Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › régime instable
- Ce sujet contient 24 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zkuba., le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2012 à 16h13 #51266
Justement, cette petite durit est la durit de dépression!!! :pinup
22 juillet 2012 à 15h32 #51263Merci Lalwen et Zkuba, en fait en bougeant mon réservoir pour vérifier mon filtre à air l’autre jour, j’ai débranché la petite durit située derrière le robinet d’essence…une fois rebranché ça fonctionne beaucoup mieux!! problème résolu ma synchro attendra encore un peu!
21 juillet 2012 à 10h48 #51218Si tu dis que tu trouves que la moto tourne mieux lorsque tu es sur PRI, vérifie un peu tes durits de dépression. Je pense qu’il va falloir que tu passes par un nettoyage de ta rampe de carbu et à un réglage. Comme le dis Zkuba, sers toi des tutos et fais un réglage manuel de la synchro. Quand à la couleur des bougies, ça n’intéresse pas que toi car c’est souvent ce qu’on demande pour renseigner, cela donne beaucoup d’indications sur la carburation.
21 juillet 2012 à 8h24 #51204Je crois aussi que je vais me taper un petit nettoyage de carbu car j’ai remarqué que quand je suis au feu rouge dans une pante (en monté) les tours min augmente. Surement un pointeaux qui ne redescend pas correctement.
21 juillet 2012 à 8h21 #51203un petit tuto si tu attaque les carbus http://esprit-motard.purforum.com/t4176-tuto-nettoyage-carbu et un autre de CBX http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=21220&Itemid=137
21 juillet 2012 à 4h41 #51188Sinon ça peux être les pointeaux aussi. Va voir ça : zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=41112&Itemid=137
21 juillet 2012 à 4h32 #51187A ma connaissance il n’y a pas de filtre d’essence. Pour voir si tu as une prise d’air y a des bombes spécial démarrage. Tu pulvériser au niveau des manchons et si tes tours augmente c est pas bon.
20 juillet 2012 à 20h48 #51180je ne l’ai pas démonté, il a l’air vu dans haut, en plus avant j’avais pas ce problème… Mais c’est possible, y’a un filtre à essence sur un Zephyr 750? Sinon j’ai démonté nettoyer mon bouchon de réservoir, fait quelques test et je trouve que le ralentit à chaud sans starter est meilleur avec le robinet sur PRI…même si parfois le ralenti monte tout seul à 3000tr sans que je touche à rien… Je dois faire richesse et synchro ainsi que les prises d’air au startpilot sur les manchons pour commencer…car j’ai lu qu’une prise d’air donner ce genre de problème, je vous dirai aussi la couleur des bougies même si ça n’intéresse surement que moi ;)
20 juillet 2012 à 18h17 #51173Ton réservoir et propre ?
20 juillet 2012 à 13h52 #51158Aie Aie Aie… après avoir immobilisé la moto 1 semaine pour changer le pneu (il pleuvait aussi;-) ), je me dis : “je vais aller tester mon nouveau gommard…” Je démarre au starter, je laisse tourner le temps de m’habiller, je sors la moto du garage, j’accélère et la je cale. J’enlève le starter pour redémarrer et la impossible. Du coup je pousse la belle dans le garage. J’arrive à démarrer au starter, quand j’accélère ça cale 1 fois sur 2, je fais donc chauffer le moteur au starter pour essayer de régler mon ralenti, ce que je fais, le ralenti tiens bien sans starter mais quand j’accélère le régime moteur monte à 3000tr voir plus (à 6000tr j’ai pris peur j’ai tout couper!) et reste la ou mets beaucoup de temps à redescendre et cale, ou pas… Bref mon ralenti est super instable et à force de toucher a la vis de réglage du ralenti j’ai peur de faire pire que mieux… Je n’ai rien touché sur ma moto qui roulait très bien avant, que je sois en PRI RES ou Normal ça ne change rien…bouchon de réservoir ouvert c’est pareil. J’ai juste démonté la batterie entre temps, j’ai peut être bousculer un peu la boite à air…je ne sais pas si ça peut aider…aux pots ça sent un peu l’essence mais a force de faire tourner le démarreur ça me semble logique. Merci de me dire ce que je pourrai tester…snif snif…désolé pour le roman :P
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.