régime instable

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation régime instable

• Créateur
    Sujet

Aie Aie Aie… après avoir immobilisé la moto 1 semaine pour changer le pneu (il pleuvait aussi;-) ), je me dis : « je vais aller tester mon nouveau gommard… » Je démarre au starter, je laisse tourner le temps de m’habiller, je sors la moto du garage, j’accélère et la je cale. J’enlève le starter pour redémarrer et la impossible. Du coup je pousse la belle dans le garage. J’arrive à démarrer au starter, quand j’accélère ça cale 1 fois sur 2, je fais donc chauffer le moteur au starter pour essayer de régler mon ralenti, ce que je fais, le ralenti tiens bien sans starter mais quand j’accélère le régime moteur monte à 3000tr voir plus (à 6000tr j’ai pris peur j’ai tout couper!) et reste la ou mets beaucoup de temps à redescendre et cale, ou pas… Bref mon ralenti est super instable et à force de toucher a la vis de réglage du ralenti j’ai peur de faire pire que mieux… Je n’ai rien touché sur ma moto qui roulait très bien avant, que je sois en PRI RES ou Normal ça ne change rien…bouchon de réservoir ouvert c’est pareil. J’ai juste démonté la batterie entre temps, j’ai peut être bousculer un peu la boite à air…je ne sais pas si ça peut aider…aux pots ça sent un peu l’essence mais a force de faire tourner le démarreur ça me semble logique. Merci de me dire ce que je pourrai tester…snif snif…désolé pour le roman :P

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

c’est une petite durite, diamètre 6 ou 8 mm de mémoire, elle est « caché » derrière le robinet et rejoint les carbu.

Ou tu la branche sur les carbu. Je vais vérifier ça demain. ça peux expliquer mon problème de ralenti instable.

Pas sur que ça explique ton problème car moi je ne pouvais vraiment pas rouler avec la moto comme ça… La durite par de derrière le robinet et se branche sur au milieu sur le haut des carbu.

regarde les vues éclatées des pièces des carbus, tu verras ces durits de dépression. Pas le temps de chercher pour toi aujourd’hui, je pars au taf. bonne soirée à tous.

Bonne idée mais je les trouve ou ? Sinon bon courage au travail.

Tu trouves ces éclatés sur le site CMSNL. Pour les 750 tu as ça: http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c3-zr750_model12728/partslist/E1611.html#results Et la durit en question porte le numéro 92059 (tout en haut)

C’était bien ca. La durite était tombé. Elle tourne beaucoup plus rond.

En réponse à zkuba (post 47934]C’était bien ca. La durite était tombé. Elle tourne beaucoup plus rond.”

Good !! Cette durit doit être en parfait état car c’est elle qui commande (via dépression venant de l’admission) l’arrivée d’essence.

J’ai du mal la fixer après la peinture du réservoir. Maintenant elle tiens bien. Merci pour le lien.

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.