zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 198)
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  • #53795

    Alors toi, cf34, vérifie ton jeu aux soupapes, parce que tu as beaucoup des symptômes que j’avais, et ne tarde pas trop car ça ne fait qu’empirer. Prévois un temps d’immobilisation incluant l’achat des pastilles.

    #53796

    Salut cf34, “content” de savoir que je suis pas le seul à ne pas résoudre ce problème… J’ai aussi fait tout ce que je pouvais sur la rampe de carbus : je ne pense pas que ça vienne de là.. L’allumage a l’air de se faire correctement : je penche donc sur les soupapes qui pourraient déconner et perturber l’explosion du mélange air/essence. Le fait qu’elle chauffe beaucoup est très subjectif.. ;) (on est en été.. Le seul moyen de savoir précisément si ta meule chauffe trop, c’est le petit accéssoire que certains ont sur le forum, qui mesure la T∞C de l’huile. http://www.louis.de/_1041678c81b5ce56060f7283535c646f56/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034300 http://www.louis.de/_1041678c81b5ce56060f7283535c646f56/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034127 Les tic tic tics à l’arrêt du moteur sont normaux : les alliages utilisés à l’époque ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui. Effectivement, le métal se dilate, et les tic tics vont avec le charme de cette belle meule ! J’ai un thermomètre infrarouge : http://www.jadefrance.fr/fr/thermometre-cuisine-infrarouge-cuisson/782-thermometre-laser-infrarouge-dt380.html qui me permet d’estimer la température des tubulures d’échappement, sans me cramer les doigts… Bien-sûr le n∞4 est bien moins chaud que les autres. La suite, ça va être : – mesures de compressions, (sans puis avec de l’huile dans le cylindre : jamais fait cette opération avant.. me pose plein de questions sur “comment ?”) – mesures des jeux aux soupapes pourtant faits il y a 3 mois par le garagiste.. snif. (j’ai pas le jeu de cales, et il faut ré-ouvrir le cache culbu.. mon joint est neuf et les demi-lunes aussi) Une pastille aurait pu se barrer ? je sens qu’il falloir que j’ouvre.. j’ai lu qu’on pouvait ouvrir le cache culbu et faire le jeu aux soupapes moteur en place. Est ce que ça peut venir de plus loin ? Distri ? (pas faite, par contre j’ai refait mon tendeur de chaine (les roues n’ont pas tourné pendant l’opération), en mettant 1 rondelle pour compenser l’usure chaine/ressort). Avance à l’allumage ? (capteur défaillant ? CDI ?)

    #53801

    Je pense que si tu avais un problème d’avance à l’allumage (donc de chaîne de distri), tu aurais d’autres symptômes et pas sur un seul cylindre, et elle tournerait mal. Pour le joint de cache AAC et les demi-lunes, si cela fait peut de temps que ça a été ouvert et que tu n’as pas beaucoup roulé, il devrait venir sans problème, il suffit de le retirer délicatement et de le poser à plat dans un endroit propre pendant l’opération, pour les demi-lunes, aucun soucis. Le jeu aux soupapes se fait effectivement sans dépose du moteur (dépose du réservoir, des bobines d’allumage et décrochage du radiateur d’huile pour avoir un peu plus de place pour démonter le cache AAC). Pour le jeu de cale, il te faut les 0,05 0,10 0,15 et 0,20. Comme la valeur doit être comprise entre 0,08 et 0,18, ces cales suffisent. Si la 0,20 passe trop de jeu, si la 0,05 ne passe pas, pas assez de jeu. C’est cette dernière qui est un peu plus difficile à trouver et elle est fragile car très fine.

