Changement des pipes d’admission

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14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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  • #65626

    Ma bécane a plus de 15 ans et plus de 50 000 km, j’ai dû changer les caoutchoucs des pipes d’admission et les joints spi de fourche… La moto paraît neuve avec une qualité de tenue de route proprement zéphyrienne et un dynamisme exemplaire. Je suis un zéphyrien heureux, je voulais vous en faire part

    #52507

    Au fait, j’ai fait une découverte hier!! Les pipes d’admission sont numérotées par cylindre!!! Pourquoi je me suis faite c….. autant l’autre jour!!!! Par contre pas pensé à regarder sur la moto où se trouvent les encoches (en haut ou en bas), ainsi plus de soucis de mélanger les pipes au remontage. :oeil

    #52500

    Je complète : pourquoi les changer ? Ta mob tourne mal ? Pour tester,moteur au ralenti, un coup de start-pilot autour des pipes d’admission. si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air; si rien ne se passe c’est inutile de les changer.

    #52499

    Bjr; Si tu es un peu bricoleur et avec l’outillage de base, tu pourrais le faire toi même; rien de sorcier, juste ne pas si prendre comme un bourrin. Et avec les 150 roros économisés tu t’offres un excellent resto.

    #52493

    Je ne sais pas à combien est l’heure de main d’oeuvre du mécano, mais il y a facilement 2 heures de MO pour un pro. Sachant aussi que, parfois, il peut y avoir une forte perte de temps au remontage de la rampe de carbus pour remettre ces satanés manchons.

    #52470

    Mon Mécano me propose de changer les caoutchoucs des pipes d’admission pour 234 € Est-ce raisonnable ? Amitiés Big JC

    #51074

    Voici les petites photos :-) [attachment=4945]IMG_0037.JPG” alt=”” /> [attachment=4946]IMG_0038.JPG” alt=”” /> Merci pour l’astuce du ralenti, je vais creuser ça !

    #51007

    Pour ton ralenti regardes un peut tes vis d air le problème viens de la :nakedcg

    #51005

    Bon, les photos viendront demain, il est déjà trop tard, je devrais être au lit… J’ai fini de changer mes pipes d’admission ! Le moteur tourne toujours EXACTEMENT comme il tournait avant. C’est à dire légèrement en sur-régime une fois bien chaud, mais si je règle le ralenti plus bas, je galère pendant 15 minutes en calant tout le temps… : 1400tr/min. Sinon, j’ai pris du WD40 pour nettoyer les carbu et une fois que j’avais tout ça dans les mains, je me suis dis : “tiens ! et avec des cottons tiges, le WD40 ne pourrait-il pas nettoyer mes ailettes de moteur ?” Eh bah OUI, et ça marche d’enfer en plus !!!!! :clin3D :clin3D

    #50766

    Ooooola, si tu savais !!! Ce n’est pas une attaque de pigeon :-) mais il est sacrément piqué. Je ne sais toujours pas comment je vais faire, je n’ai VRAIMENT pas envie de démonter un moteur qui fonctionne aussi bien. Je vais (et j’ai déjà commencé) faire les carters et les demi-lunes de caches soupapes, mais le bloc moteur en lui-même… surtout qu’avec les ailettes, c’est beau, mais ça doit être une belle galère pour poncer. :pascool

    #50759

    je ne sais pas si c’est la photo mais on pourrais croire que le moteur a subit une attaque de fiente de pigeon

    #50749

    Au moins, tu as été plus futé que moi, tu as pensé à une technique pour te souvenir du sens de remontage. Je te dis pas la galère la dernière fois que je l’ai fait, j’ai du ressortir la rampe de carbu au moins 4 ou 5 fois pour redémonter les pipes!!! Me ferai plus avoir.

    #50748

    :motovole et bon courage

    #50737

    Un petit coucou en changeant les pipes d’admission. Je ne refait pas tout un tuto, il existe déjà (et me sert beaucoup) :-) Par contre, celui qui a fait le tuto a oublié la première étape : Remplacer ses doigts par des cures dents :-) :-) :-) :-) Juste quelques photos, le démontage se passe plutôt bien : [attachment=4920]IMG_0033.JPG” alt=”” /> [attachment=4921]IMG_0034.JPG” alt=”” /> [attachment=4922]IMG_0035.JPG” alt=”” /> Désolé pour la dernière qui est flou… J’arrête pour ce soir, demain c’est nettoyage et remontage ! Je passe au riz au lait, miam miam :clin3D

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