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En réponse à zetienne (post 132503]Ils auraient du laisser les kicks sur les mob, c’était quand même plus pratique.”
+ 10000 :)
Pour ceux que ca intéresse je suis allé faire un devis chez Kawa. Le voici Effectivement ca pique mais je pense que je vais partir sur une pièce neuve plutôt que de prendre le risque d’acheter de l’occasion.
Et ce n’est rien par rapport à la facture de main d’≈ìuvre si tu ne le fais pas toi même.
Tiens, eux aussi se fournissent en NL. Là ce n’est que les pièces, je me faisais la même réflexion que Brico. Un devis avec pose ça ne pique pas, ça transperce ;)
Perso j’ai acheté chez CMNLS.
En réponse à zetienne (post 132503]Ils auraient du laisser les kicks sur les mob, c’était quand même plus pratique.”
Oui mais un kick et ses articulations avec ressort et bille + pignons,ressorts, butée spécifique dans le carter moteur, joint spi, caoutchouc etc etc c’est lourd et pas gratuit. Et comme toutes les mobs sont à démarreur électrique le kick a disparu début 90.
La concession ou je suis allé ne fait pas ce type de réparation, ils savent pas faire doubleV !!
Changes de concession, c’est pas qu’ils ne savent pas faire, ils ne veulent pas faire! Souvent quand on vient avec de vieilles machines, on se fait remballer. C’est pour ça que le forum est là, il faut apprendre à bricoler.
En réponse à Ben (post 132624]Tiens, eux aussi se fournissent en NL. Là ce n’est que les pièces, je me faisais la même réflexion que Brico. Un devis avec pose ça ne pique pas, ça transperce ;)”
La concession que j’ai vu me dit qu’ils ne savent pas faire et peuvent pas réparer :)
Ma roue libre est en fin de vie également. J’oscille entre 2 mécanos : 1 qui ne veut pas le faire 1 qui le ferait mais ce n’est pas ce qu’il préfère. Bref j’attends que tu nous rédige un tuto et je m’y mets :P
Je viens de comprendre qu’il y avait plusieurs pages… ce qui explique mon poste en double :) Je rêverais d’apprendre à bricoler moi même mais j’habite dans Paris et j’ai pas d’endroit pour faire ça. Dans quelques mois j’espère que ce sera possible. Je connais un mécano qui boss pratiquement que sur des vieilles bécanes, il a changé 3 roues libre de Zephyr cet hiver donc j’ai confiance en lui pour en prendre soin :)
salut Zephyrien a tous je suis en plein changement de roue libre et je cale embrayage cloche demontees mais le pignon devant cette bride au trois vis etoile me resiste il me semble qu il me faudrait un arrache pignon et puis de toutes les manieres la marche a suivre me fait aussi totalement default mon ordi est chez le doc il veut plus ce connectee dommage juste au moment ou l on me donne un nouveau mot de passe pour me connecter a ce nouveau forum merci il a l air chouette vous avez fait du bon boulot BRAVO Bref si vous pouviez m eclairer a plus les Zephyriens et Zephyrienne Pour le Rasso qui ce passe dans ma belle region je ne serais pas dans le coin mais dans l Oise
je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait ce boulot ? Bravo de t’y mettre :bravo Tu nous fera des photos ?
pignon enlevè maintenant tentativ d extraction des trois p….n de vis
Si j ai bien compris il faut ouvrir le moteur et ce debrouiller sans conseil de zephyrien chevronné
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !