11009). Les références sont celles de l’éclaté. J’espère avoir ma commande avant samedi prochain afin de monter tout cela et voir si ce n’est que le caoutchouc au bout de l’axe qui causait le bruit et donc une économie jusqu’au mois de septembre car je ferais quand même la distribution complète avec changement des différents joints, des patins et de la chaine en septembre afin d’être tranquille. Total de la commande 55,34 € TVA incluse. Détail : joint : 2,50 € le poussoir ( ce que j’appelle vulgairement l’axe) : 28,00 € le ressort : 2,00 € Frais de port 14,00 € TVA : 8,84 € Colis envoyé par UPS donc assez rapide. Normalement 2 jours au maximum dès l’envoi du colis car CMSNL se trouve aux Pays-Bas.
4 août 2012 à 16h41 #52187je viens de voir le mien pour le énième fois et c’est vrai qu’il est un peu creusé. Je vais voir pour en commander un le plus rapidement possible. Il faut que je regarde sur internet pour en trouver un.
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