    #53803

    Salut Lalwen, Merci pour les infos. Je vais essayer de trouver un jeu de cales à midi. Qu’en penses tu ? mon problème semble vraiment venir de là … et les symptomes sont identiques à ceux de CF34.. Un lien pour un tuto soupapes ZR7 http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=11393.0

    #53805

    Je ne peux assurer que ton problème vient de là, mais franchement, personnellement, j’irais y jeter un oeil pour être sûre. Le tuto est très bien fait, sachant que sur la Zephyr, il y a un peu moins de démontage car nous n’avons de refroidissement à eau. Il mentionne même le fait de vérifier le couple de serrage des vis de palier, ce qui est très important. Je te conseillerais même de faire une vérification du jeu aux soupapes avant cette vérification et de le refaire après (il se pourrait que le mécano ait un peu trop serré une ou deux vis). Pour cette opération, la clef dynano est indispensable, je l’utilise rarement, mais là c’est impératif.

    #53807

    J’ai pas (encore) de clef dynamo… :( Je sais qu’il y a grosso modo deux types de clef, avec deux plages de couples de réglages… laquelle me conseilles tu ? Celle pour les jeux les plus petits j’imagine…

    #53809

    Oui, pour ma part, c’est une grosse clef que j’ai et je le regrette souvent. Pour les petits couples, ce n’est pas évident, on a tendance à louper le “clic”. Pour les serrages à gros couple, je ne me sers pas de la clef, je le fais au fealing. Par contre pour les petits couples, c’est là qu’on peut faire de la casse sans clef ou avec une clef trop grosse (ce qui m’est arrivé justement en revissant le cache AAC de ma GPZ). De plus, la petite clef est bien pratique pour accéder au moteur des motos.

    #53854
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à cf34 (post 50092] difficile à démarrer à froid, tourne comme une patate à bas régime, fait un bruit de machine à coudre, tourne bien à chaud et dans les tours. ”

      [Mode parano ON] Toutes les Zeph ne font pas ça ? :whistle: [Mode parano OFF]

      #53859

      oui.. mais sur 4 cylindres.. :D Bon, j’ai trouvé un jeu de cales à MR BRICOLAGE : 5€, et elles font : 0,05 0,06 0,07 0,08 0,09 0,10 0,20 0,30 … Me manque la clef dynamo, et je me lance.. dans la rue :dry:

      #53860

      En réponse à Bolk (post 50160]oui.. mais sur 4 cylindres.. :D Bon, j’ai trouvé un jeu de cales à MR BRICOLAGE : 5€, et elles font : 0,05 0,06 0,07 0,08 0,09 0,10 0,20 0,30 … Me manque la clef dynamo, et je me lance.. dans la rue :dry:”

      Fais aussi venir un pote avec un accordéon… Tu vas voir, ça va te payer la clé dynamo!!! :)

      #53861

      ah ah ! Boh j’ai déjà le banjo.. ;) Me manque un ou deux bras en plus..

      #53870

      merci Lalwen La moto (la 750) a 32000 km, ça vaut le coup d’essayer… Mais j’ai gardé un mauvais souvenir du pastillage de la 550, fait à 50000 km, pour 350 euro chez Kawa… elle tournait bien avant, et tournait aussi bien après… Le faire moi-même, je le sens pas trop pour l’instant, même si j’ai suivi avec attention tes posts sur la question. Pour l’immobilisation : pas de souci : je tourne entre la Zeph 750, la 550, et ma 500 Four.

      #53875

      Ah ben, je me sens toute riche de l’avoir fait moi-même, moins de 10€ le joint et 5 pastilles à 5,50€, la différence est de taille quand même. doubleV

      #53877

      Salut Bolk, Si tu as besoin d’un coup de main, je ne l’ai encore jamais fait mais moi aussi je vais me lancer dans la mesure du jeu sur la mienne.Comme toi, il me manque la clé dynamométrique. On pourrait se le faire ensemble si ça te dis. Et pour ce qui est de bosser dans la rue, j’ai un box, ça peut être plus sympa. ++ Simon.

      #53878

      Salut Simon ! Carrément !!! :D J’ai déjà le jeu de cales, et j’ai commandé une clef dynamo chez louis.de http://www.louis.de/_202ec2a65aec818f5d17e47c976aef2105/index.php?topic=artnr&artnr=10003245 Je pense faire ma distri tant que j’y suis… pas “compliqué” il faut être méthodique et avoir un dérive chaine. Génial pour le box ! A quand la bibine ?!! ou le jaune.. :P

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