Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 c√¢ble de gaz ,serait ce le ou les mêmes que pour le 7?
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 3 mois.
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18 août 2012 à 12h10 #53107
T’inquiète, manuellement, ça marche très bien aussi, j’ai testé. Tu peux très bien ne pas mettre de résine si ton réservoir est en bon état à l’intérieur, mais c’est presque dommage de ne pas en profiter alors que le réservoir est démonté et nettoyé.
18 août 2012 à 11h21 #53103Pour l’instant, il y a l’obstacle de l’absence de bétonnière. Je vais de voir rassembler tous mes souvenirs d’enfances des épisodes de Mat Giver pour trouver un Rzats. Après seulement, arrivera le choix cornélien des résines. Il n’y a pas moyen d’éviter?
18 août 2012 à 10h15 #53101En fait, pour l’avoir fait une fois, si on doit acheter tous les ingrédients, la différence de coût de revient n’est pas énorme, mais bon on peut parfois avoir en stock une partie.
17 août 2012 à 15h39 #53057AnonymeTout ce que je connaissais sur le sujet à déjà été dis. La bétonnière, les boulons, etc… Petite précision, lorsqu’ils ne sont pas liés par une corde, compter les écrous AVANT et après et eviter la boulons/écrous inox…parce que même avec une tige aimantée Sinon, on trouve des “kits Restom ” à 50€, ca voudrait dire que le Soloplast couterait 16€ ? Bon courage à toi Bayn, tiens nous au courant de ton avancement. ;)
17 août 2012 à 11h00 #53036Ben justement, le Soloplast est une résine pour bateau.
17 août 2012 à 9h40 #53028En réponse à Lalwen (post 49326]Pour bien nettoyer un réservoir, il y a plusieurs astuces. On parle souvent de mettre des gros graviers dedans avec un produit nettoyant puis de secouer dans tous les sens, mais ça doit pas être facile de récupérer les graviers après. Même système mais avec des boulons, on peut les récupérer un peu plus facilement si on a une longue tige aimantée. Sinon, une vielle chaîne de vélo, plus souple que celle de moto. Pour le produit, moi j’avais mis de la lessive de soude (mais attention à la peinture). Songshu a trouvé une solution originale pour le “secouage”; fixer le réservoir à une bétonnière, tu bouches bien les orifices avec du gros collant toile et tu lances la machine!! ça doit secouer un max. Lorsque tu as fini le nettoyage, tu peux achever par un rinçage à l’acide oxalique, mais là il te faudra soit remettre de l’essence très vite, soit mettre une résine de protection (Restom ou Soloplast G4 extra) car une fine pellicule de rouille se redépose très vite.”
Pour netoyer tu prend une ficelle et tu enfile des boulons dessus. Plus simple pour récupéré le bazard. ;) Sinon pour le traitement du réservoir ne va pas te ruiner a acheter la marque restom. Tu peux acheter un epoxy pour bateau pour 3x moins cher. Si je retrouve la marque je te dirai ça.
17 août 2012 à 9h14 #53025Pour bien nettoyer un réservoir, il y a plusieurs astuces. On parle souvent de mettre des gros graviers dedans avec un produit nettoyant puis de secouer dans tous les sens, mais ça doit pas être facile de récupérer les graviers après. Même système mais avec des boulons, on peut les récupérer un peu plus facilement si on a une longue tige aimantée. Sinon, une vielle chaîne de vélo, plus souple que celle de moto. Pour le produit, moi j’avais mis de la lessive de soude (mais attention à la peinture). Songshu a trouvé une solution originale pour le “secouage”; fixer le réservoir à une bétonnière, tu bouches bien les orifices avec du gros collant toile et tu lances la machine!! ça doit secouer un max. Lorsque tu as fini le nettoyage, tu peux achever par un rinçage à l’acide oxalique, mais là il te faudra soit remettre de l’essence très vite, soit mettre une résine de protection (Restom ou Soloplast G4 extra) car une fine pellicule de rouille se redépose très vite.
17 août 2012 à 8h44 #53021Et bien, je suis finalement allé chez Kwa. En + je vous croyais tous à la plage, car mon imbécile de sourie avait oublié de cocher le “notificateur de réponse”. J’ai payé le dbl de ce que ça m’aurait coûté sur un site mais je pensais l’avoir plus rapidement. Erreur, il m’a fallu 6 jours pour récupèrer le cà¢ble! Menfou! de toute façon, la vidange de mon rézé m’a réservé une surprise vicieuse :diable , je m’attendais à la rouille du TITANIC, j’ai trouvé de la boue lourde genre ERIK. J’ai déjà nettoyé sévèrement :colère et fait séché, mais comme c’est toujours pas la joie, je parts en recherche sur le forum pour trouver les trucs et astuces qui vont bien pour cette épreuve comparable à l’épilation de DEMIS ROUSSOS avec 1 pince à épiler.
2 août 2012 à 15h21 #52046Si tu es Toulouse il y a le forum 650 kawa qui vends aussi des pièces il aura peut être ton bonheur?
2 août 2012 à 14h15 #52044Tu as tenté sur wemoto???
2 août 2012 à 10h18 #52038http://zephyrclub.fr/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/motovole.gif les cà¢bles J’avoue que je culpabilise à téléphoner à chaque fois chez kawa, pour finalement jamais acheter chez eux car ils sont trop chers, et sur tous les sites de vente de pièces que j’ai exploré (:casse ordi longtemps)j’ai trouvé nada. Si quek1 peut me donner l’info :ange ou 1 site ou il a déjà acheté Elle craquera, un jour…. A+
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