Calage au démarrage

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #52178

    Il faut que tu insistes bien avec le WD40 jusqu’à ce que ça coule clair. Ensuite, mets un peu de graisse pour chaîne dessus. C’est ce que je viens de faire, et c’est reparti pour un tour.

    #52175

    Bonjour, Après quelques tests, c’est bien ce satané capteur qui déconne!! Malgré un peu de wd40, il ne revient qu’une fois sur deux. Je vais essayer de le nettoyer… Et si vraiment ca continue, j’irai commander la pièce chez kawa… En tout cas, vous êtes de vrais médecins pour Zephyr !!! VOUS ETES TROP FORT !! :bravo J’y retourne

    #52069

    En réponse à thefool66 (post 48217]Bonsoir à tous !! Ma belle m’a fait la même chose il y a un an! Le capteur n’est pas démontable, l’ensemble du mécanisme est coulé dans quelque chose qui ressemble à de la colle à chaud ou un genre de silicone. [attachment=5043]2012-07-31-160.jpg” alt=”” /> Je n’ai pas essayé de l’enlever, à tord me diront peut-être certains. Je l’ai remplacé par un neuf. Par contre c’est assez galère à enlever et à remettre, j’ai dû enlever le carter de pignon de sortie de boîte pour y arriver.”

    Pour ceux qui veulent tenter d’avoir accès aux composants noyés dans cette sorte de résine il existe un solvant spécifique que l’on peut trouver chez certains fournisseurs de mat électronique. Sinon on peut chauffer au décapeur thermique et gratter avec un outil. ;)

    #51982

    Je testerai cela demain soir, Ce soir 3 brouettes de béton… donc pas eu le temps! Je vous dirai ca! Merci pour votre aide, votre expérience est précieuse!

    #51974

    +1 ça ressemble beaucoup à l’action du coupe circuit de la béquille latéraleEn réponse à Lalwen (post 48193]Oh oui, quasi sûr que c’est le capteur. Tu seras vite fixé en faisant cette petite manip. Lorsque ça le fait, tu repasses le point mort, tu rest

    #51960

    C’est à peu-près le même principe que le contacteur de feu stop, parfois le nettoyage au WD40 ne suffit plus, la tige ne revient plus. J’avais du changer le contacteur stop l’année dernière. J’ai peur que ce soit pareil pour celui de la béquille. Sinon, pour répondre à ta question Thefool66, le contacteur de béquille t’empèche d’avancer lorsque tu as la béquille latérale mise, il coupe donc le moteur lorsque tu débrayent après avoir passé la première. Si la tige du contacteur ne revient plus, cela simule le fait que la béquille est mise, donc tu ne peux plus avancer car la moto cale dés que tu débrayes. La petite manip dont je t’ai parlé prend 5 secondes.

    #51916

    Bonsoir à tous !! Ma belle m’a fait la même chose il y a un an! Le capteur n’est pas démontable, l’ensemble du mécanisme est coulé dans quelque chose qui ressemble à de la colle à chaud ou un genre de silicone. [attachment=5043]2012-07-31-160.jpg” alt=”” /> Je n’ai pas essayé de l’enlever, à tord me diront peut-être certains. Je l’ai remplacé par un neuf. Par contre c’est assez galère à enlever et à remettre, j’ai dû enlever le carter de pignon de sortie de boîte pour y arriver.

    #51912

    Bonsoir et MERCI pour vos réponses! Je regarderai ça demain soir si je prends le temps… Je suis plutot dans le béton en rentrant du boulot en ce moment… ce qui m’étonne c’est que je pensais que le capteur coupait le moteur quand on passait la première béquillé pas quand on essayait d’avancer en 1ere. sur ce bonne soirée aux zéphyriennes et zéphyriens,

    #51892

    Oh oui, quasi sûr que c’est le capteur. Tu seras vite fixé en faisant cette petite manip. Lorsque ça le fait, tu repasses le point mort, tu restes sur ta moto et tu te penches pour chopper le contacteur (c’est une petite tige) et tu tires dessus. Tu sauras tout de suite si c’est ça ou non. La mienne me le fait tous les jours et après avoir mis du WD40, ça continue, donc je vais devoir passer par le démontage pour bien la nettoyer. C’est arrivé après la sortie du Viaduc de Millau, donc après avoir roulé sous des trombes d’eau.

    #51885

    Salut Même problème sur mon 1100 au rasso de bretagne, balance un peu de wd40 sur le contacteur, pour moi cela a résolu le problème sinon demonte le nettoie le a fond et teste le a l’homètre.

    #51876

    Bonjour, Ça ressemble pas mal a problème de capteur de béquille. C’est une sécurité pour ne pas pouvoir partir avec la béquille baissée, si tu passe une vitesse et relà¢che l’embrayage, ça coupe l’allumage.Tu devrais essayer de voir s’il n’est pas bloqué ou encrassé, il se trouve sous la moto. Tu peut aussi essayer de le débrancher, ou au contraire de le shorter (je ne sais plus si il est ouvert ou fermé quand la béquille est baissée). Bon bricolage. Simon

    #51874

    Bonjour, Cela fait plus d’un mois que j’utilise mon zéphyr quotidiennement et la ce matin, la catastrophe… Obligé de prendre la voiture! Je démarre, tout va bien, un peu de starter pendant quelques minutes, Je débraye, j’enclenche la 1ère, et tout doucement j’embraye en accélérant un peu et la, elle s’arrete Je réessaye plusieurs fois, elle démarre sans problème mais impossible de la faire avancer… Ca m’était déjà arrivé 2/3 fois la semaine dernière mais elle avancait au 2nd essai… De quoi cela peut il venir? embrayage? 1ère qui ne passe pas?? Autre chose, j’ai du coup essayé de démarrer en 2nde, mais impossible de passer la 2nde… Merci de votre aide, soit c’est facilement réparable et je le fais, soit ce sera direct concessionnaire kawa!!

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