Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Roue libre demarreur HS
- Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dams., le il y a 7 années et 11 mois.
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19 juillet 2012 à 7h31 #51044
Bonjour a tous qui peut me dire quel sont les symptômes d une roue libre de démarreur HS? :oeil Sur ma bécane depuis 3 jours a froid quand je tente de la faire tourner le démarreur fait un bruit de crécelle et n entraine pas le moteur :pascool mais si je donne de petit coups sur le boutons a force le moteur fini pas tourner doubleV est ce la roue libre ou le démarreur par contre quand le moteur est bien chaud aucun probleme
19 juillet 2012 à 8h08 #51049ça ressemble bien à un début d’agonie de la roue libre. En fait, ça donne l’impression que le démarreur n’arrive pas à accrocher. Effectivement, tu as plus de chance d’y arriver en donnant de petits coups brefs sur le démarreur, mais ça aussi, ça ne dure qu’un temps. Tu peux la réparer en ne changeant que les galets et ressorts de la roue libre. Mais avant de les commander, sors ta roue libre pour bien t’assurer qu’elle même est en bon état. Les galets et ressorts coûtent dans les 50€, et si par la suite tu dois carrément changer la roue libre, elle coûte 110€ et tu as de nouveau les galets et ressorts dedans, ils ne la vendent pas seule.
19 juillet 2012 à 9h46 #51053J’avais un bruit barbare aussi, dans les aigus, comme un roulement qui grippe … J’ai replacé le démarreur et… tout bon… Démarreur d’occaz : 80€ environ et yen a plein… Mais possible que ce soit la roue libre… je n’ai pas vécu ça…
19 juillet 2012 à 13h39 #51067j ai plus de revue technique donc sa se démonte comment cette roue libre :pascool Y a pas de tuto?? :baba
19 juillet 2012 à 19h08 #51107Il me semble bien que j’avais fait un un topo là dessus, malheureusement je n’ai pas de photo car pas évident de faire le boulot et de prendre les photos en même temps. Par contre, je te conseille de te procurer de nouveau la revue technique pour le faire, c’est largement faisable, mais il y a beaucoup à démonter. P.S. Bon je viens de vérifier, il n’est pas sur le nouveau forum, mais je l’avais en direct par MP en Avril, donc si tu veux que je te fasse un topo, pas de souci.
15 avril 2014 à 11h37 #86082En réponse à Lalwen (post 47408]Il me semble bien que j’avais fait un un topo là dessus, malheureusement je n’ai pas de photo car pas évident de faire le boulot et de prendre les photos en même temps. Par contre, je te conseille de te procurer de nouveau la revue technique pour le faire, c’est largement faisable, mais il y a beaucoup à démonter. P.S. Bon je viens de vérifier, il n’est pas sur le nouveau forum, mais je l’avais en direct par MP en Avril, donc si tu veux que je te fasse un topo, pas de souci.”
Ca m’intéresse aussi Lalwen car je pense que dans l’avenir il va falloir que je change ces pièces (j’ai la RMT). Merci d’avance
3 août 2016 à 14h00 #136167Bonjour à tous, Je relance le sujet 4 ans après car j’ai exactement le même problème. Est ce que vous savez ou on peut trouver des roues libres neuve ? Merci
3 août 2016 à 16h16 #136184Chez CMSNL il y a tout ce qui faut, c’est hors taxes http://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750c3-zephyr-750-1993-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sp-st_model12728/partslist/E1840.html#results Chez Kawa aussi tu trouves encore tout. http://www.pieces-kawa.com/ Chez Wemoto aussi mais il faut leur téléphoner. http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c3-c4_zephyr/93-94/ Mais le mieux c’est de démonter pour savoir ce qui est foutu. Voilà ce qui est susceptible d’être usé. – roue libre réf. 120461032 – 63 ç – porte galets complet réf. 131931012 – 98 ç – roulement aiguilles réf. 92046056 – 15 ç – petit pignon réf. 21167004 – 54 ç – pignon démarreur réf.21053004 remplacé par réf.590511401 – 51 ç Tout ça hors taxes donc + 21% plus frais de port chez CMSNL. Tu va chez le concessionnaire avec ces références et tu compares. Pour le prix de ces pièces tu trouves un moteur d’occase avec moins de kms qui peut te servir de banque de pièces. Si tu n’a que les galets de cassés chez Wemoto c’est le moins cher.mais faut démonter, je me répète pour savoir ce qu’il y a à changer.
3 août 2016 à 16h29 #136186AnonymeJe n’y connais rien, je n’ai jamais fait et ça me pend au nez, mais … Perso, sur ce coup là , je préférerais partir sur du neuf. Vu la chienlit, j’aime autant être certain de ne pas avoir à y revenir. Fabrice expose ICI le remplacement de la roue libre sur une Z650.
3 août 2016 à 16h35 #136188Pfff comme c est cher ca!
3 août 2016 à 17h00 #136194Merci pour les infos. Je sens que je vais devoir pousser pendant encore un bon bout de temps :super Malheureusement, j’ai pas la place pour m’acheter un moteur d’occasion. Ma Zephyr est censé avoir 35 000km, plutôt étonnant que cette pièce casse maintenant ou pas ?
3 août 2016 à 17h07 #136196C’est pas normal, c’est sûr!
3 août 2016 à 17h20 #136199AnonymeJ’étais retourné lire ton post de présentation pour trouver ton kilométrage. Avec mes 62M Km (sans historique de la meule) je me disais que j’étais peut-être arrivé au 2eme remplacement.
3 août 2016 à 17h27 #136202Ils auraient du laisser les kicks sur les mob, c’était quand même plus pratique.
3 août 2016 à 17h30 #136204C’est pour ça que j’aime les z650 ou ta z900 àâtienne. B)
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