Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Changement des pipes d’admission
- Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 9 années et 6 mois.
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22 janvier 2013 à 22h35 #65626
Ma bécane a plus de 15 ans et plus de 50 000 km, j’ai dû changer les caoutchoucs des pipes d’admission et les joints spi de fourche… La moto paraît neuve avec une qualité de tenue de route proprement zéphyrienne et un dynamisme exemplaire. Je suis un zéphyrien heureux, je voulais vous en faire part
9 août 2012 à 12h17 #52507Au fait, j’ai fait une découverte hier!! Les pipes d’admission sont numérotées par cylindre!!! Pourquoi je me suis faite c….. autant l’autre jour!!!! Par contre pas pensé à regarder sur la moto où se trouvent les encoches (en haut ou en bas), ainsi plus de soucis de mélanger les pipes au remontage. :oeil
9 août 2012 à 10h57 #52500Je complète : pourquoi les changer ? Ta mob tourne mal ? Pour tester,moteur au ralenti, un coup de start-pilot autour des pipes d’admission. si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air; si rien ne se passe c’est inutile de les changer.
9 août 2012 à 10h55 #52499Bjr; Si tu es un peu bricoleur et avec l’outillage de base, tu pourrais le faire toi même; rien de sorcier, juste ne pas si prendre comme un bourrin. Et avec les 150 roros économisés tu t’offres un excellent resto.
9 août 2012 à 10h44 #52493Je ne sais pas à combien est l’heure de main d’oeuvre du mécano, mais il y a facilement 2 heures de MO pour un pro. Sachant aussi que, parfois, il peut y avoir une forte perte de temps au remontage de la rampe de carbus pour remettre ces satanés manchons.
9 août 2012 à 9h24 #52470Mon Mécano me propose de changer les caoutchoucs des pipes d’admission pour 234 € Est-ce raisonnable ? Amitiés Big JC
19 juillet 2012 à 14h16 #51074Voici les petites photos [attachment=4945]IMG_0037.JPG” alt=”” /> [attachment=4946]IMG_0038.JPG” alt=”” /> Merci pour l’astuce du ralenti, je vais creuser ça !
18 juillet 2012 à 20h35 #51007Pour ton ralenti regardes un peut tes vis d air le problème viens de la :nakedcg
18 juillet 2012 à 19h50 #51005Bon, les photos viendront demain, il est déjà trop tard, je devrais être au lit… J’ai fini de changer mes pipes d’admission ! Le moteur tourne toujours EXACTEMENT comme il tournait avant. C’est à dire légèrement en sur-régime une fois bien chaud, mais si je règle le ralenti plus bas, je galère pendant 15 minutes en calant tout le temps… : 1400tr/min. Sinon, j’ai pris du WD40 pour nettoyer les carbu et une fois que j’avais tout ça dans les mains, je me suis dis : “tiens ! et avec des cottons tiges, le WD40 ne pourrait-il pas nettoyer mes ailettes de moteur ?” Eh bah OUI, et ça marche d’enfer en plus !!!!! :clin3D :clin3D
15 juillet 2012 à 19h04 #50766Ooooola, si tu savais !!! Ce n’est pas une attaque de pigeon mais il est sacrément piqué. Je ne sais toujours pas comment je vais faire, je n’ai VRAIMENT pas envie de démonter un moteur qui fonctionne aussi bien. Je vais (et j’ai déjà commencé) faire les carters et les demi-lunes de caches soupapes, mais le bloc moteur en lui-même… surtout qu’avec les ailettes, c’est beau, mais ça doit être une belle galère pour poncer. :pascool
15 juillet 2012 à 18h45 #50759je ne sais pas si c’est la photo mais on pourrais croire que le moteur a subit une attaque de fiente de pigeon
15 juillet 2012 à 17h54 #50749Au moins, tu as été plus futé que moi, tu as pensé à une technique pour te souvenir du sens de remontage. Je te dis pas la galère la dernière fois que je l’ai fait, j’ai du ressortir la rampe de carbu au moins 4 ou 5 fois pour redémonter les pipes!!! Me ferai plus avoir.
15 juillet 2012 à 17h53 #50748:motovole et bon courage
15 juillet 2012 à 15h55 #50737Un petit coucou en changeant les pipes d’admission. Je ne refait pas tout un tuto, il existe déjà (et me sert beaucoup) Par contre, celui qui a fait le tuto a oublié la première étape : Remplacer ses doigts par des cures dents Juste quelques photos, le démontage se passe plutôt bien : [attachment=4920]IMG_0033.JPG” alt=”” /> [attachment=4921]IMG_0034.JPG” alt=”” /> [attachment=4922]IMG_0035.JPG” alt=”” /> Désolé pour la dernière qui est flou… J’arrête pour ce soir, demain c’est nettoyage et remontage ! Je passe au riz au lait, miam miam :clin3D
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