Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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28 août 2012 à 15h06 #53880
attention pour la distri, il te faut un dérive chaîne, ok, mais il faut que tu puisses aussi la riveter au remontage!!!!
28 août 2012 à 15h12 #53881Pour la re-riveter.. tu utilise le même dérive chaine non ? Bon je reviens de la meule : 1 – test des bobines : OK déposer les bobines et tester avec les antipatate pour le primaire (alim de la bobine) et sans les anti-patate pour le secondaire (entre les deux cables HT). 3,5 ohms en primaire, un peu au dessus mais identique sur les deux bobines (norme comprise entre 2,61 et 3,19 ohms..) 14,2k ohms en secondaire (norme comprise entre 13,5 et 16,5k ohms) 2 – test en amont : “pulse generator coil” (prise 3 fils (test entre les fils black & yellow) côté droit moteur, qui va au vilo). 440 ohms (norme comprise entre 350 et 540 ohms). 3 – test de la batterie : 12,5V à l’arret. 14,2V en marche peu importe le compte tour. donc pas de problème. 4 – Vérification du joint de vis de richesse miroir + lampe de poche, rampe en place. Le joint torique est à sa place, pas de problème. 5 – prise de la T∞C des tubulures d’échappement après 5 min de marche, à l’aide d’un thermomètre infrarouge. Les cylindres 1/2/3 sont entre 75 et 85∞C Le cylindre 4 et à 32∞C. NOTE : le chrome étant brillant, le thermometre est trompé car le rayon infrarouge est réfléchi. La valeur mesurée est donc moins haute qu’en vérité, mais ça montre quand même bien l’écart. CONCLUSION. la meule tourne toujours sur 3 pattes… ne tient pas le ralenti (sauf après 30 min de route et encore.. elle fait peine à entendre : elle tient mais lutte à garder le ralenti à 1100tr) ça ne vient pas de l’allumage (bougies neuves / anti-patate neufs / bobines testées) ça ne vient pas des carbus (rampe nettoyée 1 fois par moi-même, et 2 fois par deux garages, qui ont n’ont pas réussi à synchroniser la rampe). QUESTIONS. -1- J’avais il y a 3 mois, déposé mon tendeur de chaine, et mis une rondelle pour augmenter la tension du ressort sur la chaine. Est ce que ceci peut poser problème dans l’allumage de n∞4 ??? (moi je vois pas pourquoi…) Ceci aurait peut-être accentué un mauvais callage de la distri ? mais si la distri déconnait, d’autres cylindres poseraient problème non ? -2- Problème de compression … je dois checker ça avec Simon la semaine prochaine (merci !) deux options : – soit segmentation HS. – soit soupapes à revoir (jeu / sièges / … ?) -3- J’ai lu que certains ont eu des problèmes à cause d’un ressort de rappel de carbu. le ressort était sorti de sa loge. J’ai regardé ce soir, la rampe semble être actionnée en même temps.. je pense pas que ça vienne de là…
29 août 2012 à 18h05 #53929J ai quand meme hate d avoir les valeurs de tes compression…
29 août 2012 à 19h30 #53945Bonsoir; Avant de tout démonter, as tu vérifié que toutes les durits des carbus sont en état ? y compris celles qui sont connectées sur les prises de dépressiomètre et qui doivent être obstruées à leur base
29 août 2012 à 20h33 #53953Une pince à dériveter ne sert pas à riveter, ou alors il en faut une qui fasse les deux, et c’est pas donné.
30 août 2012 à 7h00 #53966Salut ! Swucky .. Et moi donc ! CBX .. Oui j’ai vérifié en faisant la synchro.. C’etait bon ! Au pire ça ne me coûte rien de refaite des durits neufs, fait maison (tuyau + vis + pà¢te a joint dans les filets de la vis) Lalwen.. Tu es sûre ? Il me semble qu’on peut le faire a condition de ne pas entièrement sortir le Rivet, qui n’est pas un Rivet mais un axe rentré en force ? J’attends ma clef dynamo.. En attendant.. Je suis devant le Louvre ( réglages lumière pour le boulot), suis a Velo.. Il fait beau!
30 août 2012 à 9h21 #53973Je te le déconseille fortement. Je pensais aussi que ça aurait marché pour ma chaîne primaire, ben niet!!! Il ne faut pas jouer avec ça, il faut vraiment que ce soit bien fait. Si tu veux faire ça, ça signifierait que tu veux utiliser l’ancien rivet, donc un rivet fragilisé. Quand on sait ce que fait une chaîne de distri qui saute, on y réfléchit bien. De plus, le seul moyen que tu auras de bien écraser le rivet, c’est d’utiliser la marteau, et là, je vois pas trop comment tu ferais. J’ai trouvé ça qui fait les deux : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html Et ça aussi, mais que pour démonter : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-de-distrubution-moto.html
3 septembre 2012 à 6h45 #54210Salut Lalwen ! Merci pour les infos. J’ai regardé à gauche à droite.. voici quelques liens.. http://cgi.ebay.fr/Bicycle-Chain-Cutting-Breaking-Rivetting-Kit-Breaker-/310251298848?pt=UK_Spots_Leisure_Cycling_Tools_RepairKits&hash=item483c6b2020 http://cgi.ebay.fr/KETTEN-TRENN-NIETWERKZEUG-SET-415-428-NEU-OVP-Chain-Riveting-Tool-Kit-/230836354051?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item35beeb3c03 http://www.youtube.com/watch?v=9vhZTQDx8i0&feature=related http://www.fmsp.net/t9538p20-outillage-chaine-de-distribution
3 septembre 2012 à 21h24 #54302Bon j’ai reçu ma clef dynamo ce matin ! (et un nouveau pied à coulisse parce que mon padre a jalousement gardé le mien !) Je rencontre Simon mercredi soir : on prend les compressions, et on fera nos jeux aux soupapes ensemble ! C’est beau l’esprit forum ! :D J’ai trouvé ce lien pour la chaine de distri.. http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/moteur-joints-et-accessoires-zephyr/chaine-de-distribution-pour-zephyr.html me tate encore pour l’outil dérive/rive chaine. Mais je pense que vu le kilométrage de la brèle… autant la changer maintenant cette fameuse chaine de distri, ça sera fait.. BREF. J’ouvre, je vois si les soupapes ont pris.. si les segments ont pris.. parce qu’à force il risque d’y avoir un ptit budget.. chaine = 70€ (dans la plupart des sites) outil chaine = 50€ segments = 45€ le kit x4 = 180€ (plus les livraisons..) A suivre credi soir les compressions ;)
3 septembre 2012 à 22h30 #54310On suit ça avec intérêt!! bon courage.
4 septembre 2012 à 19h23 #54367Surtout n’oublies pas de faire les 2 tests,sans et avec huile,trés important pour savoir à quoi tu dois t’attendre!Tiens nous au courant…
4 septembre 2012 à 19h43 #54369oui ! entendu ! Une question pour les compressions : J’ai lu partout qu’il fallait conserver les bougies dans leur puits pour garder la compression normale sur tous les cylindres (jusque là .. logique..) On est d’accord : pour ne pas démarrer le moteur, il ne faut pas brancher les bougies aux bobines…on débranche donc tous les anti patate ! Il faut donc mettre un autre jeu de bougies branchés aux antipatates mais non vissées, et donc le culot touche la masse (fil de fer entouré autour de chaque bougie et relié ensuite au cadre.) Question : n’est-il pas plus simple de débrancher les bobines (alimentation primaire) pendant le test ? Le démarreur fait tourner le vilo.. sans que les bobines soient alimentées (donc pas de risque pour les bobines qui n’aiment pas ne pas débranchées des bougies.. ça les abimerait). Je vois pas pourquoi s’emùµ$der à cà¢bler des bougies en l’air :dry:
4 septembre 2012 à 20h51 #54382Il faut enlever les 4 bougies ,couper l’allumage par le coupe-circuit ou débrancher les bobines.Surtout fermer l’essence et accelerer à fond à chaque prise de compression(cylindre par cylindre),pour faire rentrer le maximum d’air à comprimer.Normalement on fait le test moteur chaud.Et voili et voilà….
4 septembre 2012 à 22h29 #54398Voilà les réponses que j’attendais !!! Un grand merci asterix ! :D Peut-être peut-on du coup vider aussi les cuves des carbus pour éviter que l’essence qui reste ne soit aspirée ? (puis recrachée par le puits des bougies ouverts..) NOTE : La RMT donne “compression des cylindres = 7,7 à 12 kg/cm≤ à 385 trs/mn” Sachant que 1 kg/cm≤ = 0,980665 bars… Les valeurs à trouver doivent être entre 7,6 et 11,8 BARS .. bon ça change pas grand chose ! :) Le but étant surtout d’avoir des valeurs les plus homogènes possible !
5 septembre 2012 à 8h28 #54418En réponse à asterix (post 50683]Il faut enlever les 4 bougies ,couper l’allumage par le coupe-circuit ou débrancher les bobines.Surtout fermer l’essence et accelerer à fond à chaque prise de compression(cylindre par cylindre),pour faire rentrer le maximum d’air à comprimer.Normalement on fait le test moteur chaud.Et voili et voilà….”
La prise de compression mérite un petit tuto et tes explications claires meritent d’y figurer. :bravo Qui s’y colle ?
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